Loi Pouvoir d'achat : Macron nous arnaque
La NUPES, seule à faire face à l'urgence sociale
Derrière leurs beaux discours, les macronistes organisent une diminution réelle du pouvoir d'achat des Français·es avec le projet de loi Pouvoir d'achat :
➤ Pas d'augmentation du SMIC à 1 500 € comme proposé par la NUPES, mais des primes non obligatoires fixées par les entreprises !
➤ Pas de gel des loyers.
➤ Pas de blocage des prix.
➤ Une augmentation des prestations sociales... inférieure à l'inflation ! Les bénéficiaires vont donc perdre de l'argent.La loi Pouvoir d'achat est aussi une aberration écologique. Les macronistes veulent importer plus de gaz de schiste, remettre en fonctionnement une centrale à charbon et augmenter les stocks de gaz. Aucune mesure pour atteindre la sobriété ou promouvoir les énergies renouvelables n'est envisagée.
Dans l'hémicycle, nous avons obtenu des victoires comme la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé (AAH) que les macronistes avaient refusée par 6 fois, la facilitation des résiliations d'abonnement ou encore l'interdiction des compléments de loyer pour les 2 millions de personnes vivant dans des logements "privés de conforts".
Déplacement en Amérique du Sud
Les notes de blog de Jean-Luc Mélenchon
Du Honduras, l'œil sur la France à la dérive
Après le Mexique, Jean-Luc Mélenchon s'est rendu au Honduras où il a rencontré le gouvernement progressiste de Xiomara Castro.
Les actualités de la semaine
Inscrivez-vous aux AMFIS 2022 !
Je m'inscris aux AMFIS 2022 à Valence L'événement politique de la rentrée se déroulera cette année à Valence du 25 au 28 août 2022. Au programme : formations théoriques et pratiques, conférences, débats, animations culturelles et concerts dans un cadre convivial et naturel. Les AMFIS 2022 auront lieu au Palais des Congrès de Châteauneuf-sur-Isère. Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris aux AMFIS
Moins de 26 ans, je m'inscris aux Journées jeunes Avant les AMFIS d'été, les jeunes insoumis·es (moins de 26 ans) organisent des journées jeunes de formation et de débat du dimanche 21 au jeudi 25 août 2022 au Domaine Valsoyo à Upie, à proximité de Valence. Au programme : formations théoriques et pratiques, débats, réflexions, échanges, rencontre avec nos député·es... Inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris aux Journées jeunes
Les vidéos de la semaine
ç
Retour sur le #PLFR : Suppression de la redevance TV, taxation des profiteurs de crise, carburants
RépondreSupprimerÉric Coquerel
https://youtu.be/0k1NC9-C4OY
Et BFMTV se resourça...
SILENCE POUR LA FRANCE !" Un député RN pète un câble 😂 – Jean-Philippe Tanguy
RépondreSupprimerGlupatate
https://youtube.com/shorts/dmKPQTM6wzI?feature=share
Sa 'toute première fois' n'a pas dû le porter au 'septième ciel'... !
Le RN sème la ZIZANIE à l'Assemblée – Aurélien Saintoul
RépondreSupprimerGlupatate
https://youtube.com/shorts/I8M5xb4aYSw?feature=share
Voilà des zadistes qui participent à la dégradation du mobilier national...🤗😄😁
«C’était joué d’avance»
RépondreSupprimer"Selon Arthur Delaporte, député socialiste de la 2e circonscription du Calvados, malgré les absents, la logique de représentativité est assurée. «La Nupes représente environ 25 % de l’hémicycle au complet. Là elle représentait également quasi 25 % des votes pour ce scrutin», avance le porte-parole du groupe socialiste. Soit 51 votants de la Nupes, sur 227 suffrages exprimés.
«Les députés LFI ont fait un effort substantiel pour être présent. Malgré la fatigue de la semaine, nous étions le groupe le plus présent en proportion», insiste de son côté la députée France Insoumise, Alma Dufour. Parmi les trois principaux groupes, LFI était en effet le plus représenté. 48 % des députés de la formation étaient présents au moment du scrutin, contre 47 % pour la majorité (Renaissance) et 40 % pour le Rassemblement national.
«Si nous nous étions plus mobilisés, la majorité aurait fait de même», ajoute Alma Dufour. Plusieurs députés interrogés par CheckNews nous font part de la même idée, selon laquelle la majorité fait généralement venir ses élus en fonction de la présence des autres formations. De fait, «c’était joué d’avance», selon les députés Nupes. Les trois autres groupes les plus importants, Renaissance, RN et LR (qui représentent plus de la moitié de l’hémicycle à eux trois, soit 308 députés), étant favorables à la suppression de la redevance.
La gauche a ainsi tenté de trouver des alternatives lors des débats. Le parti socialiste préconisait par exemple une réforme de la contribution à l’audiovisuel public, pour la transformer en une contribution audiovisuelle universelle et progressive, soutenue notamment par l’économiste Julia Cagé, dans une tribune à Libération. L’amendement a cependant été rejeté."
(...)
https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-tant-de-deputes-nupes-etaient-ils-absents-lors-du-vote-sur-la-suppression-de-la-redevance-20220725_ZZJ5WHQXNFEMJCOWIWHUJ2BITQ/
🇨🇴🇫🇷 N’obéissez jamais aux ordres injustes !
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtube.com/shorts/nANG1DxFM4s?feature=share
"L’affiche promet des échanges d’arguments nourris et quelques étincelles. Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, croisera le fer avec le député LFI Adrien Quatennens aux universités d’été de la France insoumise (les « Amfis d’été »), qui se tiendront du 26 au 28 août à Valence (Drôme).
RépondreSupprimerL’ex-porte-parole du gouvernement a répondu favorablement à l’invitation de LFI. La ministre interviendra le 27 août lors d’un face-à-face d’une heure et demie consacré au thème sensible du « pouvoir d’achat ». Le débat devrait être animé par un journaliste. « On sait qu’on ne convaincra pas grand monde dans l’assistance, mais on a des idées à défendre », précise-t-on dans l’entourage d’Olivia Grégoire."
(...)
https://www.leparisien.fr/politique/la-ministre-olivia-gregoire-invitee-aux-universites-dete-de-lfi-debattra-avec-adrien-quatennens-27-07-2022-XT2RVZWOSVGTDFOWRQYGSG6RVY.php