pages

samedi 13 mai 2023

AMFIS, cafés populaires, Assemblée représentative... Les actualités de la semaine !


Inscrivez-vous aux AMFIS 2023 !
Augmentation des tarifs au 1er juin
 
 
Je fais un don pour aider le mouvement !
 
Nouveau : organisez votre café populaire !
J'organise un café populaire
 
Les actualités du mouvement
 
Les actualités de l'Institut La Boétie
Les enjeux de la bataille des idées : hégémonie, idéologie et contre-offensive
La France au Sahel : Barkhane, et après ? Sortir du piège sécuritaire en Afrique
 
Abonnez-vous au Journal de l'Insoumission
Je m'abonne au Journal de l'Insoumission
 
Retrouvez la note d'ACRIMED
Je retouve la note d'ACRIMED
 
Cette semaine dans l'Émission populaire !
 
Les vidéos de la semaine
 
nt

2 commentaires:

  1. L'association Lucioles Citoyennes organise les 13 et 14 mai à Durfort un week-end de rencontres autour du salaire à vie et de la sécurité sociale de l'alimentation.

    "L'association Les Lucioles de Durfort, qui porte un projet photovoltaïque citoyen sur l'ancienne décharge de la commune, proposent un week-end de rencontres et de fête ce samedi 13 et dimanche 14 mai au foyer de Durfort. Une manifestation organisée en partenariat avec Durfort en transition, les groupes d’action France Insoumise de Canaules et Saint-Hippolyte-du-Fort et avec la présence de la librairie alternative de Sauve."
    (…)


    https://www.midilibre.fr/2023/05/12/salaire-a-vie-et-securite-sociale-de-lalimentation-en-debat-ce-week-end-a-durfort-11182593.php

    RépondreSupprimer
  2. ÉLECTIONS EUROPÉENNES : QUI VEUT ENCORE FAIRE PERDRE LA GAUCHE ?
    Le Média



    https://youtu.be/tSY8zCBP0sk



    Puisqu’on parle beaucoup de casseroles ces derniers temps, c’est peut-être le moment de faire un petit point sur la tambouille électorale...

    Cela peut paraître un peu hors-sol de se lancer dans des discussions de politiciens en pleine mobilisation sociale. Le problème c’est que la période montre précisément l’énorme supériorité du camp qui occupe le pouvoir et les institutions.

    Il peut être bon dès lors d'anticiper les prochaines échéances électorales. Or en partant divisée, la gauche n’a pas les moyens de battre dans les urnes la droite, ni même l’extrême droite. Les discussions se concentrent alors sur l’idée de faire une liste commune NUPES aux élections européennes de 2024.

    Les insoumis veulent accélérer pour démarrer une campagne le plus vite possible. Mais tout le monde n’est pas aussi motivé – c’est rien de le dire – et l’obstacle de taille s’appelle EELV.
    Une liste commune aux européennes aurait pour avantage d’augmenter considérablement le nombre total de sièges pour la gauche.

    A contrario, faire capoter ce projet, c’est offrir tous ces sièges à la droite et à l’extrême droite. D’un point de vue de calcul électoral, il serait déraisonnable de ne pas s'unir.

    RépondreSupprimer