Cher(e) abonné(e),
Christine Lagarde l'a annoncé.L'euro numérique est sur les rails.
Et elle n'est pas la seule.
Joe Biden a fait de même avec le dollar.
Alors... Qu'est-ce que ça veut dire pour nous, investisseur français ?
Je ne vais pas prendre de pincettes avec vous.
Et si vous me lisez depuis un certain temps, vous devez le savoir.
Vous devez même être là parce que vous aimez avoir de l'information dénuée de manipulation politique ou médiatique.
Alors c'est simple.
Le remplacement du cash par la monnaie numérique va détruire toutes nos libertés.
Demain, pour la transition écologique, les gouvernements pourront vous limiter à un nombre de pleins d'essences par mois.
Ou même vous interdire l'avion pour des déplacements trop courts.
Ou encore vous faire payer le double sur votre assurance si vous venez à trop dépenser en médicaments à la pharmacie.
Absolument toutes vos transactions seront surveillées.
Comme vous pouvez vous en douter... Il existe des solutions.
Avant de voir votre cash interdit d'utilisation...
Et avant de subir la perte de valeur sur notre épargne que manigancent nos "Elus" pour pouvoir repartir sur une nouvelle monnaie "plus forte"...
Je tiens à vous partager un plan en 5 étapes pour vous sortir de ce système et pour vous permettre de profiter légalement de ce sombre avenir.
Vous le savez, c'est dans les grands bouleversements que de nombreuses fortunes se créent.
Et ce que je vous ai préparé pourrait vous permettre – en plus de vous protéger - de sécuriser l'avenir financier de votre famille.
Bien amicalement,
Philippe Béchade,
Rédacteur en Chef à la Chronique Agora et à la Lettre des Affranchis
PS : Malheureusement... Vous allez devoir prendre ces 5 mesures avant le 13 décembre 2022.
Parce que la FED prépare une loi visant à interdire l'utilisation du cash.
Et... La BCE est également en train de réfléchir à "Comment nous forcer doucement à nous séparer de nos euros".
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
samedi 12 novembre 2022
Fin du cash - Début du contrôle total
RÉVÉLATIONS : COMMENT MACRON LE "BANQUIER D'AFFAIRES" MENACE EDF
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Philippe Brun : "Tous les documents de Bercy prévoient bien un démantèlement d'EdF"" :
RÉVÉLATIONS : COMMENT MACRON LE "BANQUIER D'AFFAIRES" MENACE EDF (MARC ENDEWELD ET PHILIPPE BRUN)
Le Média
https://youtu.be/h8doEvN2g8Q
Nationalisation, piège à c… La prise de contrôle total de l'électricien historique par l'État pourrait être le préalable à des restructurations, voire à des ventes d'actifs au privé. Mettre la main sur un groupe pour mieux le céder ?"
Cette introduction est signée Marc Endeweld, journaliste d'investigation qui a sorti une enquête sur ce projet secret d'EDF dans Marianne. Il est aujourd'hui l'un des invités de cet entretien d'actu.
A ses côtés, notre journaliste Lisa Lap reçoit Philippe Brun, député PS, membre de la commission des Finances de l'Assemblée, qui a demandé des comptes à Bercy et a pris connaissances d'éléments qui se cachent derrière cette nationalisation d'EDF, entre démantèlement, filiales, conflits d'intérêts… L'avenir s'annonce particulièrement sombre pour l'entreprise, qui a pourtant racheté au début de l'année les fameuses turbines d'Alstom, celles qui avaient été vendus il y a sept ans à l'américain General Electric avec la bénédiction d'un certain…
Emmanuel Macron, alors ministre de l'économie de François Hollande. Cet entretien d'actu dévoile le dessous des cartes d'un sujet ignoré par les médias mainstream, mais qui est pourtant d'un intérêt majeur, à l'heure où une bonne partie de nos centrales nucléaires sont en maintenance et que le coût de l'énergie explose avec la guerre en Ukraine.
L’Impôt Progressif sur le Patrimoine (IPP) maîtrisera l’Inflation en finançant la transition verte avec l’excès de masse monétaire.
L'Impôt Progressif sur le Patrimoine (IPP) maîtrisera l'Inflation en finançant la transition verte avec l'excès de masse monétaire.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Cependant, notre pays et d'autres approchent toujours plus dangereusement de l'impasse budgétaire – voir Marianne du 3-9 novembre 2022 : Combien de Temps ça va Tenir ? – Notre proposition de réforme fiscale, appelée impôt progressif sur le patrimoine ou IPP, doit être mise en place. C'est possible, et cela lancerait d'un coup un signal positif non seulement aux partenaires sociaux, mais aussi à la Banque centrale européenne (BCE), au Fonds monétaire international (FMI) et aux institutions financières. Et cela tout en entamant un scénario économique qui aurait tout de suite des conséquences visibles et positives.
Voici comment.
L'inflation a été réveillée par… continuez à lire sur http://comitebastille.org/maitriser-linflation-en-financant-la-transition-verte-avec-lexces-de-masse-monetaire/
Clément Carrue et André Teissier du Cros
Macron sacrifie la jeunesse
#RDLS160 - Macron sacrifie la jeunesse, Élections aux États-Unis, COP 27
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/yZ-6__Z2F-k
Dans ce 160e numéro de la Revue de la Semaine, Jean-Luc Mélenchon commence par parler de la situation des étudiants, en particulier ceux qui font des études supérieures. Il rappelle tout d'abord pourquoi la France a besoin d'avoir le plus de monde possible dans l'enseignement supérieur afin d'avoir le plus haut niveau de qualification. Il souligne que c'est uniquement en conservant un tel niveau que le pays pourra rester une grande nation technicienne et industrielle.
Pourtant, il explique que l'État appauvrit volontairement les étudiants et l'enseignement public pour stimuler le marché du privé. Pour cela, il oblige les étudiants à recourir à des prêts pour payer les écoles privées qui sont hors de prix et les jeunes doivent ensuite traîner ces crédits tout au long de leur vie. Il y a donc un calquage sur le modèle anglo-saxon qui fait que la machine à fabriquer du savoir devient une machine à produire de l'argent. Il appelle les jeunes à ne pas se laisser faire et à se défendre face aux néolibéraux au pouvoir qui ont créé la situation de misère dans laquelle ils sont plongés.
Jean-Luc Mélenchon aborde ensuite la COP 27, la conférence des Nations Unis sur les changements climatiques qui se déroule en Égypte du 6 au 18 novembre. Il rappelle que la France arrive à cet événement en mauvais élève, c'est le seul pays européen qui n'a pas tenu ses engagements pris à la COP 21. Par ailleurs, notre pays reste l'un des 20 pays les plus émetteur de gaz à effet de serre et Macron et ses gouvernements ont été condamnés 4 fois déjà pour inaction climatique.
La conséquence de tout ça est que de nombreuses zones dans le monde ne pourront bientôt plus être habitables à cause des fortes chaleurs ou de ses conséquences indirectes (sécheresses, humidité). En France, les gens sont aussi directement impactés par le changement climatique. Jean-Luc Mélenchon souligne que bien que la situation soit irréversible, nous pouvons limiter au maximum le réchauffement climatique. Pour ce faire, des décisions fortes peuvent être prises en France pour engager réellement la bifurcation écologique. De nombreuses propositions ont été faites en la matière, notamment par La France insoumise et la NUPES.
Jean-Luc Mélenchon évoque ensuite les élections aux États-Unis qui se sont déroulées le 8 novembre. Il revient sur les particularités du système économique américain et sur la fragilité structurelle due à l'utilisation du dollar au niveau mondial. Il explique que le pays est aussi fragilisé par des structures sociales qui sont complètement explosées. Enfin, les Etats-Unis sont déstabilisés en profondeur car ils ne savent pas gérer la diversité des gens présents sur son territoire. L'importance de la langue espagnole qui sera peut-être prochainement la plus parlée dans le pays est l'un des exemples à prendre en compte.
Politiquement, Jean-Luc Mélenchon souligne que de nombreux Américains ne reconnaissent toujours pas le résultat de l'élection présidentielle et pensent que le parti adverse est une menace pour la démocratie. Il règne donc une grande instabilité. Quels que soient les résultats, le pays reste donc dans une position particulièrement vulnérable. La France a tout intérêt à rester attentive à cette situation puisqu'elle est impactée sur de nombreux aspects par les résultats électoraux aux États-Unis.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon invite à s'abonner aux différents médias de l'Insoumission, ce que soit son site internet (www.linsoumission.fr), son hebdomadaire (https://www.linsoumissionhebdo.fr/) ou son mensuel (https://www.leji.fr/).
LE SOMMAIRE
00:00 : Introduction
00:25 : Macron sacrifie la jeunesse
09:00 : COP 27
20:50 : Élections de mi-mandat aux États-Unis
Tweeté par sophia aram sur Twitter
| ||||||||||||||||||||||||