MAIS ARRÊTEZ-VOUS ! LE COUP DE GUEULE D'YVAN LE BOLLOC'H CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES
Cerveaux Non Disponibles
https://youtu.be/-B2SFwEjt-A
« MAIS ARRÊTEZ-VOUS !!
On a le meilleur système de retraites, et vous, à l'approche des fêtes de Noël, vous venez tout foutre en l'air !
Et avec la réforme du chômage, vous mettez 800 000 personnes dans la précarité !
Et ça vous étonne d'avoir un peu de bruit dehors ??? »
🙏Yvan Le Bolloc'h🫶
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 23 décembre 2022
On a le meilleur système de retraites, et vous, à l'approche des fêtes de Noël, vous venez tout foutre en l'air !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "À l'Assemblée nationale, un an de QAGophonie : le meilleur (et le pire) de l'hémicycle" :
ELISABETH BORNE NOUS OFFRE DU 49.3 POUR NOËL - CEMIL HEBDO 9
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/ilI0k6-M-Ac
Dans quelques jours sera le temps des bûches trop sucrées, des foies gras poêlés arrachés à des oiseaux non consentants, et des discussions relous avec le tonton climato sceptique ou la mamie raciste, mais dans la joie et la bonne humeur de Noël.
Alors on s’est dit qu’un petit édito pour boucler l’année en rigolant, ça ne pouvait pas faire de mal. Enfin, en rigolant… rien est garanti.
Pour un édito de fin d'année quelque peu improvisé, notre journaliste Cemil Şanlı a été inspiré par le cadeau farfelu (et politiquement révélateur) que les ministres ont offert à Elisabeth Borne. Un maillot de l'équipe de France de football, floqué en nombre d'or, d'un 49-3.
Pour ensuite élargir le sujet au moment politique difficile que nous traversons, du déni de démocratie à l'Assemblée jusqu'aux réformes des retraites et du chômage en passant par la grève à la SNCF, mais avec le ton rieur habituel de Cemil pour ne pas trop vous donner envie de sauter par la fenêtre.
Et bonnes fêtes !
"Emmanuel Macron et son gouvernement veulent faire des économies considérables sur l'assurance chômage", dénonce Denis Gravouil, en charge du dossier assurance chômage pour la CGT. "On invente des prétextes autour de la contrainte alors que dans les faits, on raccourcit les fins de droits".
RépondreSupprimer"Sur le fond, comme sur la méthode, c'est un très mauvais cadeau de Noël", réagit dimanche 25 décembre sur franceinfo Denis Gravouil, en charge du dossier assurance chômage pour la CGT, alors que le gouvernement a présenté vendredi soir aux partenaires sociaux une nouvelle disposition modifiant les règles d'indemnisation du chômage, à l'occasion de l'envoi du projet de décret au Conseil d'État. Ce décret inédit prévoit une baisse de 40% de la durée d'indemnisation, quand le taux de chômage français aura atteint 6% en moyenne au niveau national. "On est en train de pousser des chômeurs vers le RSA, vers la très grande pauvreté"."
(...)
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/projet-de-decret-sur-l-assurance-chomage-sur-le-fond-comme-sur-la-methode-c-est-un-tres-mauvais-cadeau-de-noel-reagit-la-cgt_5563299.html
Dernières fourberies de Noël...
RépondreSupprimer"C’est tellement indécent qu’on veut bien croire que le gouvernement n’a pas maîtrisé la date. Vendredi, avant-veille de Noël, les équipes d’Olivier Dussopt au ministère du Travail transmettent un projet de décret aux partenaires sociaux sur les détails d’application des futures règles de l’assurance chômage. Et ce, deux jours seulement après la promulgation de la loi votée cet automne au Parlement. Magie des dispositions réglementaires, les syndicats découvrent dans ce texte actuellement visé par le Conseil d’Etat qu’en plus d’une réduction de 25% de la durée d’indemnisation des nouveaux chômeurs lorsque le taux de chômage est – comme aujourd’hui – sous les 9% au niveau national, cette durée pendant laquelle le demandeur d’emploi pourra bénéficier d’une allocation sera amputée de 40% quand le pays sera en situation de «plein emploi», soit doté d’un taux de chômage de 6% selon la décision de l’exécutif.
Le coup est tellement fourbe qu’il a déclenché l’ire du patron de la CFDT, Laurent Berger. «Découvrir dans le projet de décret une disposition encore plus dure pour les chômeurs sans qu’il n’en ait été question dans la concertation avec les partenaires sociaux. C’est de la pure déloyauté de la part du gouvernement et c’est encore une fois taper fort sur les chômeurs», a dénoncé sur Twitter le secrétaire général du premier syndicat du pays."
(...)
https://www.liberation.fr/economie/social/assurance-chomage-la-fourberie-du-gouvernement-20221225_MVZYPZJP2RBK3IGSDVS5YDKPOY/
RETRAITES, POUVOIR D'ACHAT... MACRON NOUS PRÉPARE LE PIRE POUR 2023
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/PbM8s-kKe2A
Bonjour tout le monde et bienvenue pour le dernier Instant Porcher de 2022 !
L’Instant Porcher c’est un petit moment qu’on se prend, entre nous, avec Thomas Porcher, chaque semaine pour décrypter l’actualité. Car on le sait, vous nous avez entendu toute l’année le dire, les discours sont politiques et les comprendre est un véritable enjeu démocratique.
Au programme aujourd’hui, qui dit dernier instant Porcher de 2022, dit bilan et précisions pour 2023 !
Nous avons été ravis de passer toute cette année avec vous. Et on en a décrypté des sujets : retraites, chômage, immigration, inflation, guerre en Ukraine, énergie, carburant… l’année a été chargée et mon oreille me dit, ou plutôt Thomas Porcher, qu’on va avoir encore du pain sur la planche en 2023. Que nous attend-il ? Quel bilan dresser pour 2022 ? On décrypte tout cela, c'est l'Instant Porcher.