Bilan et perspectives de la séquence politique
Retrouvez la conférence de Jean-Luc Mélenchon
Cher Edmond,
Mardi 5 juillet 2022, Jean-Luc Mélenchon tenait une conférence sur le bilan politique de la séquence passée. Après avoir analysé le score impressionnant de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES) aux élections législatives, Jean-Luc Mélenchon a montré comment elle incarnait le bloc populaire et avait suscité le vote des plus pauvres.
Jean-Luc Mélenchon a souligné la nécessité de passer à une 6e République. Plus d'une personne sur deux n'est pas allée voter. Notre système est à bout de souffle. Il faut re-créer des institutions légitimes et représentatives grâce à la convocation d'une Assemblée constituante qui proposera une nouvelle Constitution soumise à référendum.
Il a dénoncé l'alliance de circonstances dangereuse pour notre démocratie entre les macronistes et l'extrême droite. Cette alliance donne la prédominance idéologique au camp lepéniste sur toute la droite et a fini par donner ces résultats dans les urnes. Face à l'extrême droite, seule la NUPES est un rempart. Nos résultats l'ont démontré.
Il a ensuite montré que le refus d'Élisabeth Borne de se soumettre à un vote confiance à l'Assemblée nationale était un événement majeur de notre vie politique. En effet, dans toutes les démocraties du monde, s'il n'y a pas de majorité, il faut revoter. La NUPES proposera donc une motion de défiance pour respecter le vote du peuple qui a dit non à Macron.
Jean-Luc Mélenchon a enfin proposé plusieurs initiatives :
➤ Durant l'été, des caravanes populaires silonneront le pays. Nous devons montrer que nous sommes sur le terrain et que nous soutenons les propositions qui répondent concrètement aux urgences quotidiennes.
➤ L'organisation d'assemblées par circonscription des militant·es et sympathisant·es de la NUPES pour planifier des actions durant l'été et préparer la rentrée.
➤ À la rentrée, une grande marche contre la vie chère à l'initiative de la NUPES.
Sans confiance, un gouvernement Borne illégitime et sans majorité
Mercredi 6 juillet, Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire LFI-NUPES, prononçait un discours en réponse à la Première ministre Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale qui a refusé de se soumettre au vote de confiance de l'Assemblée comme il est coutume de le faire dans toutes les démocraties.
Inscrivez-vous aux AMFIS 2022 !
Je m'inscris aux AMFIS 2022 à Valence L'événement politique de la rentrée se déroulera cette année à Valence du 25 au 28 août 2022. Au programme : formations théoriques et pratiques, conférences, débats, animations culturelles et concerts dans un cadre convivial et naturel. Les AMFIS 2022 auront lieu au Palais des Congrès de Châteauneuf-sur-Isère. Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris aux AMFIS
Moins de 26 ans, je m'inscris aux Journées jeunes Avant les AMFIS d'été, les jeunes insoumis·es (moins de 26 ans) organisent des journées jeunes de formation et de débat du dimanche 21 au jeudi 25 août 2022 au Domaine Valsoyo à Upie, à proximité de Valence. Au programme : formations théoriques et pratiques, débats, réflexions, échanges, rencontre avec nos député·es... Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris aux Journées jeunes
Les vidéos de la semaine
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 8 juillet 2022
Retrouvez la conférence de Jean-Luc Mélenchon
Certaines agrafes sont directement dans la plaie
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Alès : le promoteur Claude Dhombre prépare de nouveaux projets - midilibre.fr" :
Groupe Elsa : Oh, bonne mère !
"Victime d'un banal accident domestique, ce patient se présente le 30 mai aux urgences de la clinique Bonnefon. Au regard de la profondeur de l'entaille sur son front, l'urgentiste procède à la pose d'agrafes, puis bande le crâne de ce dernier.
"Certaines agrafes sont directement dans la plaie"
Dans la nuit qui suit, alors qu'un changement de pansement est nécessaire par la faute de saignements, le patient découvre alors le travail de suture réalisé par le médecin. Avec une certaine stupéfaction. "Certaines agrafes sont directement dans la plaie ce qui montre un travail bâclé", soutient le particulier, qui prend la décision d'envoyer des photos de sa plaie à des proches exerçant en médecine générale et dans le secteur neurochirurgique en milieu hospitalier."
https://www.midilibre.fr/2022/07/07/ales-la-clinique-bonnefon-sexcuse-apres-la-pose-dagrafes-sur-le-front-dun-patient-10421368.php
François Braun, le nouveau ministre de la Santé, a tout du parfait Playmobil tels que Macron les aime
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fermer les urgences la nuit? La mise au point de François Braun pour "arrêter les délires" | Le HuffPost" :
"Le nouveau ministre de la Santé François Braun a déjà posé le décor. D'une part, sa nomination est largement saluée par la "communauté hospitalière" et plus largement médicale, d'autre part, ses premières sorties parlementaires montrent un homme "dans le moule" et qui ne devrait guère surprendre par son imagination et son audace. Surtout, il devrait être fortement cornaqué par une équipe de l'ombre tout entière dédiée au gouvernement profond dans ce qu'il a de plus orthodoxe. La doxa en place depuis de nombreuses années (et que les Français n'ont commencé à conscientiser que depuis deux ans) ne devrait guère changer... Attention au retour du vaccin !
François Braun, le nouveau ministre de la Santé, a tout du parfait Playmobil tels que Macron les aime : empesé comme un sénateur de la IIIè République, obéissant comme un travailleur de Métropolis, timide comme un bureaucrate sorti de l'ombre à son corps défendant, il ne devrait pas décevoir son maître. Il suffit de le regarder en train de déchiffrer son discours en commission à l'Assemblée Nationale comme un collégien déchiffre du Bach dans ses premières leçons de piano, pour comprendre que ce bonhomme-là fera un parfait rouage pour tourner dans le système qui nous mène au naufrage (mais avec beaucoup de suffisance et de bonne conscience !) depuis une vingtaine d'années."
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/06/francois-braun-un-parfait-playmobil-sous-controle-au-ministere-de-la-sante/