Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "candidat à aucun arrangement avec lui." :
"Dans un article publié mercredi, « Le Point » accuse le couple LFI de maltraiter une femme de ménage sans papiers. Des éléments recueillis par Mediapart montrent que l'enquête est truffée d'erreurs et d'incohérences. Son auteur, Aziz Zemouri, persiste, mais l'article a finalement été supprimé jeudi midi."
https://www.mediapart.fr/journal/france/230622/les-erreurs-et-incoherences-du-point-sur-les-deputes-garrido-corbiere
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
"Jeudi 23 juin, Raquel Garrido a ouvert la porte de son appartement de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et s’est trouvée face à un inconnu. « Bon, ben vous habitez bien là », a lâché l’homme en tournant les talons. La députée La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis l’a poursuivi : « Il m’a dit qu’il était journaliste, explique l’élue. C’est dingue, comme ce qui nous arrive depuis hier. »
RépondreSupprimer« Hier » remonte au mercredi 22 juin, peu avant 15 heures, lorsque le site de l’hebdomadaire Le Point met en ligne une enquête du spécialiste maison de la police, Aziz Zemouri. Dans ce long article, le journaliste assure que le couple formé par Mme Garrido et Alexis Corbière, lui aussi pilier de LFI et député de Seine-Saint-Denis, emploie une Algérienne de 36 ans comme « femme de ménage sans titre de séjour et soumise à des cadences infernales ».
La jeune femme aurait été contrôlée par les services de police courant mai, alors qu’elle promenait « la petite dernière du couple, qui a trois enfants ». Problème : ni le parquet de Paris ni la Préfecture de police (PP) de Paris n’ont vent de la moindre procédure pour séjour clandestin, une véritable anomalie, compte tenu de la notoriété du couple. « Ce genre d’affaires réservées, ça nous remonte d’habitude extrêmement vite. Là, rien », observait, mercredi, un fonctionnaire de police de la PP."
(...)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/23/apres-avoir-mis-en-cause-alexis-corbiere-et-raquel-garrido-le-point-s-excuse_6131778_3224.html
"Les députés Nupes-LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière ont réclamé jeudi le licenciement d’un journaliste du Point, qui les avait accusés la veille dans un article d’avoir exploité une femme de ménage sans papier, article finalement retiré pour « des erreurs et des manquements », selon le rédacteur en chef.
RépondreSupprimer« Les vérifications complémentaires que nous avons menées nous ont révélé que des erreurs et des manquements à la prudence ont été commis », dans la rédaction de l’article, qui a été retiré, a expliqué jeudi dans un tweet le rédacteur en chef du Point Etienne Gernelle, qui a présenté ses excuses aux deux intéressés."
(...)
https://www.20minutes.fr/societe/3314263-20220623-accuses-tort-point-garrido-corbiere-reclament-licenciement-journaliste
https://www.lefigaro.fr/medias/fausses-accusations-contre-garrido-et-corbiere-le-point-met-a-pied-son-journaliste-20220624
RépondreSupprimer