BATAILLE GÉNÉRALE SUR LES RETRAITES EN 7 MIN CHRONO
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/Q07P-Z0X5UA
"Nécessaire, juste, assurant l'équilibre, pédagogique, promise pendant la campagne, indispensable quand on se compare en Europe, protectrice, bénéficiant aux femmes, sauveuse de notre système et de l'avenir de nos enfants" depuis un mois la majorité dispense ses éléments de langage pour vendre sa réforme des retraites. Avec un succès certain. 80 % des Français sont maintenant opposés au projet. Bataille générale sur les retraites en 7 minutes chrono, c'est le nouveau zapping version Blast.
Journaliste : Anouk Milliot, Antoine Etcheto
Montage : Mélanie Ciais
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 4 février 2023
BATAILLE GÉNÉRALE SUR LES RETRAITES EN 7 MIN CHRONO
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "« L'Événement » : Élisabeth Borne hermétique aux critiques sur sa réforme" :
Une tournée européenne sinon rien !
RépondreSupprimerLa contre-programmation du président
"L’agenda officiel du président est effectivement éloquent : tandis que la France a connu ses plus grosses manifestations depuis 30 ans, mardi 31 janvier, Emmanuel Macron recevait deux hauts dirigeants ukrainiens à l’Élysée. Sur le front diplomatique, outre l’Ukraine, le président a multiplié les échanges pour préparer le Conseil européen des 9 et 10 février à Bruxelles sur son grand cheval de bataille, la riposte du Vieux Continent à la politique industrielle des États-Unis en faveur de la transition énergétique, qu’il a lui-même qualifiée de « super agressive ».
Sur le front intérieur, le Conseil des ministres de mercredi était consacré au projet de loi sur l’immigration, un autre dossier inflammable, alors même qu’il ne doit arriver au Parlement que mi-mars. Le chef de l’État a également reçu son prédécesseur à l’Élysée François Hollande pour parler d’une éventuelle réforme des institutions, après avoir présidé, vendredi, un conseil national sur le nucléaire.
Pour le reste… Force est de constater qu’Emmanuel Macron évite soigneusement le dossier retraites. Il ne se déplace quasiment pas en France et aussi souvent que possible loin des micros, même s’il distille ses messages à ses troupes en coulisses. S’il avait envisagé de retourner à Marseille début février, l’incertitude liée à la contestation sociale semble l’avoir poussé à un report. L’Élysée évoque désormais une visite au premier trimestre, et a calé entre-temps une visioconférence pour une « revue » de ses engagements baptisée « Marseille en grand »."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/reforme-des-retraites-que-fait-macron-pendant-que-son-gouvernement-prend-la-foudre_213654.html
APRÈS LES GRÈVES : FAUT-IL DÉTESTER LES RICHES ?
RépondreSupprimerLa France insoumise
https://www.youtube.com/live/J0yxlB_0dio?feature=share
Ce mardi 31 janvier à 19h, retrouvez l'Émission populaire pour revenir sur la journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites mais aussi se poser la question de la répartition des richesses dans notre pays.
Les invités
- Bruno Gaccio, Auteur
- Alexis Poulin, Journaliste
- Anaïs Henneguelle, économiste
- Suline Astreide, promotion Louise Michel de l'Institut de la Boétie
- Alexandra Mortet, Pôle des groupes d'action de la France insoumise
Les sujets
- GRÈVE DU 31 : LA DÉFAITE TOTALE DE LA MACRONIE
- FAUT-IL DÉTESTER LES RICHES ?
- INSTITUT LA BOETIE : C'EST QUOI LA PROMOTION LOUISE MICHEL ?
- RETRAITES : LA NUPES EST PARTOUT