« Pas de manoeuvres régulières ni de balles à blanc »
« Quand on arrive quelque part en tant que militaires, on se présente », entame Sébastien Guillot. « Salut, je m’appelle Jules ! », hurle un opposant du fond de la salle, qui aura accueilli un peu plus de cent personnes au plus fort de la réunion. Le ton est donné. Après quelques interruptions, Sébastien Guillot tente de calmer l’assemblée, en proposant à ceux qui perturbent la réunion de sortir. « Ah non, c’est vous qui êtes passés en force!», s’énerve un autre participant. Avant qu’une vingtaine d’opposants, du fond de la salle, n’entonne des chansons anti-militaristes ou d’autres, plus directes, clamant « J’emmerde la patrie, j’emmerde les gendarmes, la flicaille et tout ce qui s’ensuit. J’emmerde la Safer qui vend toutes nos terres ». « Je vous remercie pour les militaires que j’ai connus et qui sont morts au combat », exprime alors Sébastien Guillot, visiblement ému.
Dans sa tentative de présenter le 2e REI et ses missions, le lieutenant-colonel est interrompu, au bout de vingt minutes, par l’alarme incendie qui rend inaudible tout échange. Il avait alors entamé le sujet Bannière, sans doute pour atténuer les protestations de fond sur l’armée. Une ferme dédiée, donc, selon les militaires, « à un lieu d’instruction et d’aération et à disposer d’un lieu dédié aux familles et au profit de la condition du personnel ». S’il évoque des activités sportives, le commandant en second du 2e REI s’empresse de préciser : « Il n’y aura pas de manoeuvres régulières, ni de balles à blanc ». Les sirènes anti-incendie ont interrompu la séance." (...)
La mairie de Saint Jean du Gard communique...
RépondreSupprimer"La Légion Etrangère vous convie à une réunion d’information le VENDREDI 7 OCTOBRE à 18H00 SALLE STEVENSON"
https://www.objectifgard.com/2022/09/03/saint-jean-du-gard-peu-de-participants-pour-relancer-lopposition-a-lachat-dune-ferme-par-la-legion-etrangere/
Contrat rempli pour la Légion sous l'égide du maire Michel Ruas !
RépondreSupprimer"La réunion publique, organisée dans la soirée de ce vendredi 7 octobre, s’est muée, d’emblée, en dialogue de souds."
(...)
https://www.midilibre.fr/2022/10/07/cevennes-a-saint-jean-du-gard-la-paix-entre-les-legionnaires-et-les-opposants-est-loin-detre-signee-10721532.php
« Pas de manoeuvres régulières ni de balles à blanc »
RépondreSupprimer« Quand on arrive quelque part en tant que militaires, on se présente », entame Sébastien Guillot. « Salut, je m’appelle Jules ! », hurle un opposant du fond de la salle, qui aura accueilli un peu plus de cent personnes au plus fort de la réunion. Le ton est donné. Après quelques interruptions, Sébastien Guillot tente de calmer l’assemblée, en proposant à ceux qui perturbent la réunion de sortir. « Ah non, c’est vous qui êtes passés en force!», s’énerve un autre participant. Avant qu’une vingtaine d’opposants, du fond de la salle, n’entonne des chansons anti-militaristes ou d’autres, plus directes, clamant « J’emmerde la patrie, j’emmerde les gendarmes, la flicaille et tout ce qui s’ensuit. J’emmerde la Safer qui vend toutes nos terres ». « Je vous remercie pour les militaires que j’ai connus et qui sont morts au combat », exprime alors Sébastien Guillot, visiblement ému.
Dans sa tentative de présenter le 2e REI et ses missions, le lieutenant-colonel est interrompu, au bout de vingt minutes, par l’alarme incendie qui rend inaudible tout échange. Il avait alors entamé le sujet Bannière, sans doute pour atténuer les protestations de fond sur l’armée. Une ferme dédiée, donc, selon les militaires, « à un lieu d’instruction et d’aération et à disposer d’un lieu dédié aux familles et au profit de la condition du personnel ». S’il évoque des activités sportives, le commandant en second du 2e REI s’empresse de préciser : « Il n’y aura pas de manoeuvres régulières, ni de balles à blanc ». Les sirènes anti-incendie ont interrompu la séance."
(...)
https://www.objectifgard.com/2022/10/07/saint-jean-du-gard-entre-partisans-et-opposants-la-legion-etrangere-a-donne-des-garanties-et-laisse-quelques-questions/