Dans les Cévennes, Stevenson trace son chemin
Invitation au voyage (20/02/2023)
"En 1878, le jeune Robert Louis Stevenson embarque dans une expédition cocasse pour le massif des Cévennes. Loin de son Écosse natale, il décide de traverser à pied les régions enclavées du Velay, du Gévaudan et du Vivarais. Cet itinéraire devient culte pour des générations de randonneurs et lui inspire l'écriture d'une de ses œuvres les plus connues."
https://www.arte.tv/fr/videos/113652-001-A/dans-les-cevennes-stevenson-trace-son-chemin/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 24 février 2023
Dans les Cévennes, Stevenson trace son chemin
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "A Alès, la mine de Rochebelle, témoin d'un temps révolu, s'ouvre aux visiteurs - midilibre.fr" :
"La démarche éco-responsable de ce camping viganais a été récompensée au travers du prix coup de cœur du jury lors du Trophée du développement durable organisé par la Fédération nationale de l’Hôtellerie de plein air en novembre 2022. "Nous agissons pour concrétiser nos idées au quotidien avec pour objectif la sensibilisation aux enjeux environnementaux", expliquent Lucile et Richard. "Depuis 2018, nous prenons soin du Rêve pour qu’il puisse accueillir nos vacanciers sur huit hectares de parc entre vallée du Lot et vallée de la Dordogne, avec 48 emplacements nus, trois cabanes sur pilotis, quatre cottages, trois éco-lodges, deux tentes équipées" , précisent-ils avec une belle fierté."
RépondreSupprimer(...)
https://www.ladepeche.fr/2023/02/26/le-reve-se-poursuit-au-camping-du-reve-11024182.php