"Les députés de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) ont eux aussi critiqué ce projet de décret. « C’est le gouvernement du père fouettard ! », a tweeté le patron du PS Olivier Faure . « C’est juste honteux et déloyal », pour le député socialiste Roger Vicot. Le leader les communistes Fabien Roussel a lui lancé dans un tweet : « Le Père Noël est une ordure 2 ».
« Joyeux Noël à tous !!! Sauf aux membres du Gouvernement qui ont préparé un beau cadeau aux Français cette année : la baisse de 40 % de la durée d’indemnisation du chômage », a publié Alma Dufour, députée LFI. L’écologiste Sandra Regol a pointé du doigt à son tour le projet de décret : « Taper sur les plus faibles, s’asseoir sur les votes démocratiques... une méthode, un mantra. Climat, chômage, retraites, ... en janvier, à l’appel des mouvements de jeunesse, on se mobilisera pour nos droits. »
"Les revirements et durcissements sur les dossiers de la formation professionnelle, des retraites et du chômage expliquent pourquoi le président a aujourd’hui tant de mal à entraîner les Français, explique Françoise Fressoz, éditorialiste au «Monde», dans sa chronique." (...)
"15 ans que le chômage n'a pas été aussi bas !" : grâce à la gomme ou au gommage ?
"Plus de 58 000 personnes ont été radiées de la liste des inscrits à Pôle emploi en novembre 2022. Un chiffre jamais atteint depuis que les statistiques du chômage existent. Sur un mois, la hausse est de 19 %. Pôle emploi dit n’avoir « aucune explication particulière » à fournir à cette augmentation." (...)
"En novembre 2022, l’agence publique a radié plus de 58 000 personnes de ses listes - un nombre jamais atteint depuis l’apparition des statistiques du chômage (1996). D’après les chiffres mensuels communiqués par la Dares, en comparaison du mois d’octobre, 9 400 demandeurs d’emploi supplémentaires ont donc vu leurs allocations suspendues. Soit une hausse record de 19 %.
Pour Pierre Gornadier, secrétaire général du Comité National CGT des Travailleurs Privés d'Emploi et Précaires, cette forte augmentation résulte « d’une politique de répression massive ». Le syndicaliste résume : « D’un côté les plans d’actions s’empilent, les règles se complexifient et les conditions de travail se dégradent pour les agents Pôle emploi qui peinent à mener leur mission d’accompagnement. De l’autre, les contrôles s’intensifient et les sanctions se durcissent ». Joint par Mediapart, la direction de Pôle emploi assure n’avoir « pas d’explication particulière » concernant l’évolution du mois de novembre et souligne que « les données mensuelles sont très volatiles ». [👉] Elles suivent pourtant une tendance de fond : 50 500 personnes en moyenne ont été exclues chaque mois en 2022, contre 44 000 en 2019.[👈]" (...)
«C’est le gouvernement du père fouettard!»
RépondreSupprimer"Les députés de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) ont eux aussi critiqué ce projet de décret. « C’est le gouvernement du père fouettard ! », a tweeté le patron du PS Olivier Faure . « C’est juste honteux et déloyal », pour le député socialiste Roger Vicot. Le leader les communistes Fabien Roussel a lui lancé dans un tweet : « Le Père Noël est une ordure 2 ».
« Joyeux Noël à tous !!! Sauf aux membres du Gouvernement qui ont préparé un beau cadeau aux Français cette année : la baisse de 40 % de la durée d’indemnisation du chômage », a publié Alma Dufour, députée LFI. L’écologiste Sandra Regol a pointé du doigt à son tour le projet de décret : « Taper sur les plus faibles, s’asseoir sur les votes démocratiques... une méthode, un mantra. Climat, chômage, retraites, ... en janvier, à l’appel des mouvements de jeunesse, on se mobilisera pour nos droits. »
https://www.lejdd.fr/Politique/reforme-de-lassurance-chomage-vers-un-nouveau-durcissement-des-regles-la-nupes-sinsurge-4156746
"Les revirements et durcissements sur les dossiers de la formation professionnelle, des retraites et du chômage expliquent pourquoi le président a aujourd’hui tant de mal à entraîner les Français, explique Françoise Fressoz, éditorialiste au «Monde», dans sa chronique."
RépondreSupprimer(...)
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/12/27/le-volontarisme-que-deploie-emmanuel-macron-n-a-pas-faibli-mais-un-ressort-s-est-casse-un-fosse-s-est-creuse_6155766_3232.html
"Taux de chômage" feat. Thomas Porcher
RépondreSupprimerCaisses de grève
https://youtu.be/onnbNJUaM40
Révélation : Un mensonge répété 100 fois devient une vérité pour les macronistes...
"15 ans que le chômage n'a pas été aussi bas !" : grâce à la gomme ou au gommage ?
RépondreSupprimer"Plus de 58 000 personnes ont été radiées de la liste des inscrits à Pôle emploi en novembre 2022. Un chiffre jamais atteint depuis que les statistiques du chômage existent. Sur un mois, la hausse est de 19 %. Pôle emploi dit n’avoir « aucune explication particulière » à fournir à cette augmentation."
(...)
https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/281222/le-nombre-de-radiations-pole-emploi-bat-des-records-en-novembre
"Un jeune papa face à la délinquance institutionnelle, tel pourrait résumer ce qui suit."
RépondreSupprimer(...)
https://blogs.mediapart.fr/yann-gaudin/blog/301222/recit-ubuesque-dune-visite-chez-pole-emploi
Pôle emploi… Ou Pôle renvoi ?
RépondreSupprimer"En novembre 2022, l’agence publique a radié plus de 58 000 personnes de ses listes - un nombre jamais atteint depuis l’apparition des statistiques du chômage (1996). D’après les chiffres mensuels communiqués par la Dares, en comparaison du mois d’octobre, 9 400 demandeurs d’emploi supplémentaires ont donc vu leurs allocations suspendues. Soit une hausse record de 19 %.
Pour Pierre Gornadier, secrétaire général du Comité National CGT des Travailleurs Privés d'Emploi et Précaires, cette forte augmentation résulte « d’une politique de répression massive ». Le syndicaliste résume : « D’un côté les plans d’actions s’empilent, les règles se complexifient et les conditions de travail se dégradent pour les agents Pôle emploi qui peinent à mener leur mission d’accompagnement. De l’autre, les contrôles s’intensifient et les sanctions se durcissent ». Joint par Mediapart, la direction de Pôle emploi assure n’avoir « pas d’explication particulière » concernant l’évolution du mois de novembre et souligne que « les données mensuelles sont très volatiles ». [👉] Elles suivent pourtant une tendance de fond : 50 500 personnes en moyenne ont été exclues chaque mois en 2022, contre 44 000 en 2019.[👈]"
(...)
https://www.mercipourlinfo.fr/actualites/emploi/radiations-chez-pole-emploi-un-nombre-record-de-chomeurs-prives-dallocations-chomage-949205