|
Samedi 10 décembre, La France insoumise organise une Assemblée représentative qui travaillera à la mise en œuvre et à l'enrichissement du texte "Pour une majorité populaire. Renforcer La France insoumise" dont les différents axes de travail ont été présentés en conférence de presse le 10 novembre dernier. Ce sera également l'occasion d'installer pour un an la nouvelle Coordination des espaces du mouvement.
La liste des participant·es tiré·es au sort parmi les animatrices et animateurs de groupes d'action certifiés vient d'être publiée. Elles et ils auront notamment pour tâche de synthétiser les remontées sur le texte "Pour une majorité populaire" qui leur seront faites et en discuteront samedi prochain comme annoncé dans l'ordre du jour prévisionnel de l'Assemblée représentative.
En campagne contre la vie chère !
Samedi, plus de 200 collectes insoumises dans le pays
Samedi 3 décembre, les groupes d'action participent à une grande opération nationale de collecte solidaire devant les supermarchés au profit d'associations et de diffusion de notre nouveau tract pour le blocage des prix.
La France insoumise est un mouvement utile tout de suite. En attendant de pouvoir appliquer notre programme, organisons la solidarité populaire ! Faisons connaître l'action avec le hashtag #ContreLaVieChère !
Jeudi 15 décembre, grand collage national Avant les fêtes de fin d'année, popularisons nos idées ! Partout en France, les insoumises et insoumis iront coller leurs nouvelles affiches pour demander l'augmentation des salaires et le blocage des prix !
Objectif : faire connaître nos propositions à toutes celles et tous ceux qui iront faire leurs courses de fêtes de fin d'année, les mettre au cœur des discussions des repas de famille et ainsi commencer du bon pied l'année 2023 !
Cette semaine dans L'Émission Populaire
Les vidéos de la semaine
Mathilde Panot met Borne en retraite
RépondreSupprimer@LaPhilature
https://youtube.com/shorts/C--qJlyHho4?feature=share
"Ne Bloquez pas le pays !" : La Rhétorique exaltée de David Guiraud #shorts
RépondreSupprimer@EminenceGrise-K
https://youtube.com/shorts/C19_bKNGNFg?feature=share
Vous reprendrez bien un petit camaïeu de 49.3 ? – P. Dharréville
RépondreSupprimer@Glupatate
https://youtube.com/shorts/iEVA61fZtgQ?feature=share
"Une niche truffée de pièges. Voilà ce que le Rassemblement national (RN) proposera aux députés le 12 janvier 2023, lorsqu’une journée, la première de son histoire, sera réservée aux propositions de loi de son choix. Les siennes ? Pas tout à fait. Parmi les textes que le groupe de Marine Le Pen souhaite soumettre en priorité, l’un vient des « insoumis », l’autre de la majorité gouvernementale.
RépondreSupprimerLe RN met ainsi le gouvernement et l’opposition de gauche en porte-à-faux : voteront-ils un texte mis à l’agenda par l’extrême droite, au risque de fissurer ce qui reste du cordon sanitaire, ou s’opposeront-ils à un texte qu’ils ont précédemment soutenu, une contorsion qu’il faudrait ensuite expliquer aux Français ? « On veut avancer nos sujets et mettre mal à l’aise les autres groupes », avait prévenu Renaud Labaye, secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, au sujet de cette niche qui fait cogiter le parti depuis le mois de septembre."
(...)
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/12/06/le-rn-pose-des-pieges-dans-sa-niche-parlementaire_6153129_823448.html
« Vous êtes les essentiels » : Mélenchon en soutien des travailleurs en grève chez GRDF
RépondreSupprimerL'insoumission
https://youtu.be/MiVJP4zRFVk
Jean-Luc Mélenchon est venu soutenir les salariés de Gaz Réseau Distribution France (GRDF) ce lundi 5 décembre 2022. En grève depuis un mois, ils demandent à être augmentés de 4,6%, alors que la flambée des prix continue d'étrangler le peuple. Une augmentation qui coûterait seulement 18 millions d'euros à GRDF, alors que les actionnaires se sont gavés de 518 millions d'euros cette année. Mais la direction refuse de partager la valeur.
Dans une prise de parole devant les grévistes, le leader des insoumis a rappelé qui sont les essentiels : les travailleuses et les travailleurs, invisibles pour les têtes de nœud dans les bureaux, qui créent la richesse et qui font tourner le pays. Jean-Luc Mélenchon a rappelé les profits historiques du capital réalisé sur un océan de misère tout autant historique.
Alors que des coupures d'électricité pourraient avoir lieu cet hier, les travailleurs de GRDF résistent face à la destructrice concurrence libre et non faussée de l'énergie dans notre pays.
https://www.mediapart.fr/journal/politique/071222/au-pcf-l-opposition-fabien-roussel-fait-entendre-sa-voix
RépondreSupprimer