pages

lundi 2 janvier 2023

Le mot de l’encore président


8 commentaires:

  1. FOUTAGE DE GUEULE.
    @cerveauxnondisponibles2687


    https://youtube.com/shorts/-kW009qZ3eY?feature=share

    RépondreSupprimer
  2. « - Allô Jupiter, ici la Terre : il fait 22 °C à 22 heures, un 1er janvier 2023 en, je répète : 22 °C à 22 heures, un 1er janvier ! Et ça dure !
    - Qui aurait pu prédire la nouvelle crise climatique chez vous ?
    - Le #GIEC avait prévenu depuis 30 ans. Vous n’avez pas reçu leurs derniers rapports, le 6e ? », a réagi le scientifique français sous la forme d’un dialogue.
    (...)


    https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/v-ux-de-macron-2023-climatologues-et-ecologistes-en-colere-apres-cette-phrase-sur-la-crise-climatique_212179.html

    RépondreSupprimer
  3. MACRON EST DANS UN AUTRE MONDE ! (Réact Allocution)
    Canard Réfractaire



    https://youtu.be/p7Ysxpwlr1U



    Sous le "tapis de la guerre", toutes les régressions sociales sont remisées...

    RépondreSupprimer
  4. "Du subliminal, version gros sabots"...

    Macron vous souhaite la mauvaise année
    Pure Politique



    https://youtu.be/C0oM7MitKps



    Le décryptage des vœux d’Emmanuel Macron, c’est tout de suite dans le numéro 8 de Pol’Express.

    Journaliste : Serge Faubert

    00:00 Intro et générique
    00:50 Macron vous souhaite la mauvaise année
    07:05 Météopol
    08:15 Soutenez Pure Politique (et bonne année quand même) !

    RépondreSupprimer
  5. QUI VEUT PERDRE DES MILLIONS ? EN 2023, LA MACRONIE LANCE UN JEU MORTEL
    Le Média



    https://youtu.be/II3HMIJizMQ



    “Et si on arrêtait de se souhaiter la bonne année à tout va ? C’est vrai quoi. D’abord, rien ne prouve que ça ne porte pas la poisse.” Dans sa première chronique “L’actu démasquée” de 2023, Théophile Kouamouo évoque une nouvelle mode au sein du microcosme de la Macronie. Parce que “ça devient un peu la mode par chez nous de profiter des réjouissances pour faire passer en douce des lois scélérates”. Quelques exemples. En pleine euphorie post match France-Angleterre, un amendement crée un « reste à charge » qui implique qu’il faudra désormais payer en plus pour profiter du Compte personnel de formation.
    Objectif affiché : “responsabiliser” les bénéficiaires. Les travailleuses et travailleurs donc. Qui font, comme tout le monde le sait, n’importe quoi. Et pourtant: les fameuses arnaques au CPF dont on a beaucoup parlé, et qui ont servi de prétexte au rabotage du droit à la formation sont dues au laxisme du gouvernement, qui a permis à de nombreux margoulins de faire à peu près n’importe quoi.

    Le vendredi 23 décembre, dernier jour ouvrable avant la fête de Noël, alors que les Français sont dans la fièvre des dernières courses avant Noël, le gouvernement envoie aux partenaires sociaux son projet de décret sur la réforme de l’assurance chômage.
    Une bombe sociale, un coup de poignard.

    Selon Théophile Kouamouo, “tout se passe comme si la Macronie voulait transformer la France, en cette année 2023, en un gigantesque plateau de jeu télé. Dans le style… Qui veut perdre des millions ?”
    La liste des augmentations de prix à venir est en effet effrayante.

    “Mais comment peut-on en ces temps incertains, où rien de stable ne semble émerger de la scène internationale, avoir pour seule et unique priorité d’imposer à un peuple qui très majoritairement n’en veut pas, une réforme des retraites dont le seul et unique résultat sera une baisse franche des pensions ? Et qui pourrait bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ?”, s’interroge notre chroniqueur.

    RépondreSupprimer
  6. Un timing qui interroge

    "De son côté, le lot n°7 confirme les informations publiées par Politis le 28 mars 2022 sur l’arrivée d’une nouvelle grenade dite « assourdissante ». Entre 40.000 et 120.000 grenades de ce type pourront être commandées par le gouvernement.

    Ces grenades assourdissantes fabriquées par Alsetex sont déjà utilisées depuis février dernier en très faible quantité pour évaluer ses capacités. Ce modèle produit un son d’environ 159 décibels à 10 mètres. Au-dessus de 140 décibels de graves lésions auditives peuvent se produire de manière irréversible. Autour de 160 dB, les tympans peuvent éclater.

    Le timing de cet appel d’offres interroge. Alors que la réforme des retraites arrive à grands pas, le gouvernement semble, encore une fois, vouloir s’équiper d’armes pour plusieurs millions d’euros plutôt que de prôner la désescalade dans les manifestations.

    Alors que l’appel d’offres court jusqu’au 10 janvier 2023, on peut imaginer que les entreprises françaises Alsetex et Nobel Sport, très présentes sur les marchés d’outils de répression, seront de la partie."

    Politis


    https://envahis.com/maintien-de-lordre-le-ministere-de-linterieur-commande-10-millions-de-grenades-lacrymogenes-gm2l-assourdissante-pour-un-montant-total-de-38-millions-deuros/

    RépondreSupprimer
  7. https://www.marianne.net/politique/pantouflage-djebbari-julliard-denormandie-qui-decrochera-la-pantoufle-dor

    RépondreSupprimer
  8. "La Caisse de dépôt et placement du Québec a versé plus de 6,5 millions de dollars en trois ans à McKinsey, a appris le Journal de Montréal. Une information qui se fait jour alors que les liens entre l’exécutif québécois et le cabinet de conseil sont scrutés par les responsables politiques locaux."
    (...)


    https://www.consultor.fr/articles/quebec-la-caisse-des-depots-elle-aussi-tres-branchee-mckinsey

    RépondreSupprimer