pages

mercredi 5 avril 2023

Véni védi vici BORGNIUS

Véni védi vici 


Borgnius traduzioné (italien)


Venez 

J’ ai rien vu

Mais j’ ai gagné 


Voila le contenu de l’ entretien de ce jour avec les syndicats !

Et on peut ajouter : je ne changerai rien !

Étonnant non ? 






3 commentaires:

  1. C'est acté, ça a tourné court...
    Rendez-vous ce jeudi 6 avril dans la rue !


    "L’exécutif mise aussi sur la fatigue des manifestants alors que les vacances de printemps débutent le 8 avril. « La manière dont les choses se sont passées mardi [28 mars] est plutôt positive : une mobilisation en baisse, des syndicats qui acceptent d’être reçus », estimait un député Renaissance après la dixième journée de mobilisation.

    A l’inverse, les syndicats entendent « montrer [jeudi] que la mobilisation est toujours puissante ». Le leader de la CFDT, Laurent Berger, espère, dans L’Obs, que le Conseil constitutionnel « censurera la loi ». Car « s’il y a censure de points particuliers comme l’“index seniors”, la pénibilité au travail, etc., mais pas des 64 ans, alors ça ne répondra en rien à la conflictualité sociale en cours », selon lui. Le Conseil constitutionnel rendra sa décision le 14 avril. Les syndicats comme la gauche comptent également sur la validation par la haute juridiction du référendum d’initiative partagée (RIP) sur la réforme."


    https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/04/05/reforme-des-retraites-elisabeth-borne-recoit-les-syndicats-une-rencontre-qui-pourrait-tourner-court_6168329_823448.html

    RépondreSupprimer
  2. https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/petition-pour-la-dissolution-de-la-brav-m-la-commission-des-lois-decide-de-ne-pas-examiner-le-texte_5753813.html

    RépondreSupprimer
  3. Macron : la dégringolade
    Pure Politique



    https://youtu.be/7wbJdt035Pc



    Emmanuel Macron de plus en plus isolé dans l’opinion, les macronistes, la droite et l’extrême droite qui s’unissent contre la France insoumise, le Rassemblement national qui vire un de ses députés sans vraiment le dire. C’est le sommaire de ce numéro 36 du Bourbon de Serge.

    Journaliste : Serge Faubert
    Images : Serge Faubert
    Édition : Maxime Hector

    Twitter : https://twitter.com/PurePolitique
    Facebook : https://www.facebook.com/Purepolitique

    00:00 Intro et générique
    00:42 Macron : la dégringolade
    06:15 Nupes : accès réservé
    10:59 Rupture conventionnelle au RN
    13:02 Soutenez Pure Politique !

    RépondreSupprimer