Des bus près de chez vous !
Samedi 21 janvier, toutes et tous à la Marche pour nos retraites
Samedi 21 janvier 2023, nous vous donnons rendez-vous pour la Marche pour nos retraites à Paris. Pour faciliter votre venue, nous mettons en place des bus en provenance de différentes villes qui vous emmèneront à Paris et vous ramèneront ensuite.
Dans le Languedoc-Roussillon, des bus passeront dans les villes de :
➤ Alès (30)
➤ Béziers (34)
➤ Montpellier (34)
➤ Nîmes (30)
Réservez votre place au plus vite !
Pour les villes les plus proches de Paris, les départs se feront tôt le matin. Pour les villes les plus lointaines de Paris, les départs se feront la veille au soir pour une arrivée vers 12h à Paris. Après la marche, le départ de Paris se fera vers 18h. L'arrivée est prévue tard le soir ou, pour les villes les plus éloignées, tôt le lendemain matin.
Les informations d'horaires et lieux de départ des bus seront envoyées aux référent·es qui vous les communiqueront quelques jours avant le départ. Vous les recevrez dès que possible.
Le port du masque dans le bus sera conseillé mais pas obligatoire.
N'hésitez pas à organiser des covoiturages pour rejoindre le bus le plus proche de chez vous !
Au plaisir de nous voir très nombreuses et nombreux dans la rue,
Amitiés insoumises,
L'équipe en charge des bus pour la Marche
En cas de difficultés financières ou pour toute question, vous pouvez nous contacter à bus@marche21janvier.fr
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
je réserverai volontiers une place à l'avant du bus, côté fenêtre... et si possible assez loin d'Adrien Quatennens...
RépondreSupprimerTêtaclac
Mon message pour la rentrée 2023
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/fl9kx9_ypkk
Dans cette vidéo, Jean-Luc Mélenchon revient tout d’abord sur le début d’année 2023 très particulier au niveau climatique. En effet, certaines températures en France atteignent entre 16 et 20 degrés. Une nouvelle démonstration que le changement climatique est particulièrement avancé et irréversible. Il aborde à ce sujet les vœux d’Emmanuel Macron, notamment lorsque celui-ci indique qu’il ne pouvait pas prévoir les conséquences catastrophiques du réchauffement climatique alors que de nombreux scientifiques alertent depuis des années.
Jean-Luc Mélenchon traite ensuite de la réforme des retraites que le gouvernement et M. Macron ont décidé de lancer dès ce début d’année. Il rappelle en quoi reculer l’âge de départ à la retraite n’est pas une nécessité ni une bonne idée puisque la tendance historique est à la baisse du temps de travail. Il appelle à s’opposer de toutes nos forces à cette réforme, en soutenant l’action des députés LFI-NUPES à l'Assemblée, en appuyant la démarche des syndicats qui sont tous opposés à cette mesure et en marchant le 21 janvier prochain aux côtés des organisations de jeunesse. Plus d’informations sur : https://marche21janvier.fr/
Jean-Luc Mélenchon évoque ensuite son déplacement en Guyane à partir du 5 janvier. Il explique en quoi cette région de la République française est importante. D’abord par son emplacement géographique et sa frontière avec le Brésil qui en fait la plus longue frontière de France. Ensuite par sa biodiversité et ses activités humaines uniques du fait de la présence de la forêt amazonienne. Enfin la Guyane possède le 3ème port spatial du monde avec la base de lancement de Kourou. Ce déplacement est également un moyen de parler des nombreux problèmes qui touchent cette région notamment sur le manque d’eau ou encore les hôpitaux qui ne fonctionnent plus. La population se sent abandonnée et le gouvernement et Macron délaissent totalement les Outre-mer.
Jean-Luc Mélenchon termine en expliquant à quel point la Guyane est fascinante, qu’il y a d’énormes possibilités pour cette région et qu’il communiquera sur ses futures actions sur place lors des prochains jours.
SOMMAIRE
00:27 - Changement climatique et vœux de Macron
02:00 - Le projet de réforme des retraites du gouvernement
13:35 - Déplacement en Guyane
https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/pourquoi-pierre-lemaitre-ira-manifester-contre-la-reforme-des-retraites_212324.html
RépondreSupprimer