pages

lundi 31 octobre 2022

Le RN fait le tri entre les êtres humains qui méritent d'être sauvés et les êtres humains qui ne le méritent pas

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Une ministre anglaise rêve de pouvoir déporter par avions entiers des migrants jusqu'au Rwanda. « Pour leur bien »" :

"Des propos qui ont suscité l'indignation de la gauche. « À vomir ! » a réagi sur Twitter le député Insoumis Antoine Léaument. « Elle considère donc qu'un migrant qui se noie n'est pas une vie à sauver. Non, l'extrême droite n'a pas changé. » « Un aveu de l'inhumanité du Rassemblement national », pour sa collègue Alma Dufour. « Infâme. Le RN fait le tri entre les êtres humains qui méritent d'être sauvés et les êtres humains qui ne le méritent pas », s'est insurgée la cheffe de file des députés écologistes Cyrielle Chatelain."
(...)


https://www.lepoint.fr/politique/migrants-les-propos-d-une-deputee-rn-choquent-l-assemblee-nationale-31-10-2022-2495889_20.php



 

3 commentaires:

  1. "Mettre des cravates, surjouer les bons élèves et… tout faire partir en fumée en quelques secondes ? La séance du jour des questions au gouvernement qui a eu lieu exceptionnellement ce jeudi a tourné court. La faute à une sortie raciste d’un député du Rassemblement national. Alors que le député insoumis du Val d’Oise Carlos Martens Bilongo posait une question à la Première ministre sur le thème des migrants en Méditerranée, un député d’extrême droite s’est écrié : «Qu’ils retournent en Afrique.» De leur côté, plusieurs élus de la Nupes disent avoir entendu : «Retourne en Afrique»."
    (...)


    https://www.liberation.fr/politique/quils-retournent-en-afrique-une-seance-suspendue-a-lassemblee-apres-une-sortie-dun-depute-rn-20221103_NZD2VPUTXBELZDQNACZ7MB4BKM/

    RépondreSupprimer
  2. Qui est Grégoire de Fournas ?

    "Grégoire de Fournas est le député de la 5ème circonscription de Gironde. Encarté au Rassemblement national, il siège à l'Assemblée depuis sa victoire aux élections législatives de 2022, après une défaite aux scrutins de 2017 et est élu municipal depuis 2020. Avant cela l'homme de 37 ans a siégé au conseil départemental de la Gironde entre 2015 et 2021. Membre du RN depuis 2011, l'homme politique et viticulteur de formation s'est déjà illustré lors de précédents dérapages, dus à ses positions radicales "notamment contre l'accueil des jeunes mineurs non accompagnés" selon Rue89. L'homme politique serait aussi proche "des franges les plus racistes et antisémites" de l'extrême droite selon le média."



    https://www.linternaute.com/actualite/biog
    raphie/2675590-gregoire-de-fournas-qui-est-le-depute-rn-auteur-de-propos-racistes/

    RépondreSupprimer
  3. Un député RN interrompt C. Bilongo par une invective raciste
    Glupatate



    https://youtube.com/shorts/jmbrxoKdN8M?feature=share

    RépondreSupprimer