Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
samedi 9 avril 2022
Présidentielle : les positions du top 10 de la Primaire Populaire
NationBuilder Christiane Taubira, la candidate investie par les votantes et votants de la Primaire Populaire, a annoncé ce matin sa décision de voter pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle. Il représente selon elle "la seule candidature en mesure aujourd'hui de faire barrage à l'extrême droite dès le premier tour".
Bonsoir,
Christiane Taubira, la candidate investie par les votantes et votants de la Primaire Populaire, a annoncé ce matin sa décision de voter pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle. Il représente selon elle "la seule candidature en mesure aujourd'hui de faire barrage à l'extrême droite dès le premier tour".
Nous connaissons désormais les positions des 10 personnalités plébiscitées lors de la phase de parrainages citoyens de la Primaire Populaire, qui a eu lieu du 11 juillet au 11 octobre :
- Anne Hidalgo et Yannick Jadot sont candidate et candidat à l'élection présidentielle.
- Anna Agueb-Porterie, Clémentine Autain, Gaël Giraud, Pierre Larrouturou, François Ruffin et Christiane Taubira soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon.
- Charlotte Marchandise ne s'est pas positionnée publiquement.
Voici les arguments avancés par ces personnalités pour expliquer leur choix :
Cliquez ici pour Anna Agueb-Porterie
Cliquez ici pour Clémentine Autain
Cliquez ici pour Gaël Giraud
Cliquez ici pour Pierre Larrouturou
Cliquez ici pour François Ruffin
Cliquez ici pour Christiane TaubiraEn espérant que cela puisse nourrir vos dernières réflexions et alimenter vos débats en famille.
Nous vous souhaitons un bon vote dimanche !
L'équipe de la Primaire Populaire
Alerte
Il faut barrer ma route à Lepen et à l'extrême droite car, au second tour,elle fera un très bon score face au fourrier du fascisme. Nous auronsalors un fascisme, devenu l'opposition, en passe de gagner les électionssuivantes dans un régime très peu démocratique, la 5e République.Pour éviter ce désastre la seule solution est de lui barrer la route dès lepremier tour. Seul, Mélenchon (18% ce soir selon l'institut Louis Harris)est capable de faire ce travail.Alors, quelles que soit vos préventions, ne vous trompez pas et ne faitespas le malheur de millions de gens, de vos proches, de vos amis. VotezMélenchon pour éviter le pire !Bernard RichardMarie-José Durand-Richard