Le Vigan est (encore) situé dans le département du Gard...
"Le projet de golf de Montagnac (Hérault) est-il en train de prendre l’eau ? Dans cette commune de 4.300 habitants, la construction d’un terrain de 18 trous, dans un domaine haut de gamme, est loin de faire l’unanimité. Ce sont les besoins en eau du site, dans un département régulièrement touché par d’inquiétants épisodes de sécheresse, qui font bondir ses opposants. Si la construction du golf et du complexe hôtelier attenant a été validée par les services de l’Etat il y a une dizaine d’années, elle n’a plus lieu d’être, selon eux, aujourd’hui, alors que les alertes sur les ressources en eau se multiplient.
Parmi les élus du coin les plus remontés, Eric Poujade (Génération Ecologie). Ce conseiller municipal du Vigan (Hérault), qui siège à la Commission locale de l’eau (CLE) du fleuve Hérault, dénonce un projet complètement déconnecté de la réalité. « C’est un projet, écologiquement, qui est insoutenable, notamment après ce qu’il s’est passé chez nous, dans les Cévennes », confie-t-il à 20 Minutes. L’été dernier, en pleine sécheresse, les producteurs d’oignons doux avaient, notamment, crié leur désespoir. Ils n’avaient, à l’époque, plus le droit d’irriguer leurs cultures, en raison de la pénurie d’eau." (...)
Le Vigan est (encore) situé dans le département du Gard...
RépondreSupprimer"Le projet de golf de Montagnac (Hérault) est-il en train de prendre l’eau ? Dans cette commune de 4.300 habitants, la construction d’un terrain de 18 trous, dans un domaine haut de gamme, est loin de faire l’unanimité. Ce sont les besoins en eau du site, dans un département régulièrement touché par d’inquiétants épisodes de sécheresse, qui font bondir ses opposants. Si la construction du golf et du complexe hôtelier attenant a été validée par les services de l’Etat il y a une dizaine d’années, elle n’a plus lieu d’être, selon eux, aujourd’hui, alors que les alertes sur les ressources en eau se multiplient.
Parmi les élus du coin les plus remontés, Eric Poujade (Génération Ecologie). Ce conseiller municipal du Vigan (Hérault), qui siège à la Commission locale de l’eau (CLE) du fleuve Hérault, dénonce un projet complètement déconnecté de la réalité. « C’est un projet, écologiquement, qui est insoutenable, notamment après ce qu’il s’est passé chez nous, dans les Cévennes », confie-t-il à 20 Minutes. L’été dernier, en pleine sécheresse, les producteurs d’oignons doux avaient, notamment, crié leur désespoir. Ils n’avaient, à l’époque, plus le droit d’irriguer leurs cultures, en raison de la pénurie d’eau."
(...)
https://www.20minutes.fr/planete/4020233-20230125-herault-departement-proie-secheresse-projet-golf-fait-unanimite