LES VÉRITÉS D'UN RAFFINEUR EN COLÈRE : "ON VOUS MENT SUR LA PÉNURIE DE CARBURANTS !" Le Média
https://youtu.be/OptoFagVhqc
C'est un bras de fer qui pourrait bien être le point de départ d'un conflit social de grande ampleur. La grève des raffineurs de TotalEnergies et d'Exxon Mobil est parvenue à s'imposer dans l'agenda politique national en créant une pénurie de carburants et en paralysant en partie l'activité économique. Peu désireuse de négocier avec les grévistes, la direction de TotalEnergies préfère engager la bataille de l'opinion publique et vouer la CGT et les grévistes aux gémonies.
Ce sont les éléments de langage patronaux qui sont recyclés par la CFDT et le gouvernement dans le cadre de cette bataille de l'opinion : c'est en tout cas la conviction d'Adrien Cornet, syndicaliste CGT à Total Grandspuits, qui a bien voulu répondre aux questions du Média. Et qui en a profité pour s'adresser aux Français, et leur expliquer mes motivations d'un combat mené en réalité, dans son entendement, pour tous les travailleurs du pays.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 10 octobre 2022
ON VOUS MENT SUR LA PÉNURIE DE CARBURANTS !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Essence : Macron réagit aux grèves chez Total, « Pas de panique »" :
#BDR119 : Superprofits contre super retraites !
RépondreSupprimerFRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/5CX_1vvC4cI
➡️ Participez à la nuit des superprofits : https://fb.me/e/3rJoOZOFl
➡️ Bataille des retraites, on a besoin de vos sous : https://avecruffin.fr/soutien/bataill...
➡️ Commandez (gratuitement) le Tchio Fakir : https://avecruffin.fr/bataille-retrai...
Y avait trop de queue pour l'essence, j'ai renoncé au plein et on a roulé sur la réserve... Mais dans cette histoire, le plus hallucinant, c'est même pas les 10 milliards de profits (en six mois !), c'est même pas le salaire du PDG, qui bondit de 52%, ni le dividende exceptionnel aux actionnaires. Non. Y a pire pour moi : après dix jours de grève, le patron ne négocie toujours pas! C'est comme si on n'existait pas, en bas. Alors, y a intérêt de bouger pour se faire respecter.
N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !
🔴 EN DIRECT DES RAFFINERIES EN LUTTE DE NORMANDIE
RépondreSupprimerL'insoumission
https://youtu.be/7P54rGAIJ-4
« On travaille pour Total et nos salaires sont proches du SMIC : 1700 euros brut. On travaille la nuit, le weekend. On demande une augmentation de salaire face à l'inflation, comme l'ensemble des Français».
Loin de BFMTV, voici la raison du blocage du pays.
#penuriecarburant