Bolloré et la Sainte Trinité : Bruno Jeudi est poussé aux Charbons Ardents !
"On savait ses pouvoirs grands, mais on ne se doutait pas que Vincent Bolloré était capable d’accomplir un miracle tel que celui survenu à Paris Match : il a réussi à liguer ensemble journalistes et rédacteurs en chef du magazine, du jamais-vu au cours des 70 piges de l’hebdomadaire – « c’est historique », commente un journaliste. La cause de cette inédite fronde commune : la une de Paris Match qui, dans son édition à paraître ce jeudi, se donne entièrement au cardinal Robert Sarah, catholique hardcore tendance vade retro homosexuels, migrants et musulmans. Lequel cardinal a déjà eu les honneurs simultanés d’Europe 1 et CNews, cette dernière ayant pris un singulier tour bigot, à l’instar de C8, qui, entre deux hanounaneries, s’est mise à diffuser régulièrement la messe. La foi dont cette grenouille de bénitier de Vincent Bolloré éclabousse de plus en plus les médias qu’il contrôle vient-elle de mouiller Paris Match ? C’est ce dont s’alarme la Société des journalistes (SDJ) de l’hebdo, redoutant un « virage éditorial » en cours « dans ce contexte d’OPA de Vivendi sur Lagardère »." (...)
"Clarisse Magnin-Mallez, directrice générale de McKinsey France, était l'invitée de l'émission « Good Morning Business » diffusée sur BFM Business ce lundi 11 juillet 2022.
« On est à peu près à 450 millions d'euros de chiffre d'affaires aujourd'hui »
Christophe Jakubyszyn : « Alors, si on prend toute l'activité de McKinsey en France, vous l'avez dit, combien de... 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est ça, à peu près ? » Clarisse Magnin-Mallez : « On est à peu près à 450 aujourd'hui, mais on... » Christophe Jakubyszyn : « 450 aujourd'hui. Et alors, pendant 10 ans, vous n'avez pas payé d'impôt sur les sociétés. Alors, vous en avez payé en 2021, je sais, mais pendant 10 ans, vous n'en aviez pas payé parce qu'il y avait les prix de transfert entre la maison mère et la France. Tout le monde fait ça, mais vous le faites très bien parce que vous êtes des experts. Et en plus, la maison mère, elle est immatriculée au Delaware. Donc elle ne paye pas non plus, en tout cas très peu, d'impôt sur les sociétés. Est-ce que vous ne trouvez pas que ce n'est pas normal, quand même ? Est-ce qu'à un moment donné, il ne faut pas que tout le monde paye des impôts sur les sociétés à partir du moment où l'on fait de l'activité et du bénéfice dans chaque pays ? » (...)
Plusieurs clients verront leur compteur « dépollué”
"Après la victoire de cette bataille et une condamnation, Enedis a accepté de mettre en place des dispositifs de filtrage anti-ondes. Et ce, pour protéger ses clients sensibles face aux champs électromagnétiques. Au total, au moins 13 personnes se trouvent concernées par ce problème d’hypersensibilité. Par ailleurs, l’entreprise de distribution d’électricité va devoir effectuer cette « dépollution » des compteurs Linky dans les prochaines semaines. Sous peine de voir les plaignants exiger le versement de 500 euros.
« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette avancée majeure, laquelle nous l’espérons, fera date. (…) Par extension, ces mesures devraient être applicables à tout usager, même non EHS, qui en ferait la demande », a précisé Patrice Goyaud. Il a le rôle de secrétaire de l’association Robin des Toits qui a suivi les plaignants lors de cette affaire judiciaire. Une grande victoire pour les plaintifs qui voient leurs vœux exaucés."
PRISON - "Kohlantess s’invite dans les murs de la prison du Val-de-Marne. Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a demandé, ce samedi 20 août, que « toute la lumière soit faite » sur la compétition de kart organisée au sein de la prison de Fresnes dans le cadre d’une édition de l’émission diffusée sur YouTube." (...)
"Enzo Angelo Santo, producteur de Kohlantess, est revenu ce samedi sur l’organisation du jeu au sein de la prison de Fresnes, suite aux déclarations d’Éric Dupond-Moretti. Sur BFMTV, il se défend « d’avoir pris au dépourvu » l’administration pénitentiaire et rappelle « qu’on ne rentre pas comme ça dans une prison ». « Nous avons été soumis à différents contrôles et nous n’avons pas pu poster des choses qui allaient à l’encontre de l’administration (pénitentiaire) ».
« Nous avons eu des accords pour le faire. Tout le monde était au courant de notre action [...] Nous avons travaillé main dans la main avec l’administration dans ce projet », assure-t-il encore."
"La Société des journalistes (SDJ) du magazine Paris Match a voté une motion de défiance contre la direction après le départ d'un des rédacteurs en chef, Bruno Jeudy. La motion a été votée vendredi, au lendemain de l'annonce du départ du rédacteur en chef politique et économie de l'hebdomadaire, par 60 voix pour, deux contre et huit blancs, sur un total de 78 inscrits à la Société des journalistes, a annoncé cette dernière dimanche soir à l'AFP.
« Nous considérons que l’avenir de Paris Match est menacé et ce, dans le contexte de la prise de contrôle du groupe Lagardère, propriétaire de Paris Match, par le groupe Vivendi et son actionnaire de référence, le groupe Bolloré », s'alarment les journalistes. « La presse est un métier qui impose des devoirs et ne peut se cantonner à des opérations financières ou des stratégies d’influence», poursuivent-ils dans une lettre accompagnant la motion." (...)
Bolloré et la Sainte Trinité : Bruno Jeudi est poussé aux Charbons Ardents !
RépondreSupprimer"On savait ses pouvoirs grands, mais on ne se doutait pas que Vincent Bolloré était capable d’accomplir un miracle tel que celui survenu à Paris Match : il a réussi à liguer ensemble journalistes et rédacteurs en chef du magazine, du jamais-vu au cours des 70 piges de l’hebdomadaire – « c’est historique », commente un journaliste. La cause de cette inédite fronde commune : la une de Paris Match qui, dans son édition à paraître ce jeudi, se donne entièrement au cardinal Robert Sarah, catholique hardcore tendance vade retro homosexuels, migrants et musulmans. Lequel cardinal a déjà eu les honneurs simultanés d’Europe 1 et CNews, cette dernière ayant pris un singulier tour bigot, à l’instar de C8, qui, entre deux hanounaneries, s’est mise à diffuser régulièrement la messe. La foi dont cette grenouille de bénitier de Vincent Bolloré éclabousse de plus en plus les médias qu’il contrôle vient-elle de mouiller Paris Match ? C’est ce dont s’alarme la Société des journalistes (SDJ) de l’hebdo, redoutant un « virage éditorial » en cours « dans ce contexte d’OPA de Vivendi sur Lagardère »."
(...)
https://lesjours.fr/obsessions/lagardere-heritier/ep30-une-paris-match/
Nan, mais allô quoi Clarisse ?
RépondreSupprimer"Clarisse Magnin-Mallez, directrice générale de McKinsey France, était l'invitée de l'émission « Good Morning Business » diffusée sur BFM Business ce lundi 11 juillet 2022.
« On est à peu près à 450 millions d'euros de chiffre d'affaires aujourd'hui »
Christophe Jakubyszyn : « Alors, si on prend toute l'activité de McKinsey en France, vous l'avez dit, combien de... 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est ça, à peu près ? »
Clarisse Magnin-Mallez : « On est à peu près à 450 aujourd'hui, mais on... »
Christophe Jakubyszyn : « 450 aujourd'hui. Et alors, pendant 10 ans, vous n'avez pas payé d'impôt sur les sociétés. Alors, vous en avez payé en 2021, je sais, mais pendant 10 ans, vous n'en aviez pas payé parce qu'il y avait les prix de transfert entre la maison mère et la France. Tout le monde fait ça, mais vous le faites très bien parce que vous êtes des experts. Et en plus, la maison mère, elle est immatriculée au Delaware. Donc elle ne paye pas non plus, en tout cas très peu, d'impôt sur les sociétés. Est-ce que vous ne trouvez pas que ce n'est pas normal, quand même ? Est-ce qu'à un moment donné, il ne faut pas que tout le monde paye des impôts sur les sociétés à partir du moment où l'on fait de l'activité et du bénéfice dans chaque pays ? »
(...)
https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/economie/question-piquante-d-un-journaliste-a-mckinsey-france-la-reponse-est-surrealiste
Plusieurs clients verront leur compteur « dépollué”
RépondreSupprimer"Après la victoire de cette bataille et une condamnation, Enedis a accepté de mettre en place des dispositifs de filtrage anti-ondes. Et ce, pour protéger ses clients sensibles face aux champs électromagnétiques. Au total, au moins 13 personnes se trouvent concernées par ce problème d’hypersensibilité. Par ailleurs, l’entreprise de distribution d’électricité va devoir effectuer cette « dépollution » des compteurs Linky dans les prochaines semaines. Sous peine de voir les plaignants exiger le versement de 500 euros.
« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette avancée majeure, laquelle nous l’espérons, fera date. (…) Par extension, ces mesures devraient être applicables à tout usager, même non EHS, qui en ferait la demande », a précisé Patrice Goyaud. Il a le rôle de secrétaire de l’association Robin des Toits qui a suivi les plaignants lors de cette affaire judiciaire. Une grande victoire pour les plaintifs qui voient leurs vœux exaucés."
https://iletaitunepub.fr/2022/08/19/alerte-info-compteur-linky-cest-la-fin-pour-enedis/
Au moins 38 morts dans de violents incendies en Algérie
RépondreSupprimerBrut
https://youtube.com/shorts/dPJKgIbtF5Q?feature=share
Macron pourra négocier avec Tebboune des bombardiers d'eau en échange de pétrole...
PRISON - "Kohlantess s’invite dans les murs de la prison du Val-de-Marne. Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a demandé, ce samedi 20 août, que « toute la lumière soit faite » sur la compétition de kart organisée au sein de la prison de Fresnes dans le cadre d’une édition de l’émission diffusée sur YouTube."
RépondreSupprimer(...)
"Enzo Angelo Santo, producteur de Kohlantess, est revenu ce samedi sur l’organisation du jeu au sein de la prison de Fresnes, suite aux déclarations d’Éric Dupond-Moretti. Sur BFMTV, il se défend « d’avoir pris au dépourvu » l’administration pénitentiaire et rappelle « qu’on ne rentre pas comme ça dans une prison ». « Nous avons été soumis à différents contrôles et nous n’avons pas pu poster des choses qui allaient à l’encontre de l’administration (pénitentiaire) ».
« Nous avons eu des accords pour le faire. Tout le monde était au courant de notre action [...] Nous avons travaillé main dans la main avec l’administration dans ce projet », assure-t-il encore."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/karting-a-la-prison-de-fresnes-dupond-moretti-demande-une-enquete_206779.html
"La Société des journalistes (SDJ) du magazine Paris Match a voté une motion de défiance contre la direction après le départ d'un des rédacteurs en chef, Bruno Jeudy. La motion a été votée vendredi, au lendemain de l'annonce du départ du rédacteur en chef politique et économie de l'hebdomadaire, par 60 voix pour, deux contre et huit blancs, sur un total de 78 inscrits à la Société des journalistes, a annoncé cette dernière dimanche soir à l'AFP.
RépondreSupprimer« Nous considérons que l’avenir de Paris Match est menacé et ce, dans le contexte de la prise de contrôle du groupe Lagardère, propriétaire de Paris Match, par le groupe Vivendi et son actionnaire de référence, le groupe Bolloré », s'alarment les journalistes. « La presse est un métier qui impose des devoirs et ne peut se cantonner à des opérations financières ou des stratégies d’influence», poursuivent-ils dans une lettre accompagnant la motion."
(...)
https://www.marianne.net/societe/medias/tempete-bollore-motion-de-defiance-a-paris-match-apres-le-depart-de-bruno-jeudy