LES FRANÇAIS DANS LA RUE CONTRE MACRON : MAIS À QUOI SERT DONC MARINE LE PEN ?
Le Média
https://youtu.be/BgKNp3nZc1c
Le texte de la réforme des retraites va arriver dans l'hémicycle la semaine prochaine. Le Rassemblement national va chercher à se mettre en avant. Marine Le Pen entend capitaliser sur une éventuelle défaite de la gauche : si la réforme passe, le RN pourrait fustiger l'impuissance de la gauche, et se faire le réceptacle naturel des désespérances et des colères.
On entend donc une petite musique qui décrit l'attitude discrète de Marine Le Pen comme une stratégie habilement attentiste : elle compte les points, elle récoltera les fruits, les électeurs se vengeront dans les urnes, etc.
Mais pourquoi voir ce retrait relatif comme le produit d'un calcul ? Et si, tout simplement, le Rassemblement national était en difficulté dans la séquence politique actuelle ?
Médiatiquement atone, éclipsée par les journées de mobilisation, condamnée soit à ressasser le deuxième tour de la présidentielle de 2022, soit à renvoyer à celle de 2027, Marine Le Pen est contrainte de jouer un second rôle.
Néanmoins la charge de la preuve, en quelque sorte, revient à la gauche politique, qui doit faire la démonstration que l'articulation entre le travail parlementaire et la mobilisation sociale peut faire plier le gouvernement. Sans quoi le RN pourrait reprendre la main.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 4 février 2023
MAIS À QUOI SERT DONC MARINE LE PEN ?
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Marine Le Pen est loin de tenir le premier rôle" :
David Guiraud explose un élu RN en live
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/p6Tgpww5D8w
David Guiraud face à un élu du RN, Laurent Jacobelli, à propos de la réforme des retraites.
BFM TV 01.02.2023
Le Pen veut pousser la retraite maximale à 67 ans ? 🤔
RépondreSupprimer@Glupatate
https://youtube.com/shorts/N2FwqtxLdb4?feature=share
Vous n'avez donc pas d'autre os à ronger que Marine Le Pen ? Plus vous en parlez plus elle est visible !
RépondreSupprimer