"La ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône, fermée au transport de voyageurs depuis un demi-siècle, va rouvrir fin août, entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes. Le billet coûtera 3 € jusqu’à 20 km, 6 € entre 21 et 40 km et 9 € au-delà de 40 km. Il s’agit d’une première réouverture de ce type en France, depuis 2016.
A partir du 29 août, Pont-Saint-Esprit et Avignon seront reliés par quatre allers-retours quotidiens, en 30 minutes, avec un arrêt à Bagnols-sur-Cèze. Elle sera prolongée, une fois par jour, pour effectuer le trajet entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes (en 1h10). D’ici 2026, les trains desserviront d’autres arrêts, dont les gares seront réaménagées. Le coût de cette réouverture totale est estimé à 100 millions d’euros. Il est financé par la région Occitanie, la SNCF Réseau (pour le réaménagement des gares) et les collectivités locales desservies." (...)
Roustan qui parle de SCANDALE...
RépondreSupprimerÀ quel homme politique de la scène politique nationale a t'il emprunté ce vocable ?
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ales-reporte-son-feu-d-artifice-du-14-juillet-et-le-maire-denonce-le-scandale-des-feux-de-bengale-1657531981
https://www.midilibre.fr/2022/07/11/ales-alerte-a-larnaque-de-faux-policiers-reclament-de-largent-aux-personnes-agees-10429712.php
RépondreSupprimer"La ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône, fermée au transport de voyageurs depuis un demi-siècle, va rouvrir fin août, entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes. Le billet coûtera 3 € jusqu’à 20 km, 6 € entre 21 et 40 km et 9 € au-delà de 40 km. Il s’agit d’une première réouverture de ce type en France, depuis 2016.
RépondreSupprimerA partir du 29 août, Pont-Saint-Esprit et Avignon seront reliés par quatre allers-retours quotidiens, en 30 minutes, avec un arrêt à Bagnols-sur-Cèze. Elle sera prolongée, une fois par jour, pour effectuer le trajet entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes (en 1h10). D’ici 2026, les trains desserviront d’autres arrêts, dont les gares seront réaménagées. Le coût de cette réouverture totale est estimé à 100 millions d’euros. Il est financé par la région Occitanie, la SNCF Réseau (pour le réaménagement des gares) et les collectivités locales desservies."
(...)
https://www.20minutes.fr/societe/3324035-20220711-gard-entre-pont-saint-esprit-avignon-reouverture-ligne-ferroviaire-premiere-france-depuis-2016