pages

mercredi 22 février 2023

Cherchez l’ erreur …

 Cherchez l’ erreur …



Vers le 3 fevrier 2023 

Total énergie a indiqué 

Si le prix du carburant dépasse 2 € une baisse des carburants sera faite


Hier,  21 février 2023 

Macrouné à Rungis déclare qu’ il va demander à Total énergie 

de baisser ses carburants


Facile non ?




5 commentaires:

  1. De Pouyané aux Opiacés ...!

    Cabinet dans la tourmente ?

    "La réputation de McKinsey essuie de lourds travers ces derniers temps. Comme en 2021, où il paye 573 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites qui lui reprochent d'avoir été en partie responsable de la crise des opiacés aux Etats-Unis, expliquait alors le Figaro.

    Entre 2017 et 2022, c'est en France qu'il est soupçonné d'avoir eu des actions douteuses. Le parquet national financier ouvre une information judiciaire visant la gestion des comptes de campagne de nul autre qu’Emmanuel Macron."



    https://www.midilibre.fr/2023/02/22/le-cabinet-de-conseil-mckinsey-va-licencier-2-000-personnes-apres-avoir-atteint-un-chiffre-daffaires-record-11015854.php

    RépondreSupprimer
  2. RUNGIS ET LE "BON SENS" ASSUMÉ !

    "Comptant sur le "bon sens" des Français et assumant une "vérité qui fâche", Emmanuel Macron a défendu mardi 21 février depuis le marché de Rungis sa réforme des retraites et le recul de l'âge de départ. La réponse de ses détracteurs n'a pas tardé. Les huit principaux syndicats français et cinq organisations de jeunesse ont réaffirmé dans la soirée leur volonté de mettre "la France à l'arrêt" le 7 mars, promettant de faire de cette date la plus importante journée de grèves et de manifestations depuis le début du mouvement.

    L'intersyndicale veut "faire du 7 mars la journée la plus forte" depuis le début du mouvement le 19 janvier, a déclaré Yvan Ricordeau, secrétaire national CFDT, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis). "Il y a consensus entre nous pour dire que l'objectif c'est de faire plus fort que le 31 janvier" , a-t-il ajouté. Ce jour-là, les syndicats avaient recensé plus de 2,5 millions de manifestants et les autorités 1,27 million."
    (…)


    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/reforme-des-retraites-l-intersyndicale-veut-faire-du-7-mars-la-journee-la-plus-forte-de-la-mobilisation-e29aa027ae3806cc230f99ff59d0b711

    RépondreSupprimer
  3. MACRON À RUNGIS : DÉCRYPTAGE D’UNE DRÔLE DE RENTRÉE POLITIQUE
    Le Média



    https://youtu.be/OBfcxdr01V8



    Hier matin le chef de l’Etat, bien discret jusqu’ici sur le terrain de la politique intérieure, était en visite au marché d'intérêt national de Rungis. C’est donc depuis le “ventre de Paris” qu’Emmanuel Macron a tenu à s'exprimer pour défendre sa réforme des retraites.

    Ce déplacement n’a rien d’original puisqu’avant lui, Nicolas Sarkozy ou encore François Hollande s’y rendaient régulièrement pour dérouler moult storytelling présidentiel. La nouveauté ici c’est qu’habituellement, Macron envoie ses ministres Borne ou Dussopt au front de cette guerre déjà perdue dans l’opinion.
    Mais le président ne semble pas en démordre et, de retour sur le devant ose les mêmes arguments, pourtant longuement débunké par les nombreux opposants à sa réforme des retraites.

    Le chemin médiatique d’Emmanuel Macron à Rungis est alors réglé comme du papier à musique. Néanmoins, certains ont aussi fait le déplacement pour tenter de l’interpeller, au moins sur le terrain médiatique, à défaut de pouvoir s’adresser directement à lui.

    C’est le cas de Rachel Keké, aujourd’hui député LFI Nupes, mais hier encore femme de chambre dans un hôtel de banlieue parisienne. Elle connaît donc bien cette France qui se lève tôt et lui a fait savoir devant les caméras… pendant que le président s’adonnait à une séance de selfie.

    Pour évoquer cette séquence politique, cette “mini-rentrée” ou alors cette “sortie de l’ombre” d’Emmanuel Macron juste après la fin un peu particulière de l’examen de sa réforme des retraites à l’Assemblée nationale, et alors que plane la menace de grève générale et reconductible, notre journaliste Cemil Sanli reçoit Mathieu Slama, auteur et essayiste pour cet entretien d'actu.

    RépondreSupprimer
  4. https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/02/25/drogues-au-volant-il-n-est-pas-bon-de-legiferer-sous-le-coup-de-l-emotion_6163312_3232.html

    RépondreSupprimer
  5. "La visite inaugurale du président au Salon de l'Agriculture ce samedi se fait visiblement sous haute vigilance. Après une première prise à partie par un militant écologiste à la mi-journée, Emmanuel Macron a été de nouveau interpellé au sujet du climat par un individu qui a été brusquement repoussé par le service de sécurité. Selon une journaliste de FranceInfo témoin de la scène, le jeune homme, à quelques mètres du chef de l'État, aurait crié : «Le plan de rénovation thermique, Monsieur le président !». Il se serait fait alors plaquer au sol par les gardes du corps et évacuer."
    (…)


    https://www.lefigaro.fr/politique/vous-etes-elu-par-qui-macron-recadre-un-militant-ecologiste-au-salon-de-l-agriculture-20230225

    RépondreSupprimer