pages

lundi 14 novembre 2022

la Macronie qui redoute une explosion de la "colère" des automobilistes.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Un groupe pétrolier majeur mais discret" :

"Mercredi, cette aide mise en place pour compenser la hausse des prix à la pompe passera de 30 à 10 centimes. Mais cette rigueur prônée par le ministère de l'Economie inquiète au sein de la Macronie qui redoute une explosion de la "colère" des automobilistes."

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/fin-de-la-ristourne-sur-les-carburants-la-france-est-au-bord-du-burn-out-s-inquietent-des-deputes_5476026.html

3 commentaires:

  1. De postier à député : Christophe Bex rend hommage aux gilets jaunes à l'Assemblée | #QAG
    La France insoumise - Groupe parlementaire



    https://youtu.be/sD9mahdK5Yc



    Lors de la séance de questions au gouvernement du mardi 15 novembre 2022, Christophe Bex, député La France Insoumise - NUPES, ancien postier et gilet jaune, a rendu hommage au mouvement des Gilets jaunes. Le député a également appelé le gouvernement à augmenter les salaires et bloquer les prix.

    4 ans après, les revendications de ce mouvement sont toujours d'actualité : https://rmc.bfmtv.com/actualites/soci...

    RépondreSupprimer
  2. « Vision jetable des salariés »

    "L’Assemblée a donné son feu vert par 210 voix contre 140, en dépit de l’opposition de la gauche et de l’extrême droite. Le texte porte une « réforme de droite » qui « va aggraver la situation [des] chômeurs de notre pays », selon le communiste Pierre Dharréville. Les « insoumis » ont défendu en vain une motion de rejet de ce texte qui, selon eux, installe « une vision jetable des salariés », tandis que les socialistes ont annoncé une saisine du Conseil constitutionnel.

    Enfin, selon les députés du Rassemblement national, avec ce projet de loi, « punition et culpabilisation sont à l’ordre du jour »."


    https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/11/15/la-reforme-de-l-assurance-chomage-adoptee-par-l-assemblee-nationale_6150028_823448.html

    RépondreSupprimer
  3. E. MACRON OU LA RÉPUBLIQUE DES CASSEROLES
    BLAST, Le souffle de l'info



    https://youtu.be/f1QwshiNF5s



    Le candidat Macron l’avait promis en 2017: il allait enfin moraliser la vie politique. On allait voir ce qu’on allait voir. Les lois pour la confiance dans la vie politique, promulguées le 15 septembre 2017, ont d’ailleurs été les premières grandes lois de son premier quinquennat.

    Mais ces six dernières années, la France présidée par Emmanuel Macron, soutenu tacitement par des médias dont les silences sont autant de consentements, a sauté à pieds joints sur ces promesses et principes. Affaires Kohler, Darmanin, Dupond-Moretti, ou encore Pannier6Runacher, on fait le point dans ce nouvel épisode de Quelle époque formidable, la chronique politique de Sébastien Fontenelle à retrouver tous les jeudis sur Blast !

    Journaliste : Sébastien Fontenelle
    Montage : Emilie Fortun
    Réalisation : Mathias Enthoven
    Images : Arthur Frainet
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Diffusion : Maxime Hector
    Chargée de production : Sophie Romillat
    Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
    Directeur de la rédaction : Denis Robert

    RépondreSupprimer