Objet: Alerte
Il faut barrer ma route à Lepen et à l'extrême droite car, au second tour,elle fera un très bon score face au fourrier du fascisme. Nous auronsalors un fascisme, devenu l'opposition, en passe de gagner les électionssuivantes dans un régime très peu démocratique, la 5e République.Pour éviter ce désastre la seule solution est de lui barrer la route dès lepremier tour. Seul, Mélenchon (18% ce soir selon l'institut Louis Harris)est capable de faire ce travail.Alors, quelles que soit vos préventions, ne vous trompez pas et ne faitespas le malheur de millions de gens, de vos proches, de vos amis. VotezMélenchon pour éviter le pire !Bernard RichardMarie-José Durand-Richard
MACRON-MÉLENCHON-LE PEN : LA GUERRE DES PUNCHLINES
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/r8gbs71Zz3Q
Ces derniers jours ont été marqués par les batailles à distance entre les trois candidats qui sont en tête dans les intentions de vote.
Dans le camp Macron, l’inquiétude monte sur un 2e tour plus serré que prévu. C’est donc logiquement contre Marine Le Pen que les attaques sont concentrées.
Mais qui a passé le quinquennat à la faire monter en calculant qu’elle sera une adversaire plus facile à battre ? Maintenant, les “Dr Frankenstein” de LREM constatent que leur créature favorite leur échappe.
Il y a un duel à distance entre Le Pen et Mélenchon qui lancent des offres publiques d’achat sur une partie de leurs électeurs respectifs.
Pour Mélenchon, la priorité la plus immédiate n’est pas d’attaquer Macron, mais de faire baisser Le Pen, pour pouvoir affronter Macron au 2e tour et mettre fin à la menace de l’extrême droite. Il veut montrer que quelle que soit la générosité apparente du programme du RN, ses solutions consistent toujours à remplacer une tuyauterie de financement par une autre, mais à relations de pouvoir constantes en quelque sorte, sans s’attaquer fondamentalement au niveau de contribution des plus riches et puissants de la société.
PRÉSIDENTIELLE 2022. LES CAMPAGNES DE L’EXTRÊME DROITE
RépondreSupprimerLe péril Le Pen : inventaire de ce qu'elle infligerait à la société
"À la veille du premier tour, Mediapart a demandé à une douzaine de représentants de la société civile de décrire les dégâts que produirait une présidence d’extrême droite, en matière de justice ou d’éducation, pour les droits des femmes ou des étrangers. Revue des catastrophes prévisibles."
(...)
https://www.mediapart.fr/journal/france/090422/le-peril-le-pen-inventaire-de-ce-quelle-infligerait-la-societe
Une « très forte marge » pour la « Gud connection » de Marine Le Pen
RépondreSupprimer"La justice elle-même a, à une autre occasion, noté le caractère généreux du tarif de l’État. Pour les besoins du procès Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, elle a étudié les tarifs de Riwal, qui était en 2012 l’imprimeur de la propagande officielle de la candidate d’extrême droite.
Riwal est une société de communication qui appartient à Frédéric Chatillon, un proche de Marine le Pen. La société ne disposant d’aucune machine d’impression, elle a tout sous-traité auprès d’autres imprimeurs. La justice a demandé à une assistante spécialisée d’étudier la marge de Riwal pour cette prestation, pour laquelle l’État l’avait payé 2,6 millions d’euros : Riwal a acheté le papier pour 344 872 euros HT et a dépensé 286 954 euros pour que des sous-traitants effectuent les travaux. Soit une marge brute de 74 % ! Le délibéré du procès indique que « cette estimation était confirmée par Frédéric Chatillon, qui déclarait : “Sur l’officiel de la présidentielle, j’ai dû faire quelque chose comme 70 % de marge” et la qualifiait lui-même de “très forte marge” ».
Pourtant, rien d’illégal pour Riwal : ce n’est pas de sa faute si l’Intérieur prévoit un tarif plafond excessivement généreux. Pour la justice, « le fait de présenter une facture excessive pour en réclamer le paiement ne constitue qu’un mensonge écrit qui ne saurait à lui seul caractériser le délit d’escroquerie ».
Après Riwal en 2012, c’est l’entreprise Les Presses de France qui s’était occupée des impressions en 2017. Cette société est également possédée par un proche de Marine le Pen, Axel Loustau. Lui non plus n’était initialement pas un spécialiste de l’impression et a sous-traité l’ensemble de la prestation pour la présidentielle et les législatives 2017, pour plus de 7 millions de chiffre d’affaires. L’impression officielle a considérablement enrichi les amis du Gud de la candidate d’extrême droite.
Depuis les européennes 2019, Marine le Pen a fait appel à Imprimatur, qui possède différentes sociétés comme Roto Presse du Centre. L’entreprise a imprimé la propagande officielle des européennes 2019 pour Jordan Bardella ainsi que pour la quasi-totalité des listes RN aux régionales 2021.
Le parti d’extrême droite a fait appel au même prestataire pour 2022. « Chaque parti a son partenaire privilégié, un interlocuteur qui est en phase et est professionnel de l’activité », explique à Mediapart Jean-Philippe Tauran, dirigeant d’Imprimatur. Pour un ancien trésorier de candidat que nous avons interrogé, « l’impression de la propagande officielle est la prestation sur laquelle il ne faut pas se planter. Tisser des liens de confiance avec un imprimeur est indispensable ».
En préparant la présidentielle, Jean-Philippe Tauran a eu des sueurs froides en raison de la pénurie de papier. « J’ai commandé mon papier il y a six mois, en bloquant des options, mais ma commande a été annulée à la fin de l’année. C’est un peu : “démerdez-vous”. Vous trouvez du papier ici, du papier là, ça va être chaud pour les législatives », raconte-t-il."
(...)
https://www.mediapart.fr/journal/france/090422/professions-de-foi-un-juteux-business-pour-les-imprimeurs-et-les-partis