pages

dimanche 3 juillet 2022

ANDUZE Un incendie en cours à la Bambouseraie - Objectif Gard

C’est en 2022

C’était en 2015
20150806 incendie generargues petit train des cevennes




6 commentaires:

  1. À côté de la Bambouseraie, zone poumon vert, coexiste une zone 100% carbone...
    L'équilibre est préservé !

    RépondreSupprimer
  2. "Installé près d’Anduze, d’où sa compagne est originaire, ce photographe, et ancien batteur, a proposé au festival de dévoiler quelques-uns des trésors de ses archives personnelles.

    Entendre la musique et certaines de ses étoiles les plus emblématiques, juste en regardant d’extraordinaires clichés… Ce cadeau, un photographe qui fréquente les festivals et les musiciens depuis un demi-siècle l’offrira, pendant un mois, à partir du 10 juillet, à Anduze."
    (...)

    Une inauguration le 10 juillet à Anduze

    "Dimanche 10 juillet, à partir de 19 heures, au Garage des Cévennes, à Anduze, le vernissage de l’exposition des photos de Rico D’Rozario lancera la 2e édition de Jazzoparc, "rendez-vous festif autour du jazz et des musiques éclectiques", organisé du 14 au 16 juillet au parc des Cordeliers.
    Cette expo durera jusqu’au 10 août ( https://ricodrozario.com ).

    Pour la musique, le 13 juillet, une avant-première est prévue avec le Jazzoparc all-stars, qu’abritera Chez Mialet, à Mialet.

    14 juillet. La première "vraie" journée de programmation offrira des rendez-vous très éclatés, au marché d’Anduze, à la Bambouseraie, avec Patrick Artero, le parrain de Jazzoparc, ou encore à Saint-Nazaire-de-Gardies.

    15 juillet. Dans le parc des Cordeliers, la tête d’affiche de cette édition sera le New-Yorkais Emmet Cohen.

    16 juillet. Seconde soirée au parc qui se finira avec une DJ.

    Le festival Jazzoparc pratique une politique tarifaire abordable :
    14 € la soirée (du 15 ou du 16 juillet) ; 24 € le pass deux jours.

    Programme complet et billetterie sur https://jazzoparc.com"



    https://www.midilibre.fr/2022/07/03/anduze-rico-drozario-presente-au-festival-jazzoparc-une-selection-de-ses-50-ans-de-photos-10412079.php

    RépondreSupprimer
  3. Influencées : pan pan chamallow ou gros coup de pied dans le derche ?


    "Une nouvelle espèce, particulièrement invasive, pousse comme des champignons dans le Parc national des Cévennes, en Occitanie : les influenceurs. Et la direction du site naturel est particulièrement en rogne. Car il arrive que certains de leurs posts montrent à des milliers, voire à des dizaines de milliers d’internautes, des infractions à la réglementation. Ce qui met en péril cet écosystème fragile.

    D’abord, les feux de camp, qui font courir de gros risques d’incendies. « Nous traversons un épisode de sécheresse intense, et cet été est celui de tous les dangers concernant les risques d’incendies, déplore Anne Legile, la directrice du Parc national des Cévennes. Pourtant, nous assistons à une recrudescence de vidéos où l’on peut voir, par exemple, un père et son fils faisant cuire des chamallows sur le mont Aigoual, des randonneurs aguerris qui bivouaquent autour d’un feu de camp près de l’étang de Barrandon… »
    (...)


    https://www.20minutes.fr/planete/3319947-20220705-occitanie-chamallows-grilles-bivouac-parc-cevennes-gronde-influenceurs-indelicats

    RépondreSupprimer
  4. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/photos-des-arbres-couches-sur-les-voitures-a-saint-martin-de-valgalgues-a-cause-des-orages-dans-le-1656956002

    RépondreSupprimer
  5. "Le vigneron de Marsillargues-Attuech est la figure principale du syndicat de l'Indication géographique protégé depuis sa nomination en 2008."
    (...)


    Une extension en Lozère en 2023 ?

    "L'IGP Cévennes poursuit en parallèle son expansion et confirme sa volonté de réimplanter, sous son égide, de nouvelles surfaces viticoles dans les Cévennes lozériennes. Une extension qui espère aller même jusqu'aux gorges du Tarn et sur les pentes du mont Lozère. "C'est primordial de faire reconnaître le haut potentiel agricole de ces terroirs", indique Jérôme Villaret, chargé de projet pour l'IGP Cévennes, "cela permettrait aussi de reconstituer une partie du vignoble historique de Lozère, aujourd'hui disparu". Selon l'avancée du projet, l'extension de l'indication géographique pourrait être ratifié par décret ministériel l'an prochain, et inclure donc "la cuvée 2023". En 1964, la vigne représentait 451 hectares dans le département voisin. Aujourd'hui, on en compte seulement une dizaine."


    https://www.midilibre.fr/2022/07/05/ales-apres-14-ans-de-service-christian-vigne-demissionne-de-la-presidence-ligp-cevennes-10417487.php

    RépondreSupprimer
  6. Claude Dhombre et Rubis sur l'ongle !



    https://www.midilibre.fr/2022/07/06/ales-le-promoteur-claude-dhombre-prepare-de-nouveaux-projets-10419748.php

    RépondreSupprimer