pages

mercredi 17 août 2022

Aux universités d’été, des ministres et Rachida Dati chez les insoumis – Libération

https://www.liberation.fr/politique/aux-universites-dete-des-ministres-et-rachida-dati-chez-les-insoumis-20220817_XHDR67LGKRBNLLY2A3U7RT2WDU/



4 commentaires:

  1. Prends garde à toi Ugo, avec Rachida Dati, c'est pipe ou fellation au menu !

    RépondreSupprimer
  2. La loco de la Macronie recaser son Wargon


    "Début août, les parlementaires s'étaient majoritairement exprimés contre son arrivée à la tête du régulateur de l'énergie, mais n'avaient pas réuni la majorité qualifiée nécessaire pour faire capoter cette nomination souhaitée par l'Elysée. Emmanuelle Wargon avait recueilli au total 43 voix pour et 48 contre sa nomination au sein des deux chambres. Selon la Constitution, les parlementaires doivent toutefois réunir "au moins trois cinquièmes des suffrages exprimés" pour s'opposer à une nomination proposée par le président."


    https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/l-ancienne-ministre-emmanuelle-wargon-officiellement-nommee-a-la-tete-du-regulateur-de-l-energie_5312521.html

    RépondreSupprimer
  3. PANTOUFLAGE

    "Ce n'est pas la première fois qu'une nomination d'Emmanuelle Wargon soulève des interrogations. Son arrivée au gouvernement en 2018, en tant que secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique, avait soulevé une levée de boucliers. En cause : son statut d'ancienne lobbyiste pour Danone, qui l'avait notamment amené à défendre la désastreuse huile de palme.

    Lors de sa carrière, Emmanuelle Wargon, fille de Lionel Stoléru ancien secrétaire d'État sous VGE et Mitterrand, a alterné postes de haut fonctionnaire dans le public et emplois grassement payés dans le privé. Un classique du pantouflage, allègrement répandu au sein de la Macronie, qui consiste la plupart du temps à monnayer son réseau et sa connaissance de l'État au profit d'intérêts privés."



    https://www.marianne.net/politique/macron/laminee-aux-legislatives-desavouee-par-les-parlementaires-emmanuelle-wargon-recasee-par-macron

    RépondreSupprimer
  4. « Salauds de pauvres »

    "Cette initiative parlementaire, menée notamment par le député LR Pierre-Henri Dumont, fait bondir, ce mercredi 17 août. « Ceux qui ont refusé de taxer les superprofits, de conditionner les aides aux entreprises s’en prennent maintenant aux plus pauvres, au cœur des vacances. Logique. Indigne », a tweeté le député de la NUPES Benjamin Lucas.

    « Heureusement, on peut toujours compter sur Les Républicains en mal de nouvelles idées, pour poser une PPL en plein mois d’août, afin de lutter contre tous ces mauvais pauvres qui utilisent mal leurs allocations de rentrée », a ironisé la députée LREM Maud Bergeon.

    « S’il y a bien une valeur sûre chez Les Républicains c’est bien leurs attaques systématiques de ces salauds de pauvres qui ne savent pas gérer leurs allocations et qui profiteraient de la solidarité nationale », a renchéri le sénateur macroniste Xavier Iacovelli, tout comme le parti Territoire de progrès, représentant l’aile gauche de la majorité et présidé par le ministre Olivier Dussopt :

    « L’allocation de rentrée scolaire est utile et juste ! C’est une aide précieuse pour trois millions de familles pour financer les fournitures des enfants et faire face aux dépenses de rentrée. Arrêtons les stigmatisations », a tweeté Olivier Véran.

    « Le marronnier de la rentrée. Chaque année les parents sont accusés d’acheter avec l’allocation de rentrée scolaire, des écrans plasmas... des jantes neuves... des smartphones... Le vieux fantasme des pauvres qui boivent l’argent des allocs », a raillé la vice-présidente PS du Sénat et ancienne ministre de la Famille Laurence Rossignol.

    « Derrière cette proposition, il y a une remise en cause de la capacité des parents les plus pauvres à s’occuper de leurs enfants. Et c’est grave », a de son côté estimé la députée écologiste de Paris Sandrine Rousseau."
    (...)


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cette-proposition-de-loi-de-la-droite-pour-encadrer-l-allocation-de-rentree-scolaire-suscite-l-indignation_206675.html

    RépondreSupprimer