pages

mardi 12 juillet 2022

Une élue LREM estime que Caroline Fiat est "dans l'exacerbation des maux". Même si "elle a des côtés hyper touchants, hyper sincères", un autre invoque une fragilité.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Retrouvez la conférence de Jean-Luc Mélenchon" :

- "Député du peuple" -

"Comme les autres insoumis, c'est un profil sans concession, frontal", dit d'elle son collègue Ugo Bernalicis (LFI). "En même temps, c'est celle parmi nous qui a malgré tout réussi à maintenir des liens avec des élus de sensibilités différentes. Elle est sociable, elle discute avec les gens au-delà des clivages, moi j'y arrive moins", sourit-il.

Maxime Minot (LR) l'a par exemple remerciée en début d'année pour une "belle amitié".

Le communiste Pierre Dharréville, qui l'a côtoyée en commission des Affaires sociales, voit en elle "quelqu'un qui est très attachant". C'est "une des figures qui ont donné des députés l'image de députés du peuple", ajoute-t-il.

A l'autre bout du spectre, Sébastien Chenu (RN) salue une députée "sérieuse" qui "n'a pas de problème" pour parler à tous. "Je pense qu'elle se trompe souvent, mais elle le fait avec sincérité", dit-il.

Il raconte une "anecdote marrante", à laquelle il a assisté avec le RN Bruno Bilde à la buvette, lorsque Caroline Fiat a lancé à ce dernier: "Nous avons été mariés dans le passé".

Devant son air interloqué, elle a expliqué qu'ils avaient été dans le même lycée en Lorraine et mari et femme dans une pièce de théâtre, un moment qui a fait "tomber le mur de la séparation idéologique".

Depuis, quand ils se croisent dans les couloirs, ils se lancent des "salut les fachos !" et "salut les cocos !", rapporte l'élu RN.

Dans les rangs de la majorité, les avis sont plus nuancés. Une élue LREM estime que Caroline Fiat est "dans l'exacerbation des maux". Même si "elle a des côtés hyper touchants, hyper sincères", un autre invoque une fragilité.

Pour Sébastien Chenu, également élu vice-président, "c'est la fonction qui fait l'homme ou la femme" et "il ne faut pas la sous-estimer".

"Ce n'est pas sérieux: elle n'est absolument pas fragile, c'est une combattante", rétorque de son côté Pierre Dharréville."

https://actu.orange.fr/france/insoumise-et-cash-caroline-fiat-une-deputee-aide-soignante-aux-avant-postes-CNT000001Q4Wg4.html

9 commentaires:

  1. Tout pour les riches, des miettes pour le peuple !
    Adrien Quatennens



    https://youtu.be/QOmyDPYPv5U




    Adrien Quatennens, député du Nord du groupe La France Insoumise - #NUPES, est intervenu ce lundi 11 juillet 2022 au cours de la commission des affaires économiques et commission des affaires sociales, où étaient auditionnés Monsieur Olivier Dussopt, Mme Agnès Pannier Runacher et Mme Olivia grégoire, ministres, sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. #directAN

    Cette hausse des prix attendue pour septembre, c'est une fonte d'autant de même proportion des salaires et des revenus. Pour une poignée de très riches, ce n'est pas un drame, mais pour la grande masse des Français, c'est la vie quotidienne qui est rendue impossible.

    La première question était axée sur les origines de l'inflation : d'ou vient la hausse des prix ? Est ce que c'est de la guerre en Ukraine, comme vous l'avez dit tout à l'heure ? Non, elle était déjà là bien avant. C'est largement le fait d'une spéculation. Nous le vérifions par exemple avec Total ou pendant que les Français payent le prix du carburant à 2 € le litre à la pompe et des pleins à plus de 100 €. Dans le même temps, Total réalise le bénéfice record de toute l'histoire de l'industrie et son PDG vient de s'augmenter de 52 %.

    La deuxième est simple et directe: qui va payer l''inflation ? Est ce que c'est la vie des gens qui va être la variable d'ajustement, c'est à dire des choix dans les dépenses contraintes, parfois se déplacer, bien manger ou offrir des loisirs à ses enfants ? Ou est-ce que c'est la rente privée, les profiteurs de crise qu'enfin vous allez cibler ? Le dernier numéro spécial des fortunes de France de Challenges qui montrent que leur patrimoine a doublé en un quinquennat et que ce n'est pas la crise pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Le député insoumis Rodrigo Arenas pose un problème de mathématiques à Pap Ndiaye à l'Assemblée
    La Luciole Mélenchantée



    https://youtu.be/VU022U_1v6U



    Question du député insoumis Rodrigo Arenas (LFI - #NUPES) au ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse Pap Ndiaye le 12 juillet 2022 à l'Assemblée nationale.

    RépondreSupprimer
  3. PRIME À LA CÉDILLE

    ******
    Le mur du çon

    "Franchi avec une grande distinction par le député RN Jean-Philippe Tanguy, qui, accusant Emmanuel Macron de "corruption passive" dans l'affaire des "Uber Files", profite de l'occasion pour développer sa pensée (l'"Huma", 12/07) :

    "Macron ne connaît rien au droit bancaire, mais M. Rothschild l'avait pris car il savait susciter les aspirations homo-érotiques de certaines personnes."

    Avis à Marine Le Pen : pas sur que la cravate suffise à rendre présentables ses parlementaires."

    (Canard Enchaîné, 13 juillet 2022)

    ******

    ET RETRAIT DE LA CÉDILLE !

    RépondreSupprimer
  4. "Le député insoumis Adrien Quatennens a néanmoins fait remarquer ce mercredi 13 juillet sur Cnews l'absence de Marine Le Pen pendant les débats dans l'hémicycle. "Pardon, mais j'ai vu que Marine Le Pen sur les réseaux sociaux félicitait ces victoires. Mais madame Le Pen, pendant tout le débat hier, elle était absente.", a souligné la figure de LFI.

    Marine Le Pen "fait des effets de tribune sur les plateaux télés, mais ses électeurs doivent savoir qu’à l’Assemblée, quand il y a des moments importants, elle est sans doute, je ne sais pas où d'ailleurs, peut-être à la piscine, mais en tout cas, elle n'est pas là", a-t-il ajouté."
    (...)


    https://www.rtl.fr/actu/politique/video-quatennens-tacle-le-pen-dans-les-moments-importants-elle-n-est-pas-la-7900171661

    RépondreSupprimer
  5. FAKE OFF

    Covid-19 : Non, la Nupes n’a pas « rien » fait pour réintégrer les soignants suspendus

    "Plusieurs amendements ont été déposés en ce sens, mais la présidente de l’Assemblée les a jugés irrecevables

    * Le maintien de certaines mesures sanitaires pour lutter contre le Covid-19 était au cœur des débats à l’Assemblée nationale en ce début de semaine.

    * Parmi les points abordés, la réintégration des soignants suspendus en raison de leur non-vaccination n’y était pas. Une absence reprochée aux députés de la Nupes par leurs électeurs.

    * En réalité, c’est la présidente de l’Assemblée qui a jugé irrecevables les amendements déposés par l’opposition pour cette réintégration."
    (...)


    https://www.20minutes.fr/politique/3325539-20220713-covid-19-non-nupes-rien-fait-reintegrer-soignants-suspendus

    RépondreSupprimer
  6. Premier symptôme : la géométrie variable enfin appliquée...


    Yaël Braun-Pivet préfère gronder Danielle Simonnet que Marine Le Pen
    LeHuffPost



    https://youtu.be/yF6AvYaoeuM




    POLITIQUE - Assemblée nationale, mardi 12 juillet, 15h04. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, donne la parole à Marine Le Pen. “Une question pour Madame la Première ministre”, commence la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, avant de saluer les propos de Gérald Darmanin au sujet de l’expulsion d’étrangers “reconnu coupables d’un acte grave”. Ce qui constitue, selon elle, un “pas” du gouvernement vers le RN.

    Deux minutes plus tard, alors que la présidente de l’Assemblée nationale se désaltère, Élisabeth Borne répond à la question de la députée du Pas-de-Calais. Rien à signaler, si ce n’est un échange classique dans le cadre des questions au gouvernement. 15h14, Yaël Braun-Pivet donne la parole à Danielle Simonnet.

    La députée insoumise de Paris commence: “Ah... la République exemplaire tant vantée par Emmanuel Macron”. Puis l’élue d’enchaîner sur les “Uber files”, dans une question à laquelle répondra Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

    Mais à la fin de son intervention, Danielle Simonnet est directement interpellée, par son nom et non par son titre, par la présidente de l’Assemblée nationale. “Madame Simonnet, Madame Simonnet, je vous parle... Je vous précise qu’avant toute prise de parole, il est d’usage de saluer la présidence dans cet hémicycle”, a grondé Yaël Braun-Pivet, provoquant une salve d’applaudissements sur les bancs du palais Bourbon.

    Or, à peine 10 minutes plus tôt, la présidente -en congé- du Rassemblement national n’avait pas plus “salué la présidence” avant de poser sa question. Sans pour autant faire l’objet de cette même réprimande.

    Sollicité par Le HuffPost sur les raisons expliquant cette différence de traitement entre les deux députées, l’entourage de Yaël Braun-Pivet n’a, pour l’heure, pas donné suite.
    -----

    RépondreSupprimer
  7. "Curieusement, on n’avait pas connu pareille prévention quand la commission des Finances était dirigée par Jérôme Cahuzac, passé du socialisme à la fraude fiscale ; ou par Gilles Carrez (LR), épinglé pour s’être joué de l’impôt avec allégresse et talent.

    Sauf erreur, on n’a jamais connu pareille campagne à propos de l’élection du président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, remportée par Éric Coquerel, de la Nupes, en dépit de toutes les petites manœuvres destinées à l’en empêcher. [...]"


    https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/commission-des-finances-coquerel-a-eu-droit-a-un-tir-de-barrage-politico-journalistique

    RépondreSupprimer
  8. Une ardéchoise à Paris...

    "Un jour avec Salomé Saqué" Reportage France 3
    Salomé Saqué



    https://youtu.be/T0Ic434K-10



    Précision : Contrairement à ce qui est dit, je ne refuse pas toujours d'être payée pour mes conférences, seulement lorsque cela vient d'entreprises polluantes ou non éthiques.

    RépondreSupprimer
  9. Troisième lettre de l'alphabet inaugurée : Cahuzac, Carrez et Coquerel


    "Curieusement, on n’avait pas connu pareille prévention quand la commission des Finances était dirigée par Jérôme Cahuzac, passé du socialisme à la fraude fiscale ; ou par Gilles Carrez (LR), épinglé pour s’être joué de l’impôt avec allégresse et talent.

    Sauf erreur, on n’a jamais connu pareille campagne à propos de l’élection du président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, remportée par Éric Coquerel, de la Nupes, en dépit de toutes les petites manœuvres destinées à l’en empêcher...
    (...)



    https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/commission-des-finances-coquerel-a-eu-droit-a-un-tir-de-barrage-politico-journalistique

    RépondreSupprimer