"De violents coups de pied et de poing sur deux lycéens à terre filmés par des smartphones. Il n’en fallait pas plus pour que les images deviennent rapidement virales sur les réseaux sociaux. Samedi 18 février, six jeunes ont agressé des élèves à la sortie du lycée Michelangiolo de Florence. Une enquête a été ouverte contre eux pour violence aggravée. L’affaire aurait pu rester cantonnée aux faits divers, il y a quelques mois encore. Mais les agresseurs, âgés de 16 à 21 ans, ont été identifiés comme étant des militants d’Azione studentesca, un groupuscule d’extrême droite lié au parti Fratelli d’Italia, la formation politique de la présidente du Conseil, Giorgia Meloni." (…)
"De violents coups de pied et de poing sur deux lycéens à terre filmés par des smartphones. Il n’en fallait pas plus pour que les images deviennent rapidement virales sur les réseaux sociaux. Samedi 18 février, six jeunes ont agressé des élèves à la sortie du lycée Michelangiolo de Florence. Une enquête a été ouverte contre eux pour violence aggravée. L’affaire aurait pu rester cantonnée aux faits divers, il y a quelques mois encore. Mais les agresseurs, âgés de 16 à 21 ans, ont été identifiés comme étant des militants d’Azione studentesca, un groupuscule d’extrême droite lié au parti Fratelli d’Italia, la formation politique de la présidente du Conseil, Giorgia Meloni."
RépondreSupprimer(…)
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/25/en-italie-l-agression-de-lyceens-par-des-militants-neofascistes-souleve-une-vague-d-indignation_6163282_3210.html