pages

jeudi 4 mai 2023

Communiqué de presse du Comité de défense de l’hôpital et de la santé dans le bassin alésien

 Communiqué de presse du Comité de défense de l’hôpital et de la santé dans le bassin alésien

 

Le comité de défense et de promotion de l’pital et de la médecine du bassin alésien s’oppose fermement à la fermeture des urgences de la nouvelle clinique Bonnefon fixée au 1 juin2023.

Le groupe Elsan qui en est le propriétaire (ainsi que de 142autres  établissements de soins en France dont 3 dans le Gard)consacre son activité autour de soins lucratifs, et pourvoyeurs de dépassements d’honoraires.

Il délaisse des activités qu’il juge non rentable (maternité, gériatrie, urgences…) renvoyant ces pathologies vers l’hôpital public qui a vocation de tous nous recevoir, alors qu’il est étranglé par les politiques successives  d’austérités.

Les 10 000 patients par an, reçus aux urgences de la clinique Bonnefon viendraient encore plus saturer l’accueil de l’hôpital sur lequel plane déjà un risque de ne pas être en capacité de fonctionner 24 h/24 et 7j/7pendant l’été.

Les choix « marchands » des investisseurs du CAC 40 entrent en résonnance avec la volonté gouvernementale de fermer le centre hospitalier d’Ales (comme 170 autres en France)La population du bassin alésien a besoin que ces 2 structures réunies au sein d’un grand pôle territorial de santé au service du Soin.

Le comité de défense de l’hôpital et de la médecine du bassin alésien soutien dans leurs luttes, les soignants et patients. Ilexige avec eux le maintient d’un service des urgences ouvert 24 h / 24 et 7j/7 dans les locaux de la clinique Bonnefon.

Nous porteront vos exigences légitimes  lors des « Etats Généraux de La Santé » organisés par Ales-Agglo Du 18 au 28 juin2023 et appelons la population à participer à :

             la manifestation organisée le 9 Mai à 11 H 30 devant la clinique Bonnefon.

                                                     

                                                     le comité le 4 mai 2023,

                                                              J M Leyssenne.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire