"VALLS L'INCRUSTE" A ENFIN REUSSI SON COUP!
Le Média
https://youtu.be/XP3-b2JemIU
C'est confirmé. Hier, Manuel #Valls a publié sur Twitter une photo de sa déclaration de candidature aux législatives à venir pour le compte de "#Renaissance", le nouveau nom du bloc macroniste. Si on était méchant, on dirait que c'est l'aboutissement de la longue marche d'un forceur.
Mais vous nous connaissez, nous sommes gentils, nous. Surtout lorsqu'il s'agit de Manuel Valls, le "politicien né avant la honte". Ce n'est pas nous qui le disons, ce sont ses détracteurs.
C'est pour cette raison que, cette fois-ci, Nadiya Lazzouni ne reviendra pas sur les diverses retournements de veste de l'ancien 1er ministre d'Hollande. C'est aussi pour ça, que nous tairons les éléments de langage de la #macronie et de l'extrême droite, qui font bloc contre la #Nupes. De là à évoquer une alliance objective, surement pas, ce serait méchant...
Le sparadrap du capitaine Haddock...
RépondreSupprimerMANUEL VALLS : LE VRAI "PERE" DU MACRONISME
Le Média
https://youtu.be/XCcgn5aTT80
Pour justifier son retour dans la vie politique française, et son investiture par #LREM-Renaissance dans la 5e circonscription des Français de l’étranger, Manuel #Valls a usé d’une formule qui sent bon la modestie : “je faisais du macronisme avant #Macron”.
Sur le fond, c’est plutôt correct : les réformes néolibérales, le forçage du Parlement à coup de 49-3, la brutalisation policière des manifestants.
En s’inscrivant dans cette filiation (ou ici, paternité), il veut tordre le cou à l’idée d’un Valls champion de l’opportunisme.
Valls nous livre peut-être une clé de compréhension des évènements récents. Il décrit en version courte la constitution du “bloc bourgeois”, c’est-à-dire la réunion en un bloc (le bloc macroniste) d’électeurs issus des classes supérieures et auparavant répartis en deux camps politiques.
Il concède implicitement que sa théorie des deux gauches irréconciliables a du plomb dans l’aile, ce qu’essaye de démontrer Mélenchon à travers la NUPES.
Il n’y a pas deux gauches irréconciliables, il y a une gauche, plurielle, parcourue de désaccords voire de contradictions, et une “droite complexée” (Frédéric Lordon). Grâce au coup stratégique de Mélenchon, cette dernière ne peut absolument plus se cacher, et est poussée, soit à rejoindre le pôle libéral-macroniste, soit à ne plus exister politiquement.
Tout ça pour ne rien dire ? Tout en disant ce qu'on prétend ne rien dire ? C'est nul :
RépondreSupprimerQuelle précision dans la dialectique 19h50
RépondreSupprimerc'est éloquent !
VIOLENCES POLICIÈRES : DES GRANDS FLICS COUVRENT UN PASSAGE À TABAC À LYON
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/Cghu3e1ObN8
Une enquête de Guillaume Bernard et Olivier Feniet
Nous sommes en décembre 2019. Pendant une manifestation contre la réforme des retraites à #Lyon, Arthur Naciri, jeune barman de 23 ans, est roué de coups par des policiers. En 13 secondes, il aura 9 dents cassées et la mâchoire fracturée. Deux ans et demi après les faits, la justice n'a toujours pas été rendue dans cette affaire, même si deux policiers sont mis en examen pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ». Le procès d'Arthur a déjà été reporté 4 fois : avocat absent, demande d'expertise, expertises qui se prolongent et même…salle d'audience déjà occupée. La justice ne semble pas pressée de rendre son verdict. Dans les rangs de la #police, c’est l’omerta qui règne.
Le Média a pu avoir accès à des éléments du dossier judiciaire, qui montrent qu’au moment des #violences sur Arthur Naciri, au moins 4 gradés sont sur place. Interrogés par l’,#IGPN, ces responsables de la police se renvoient la balle, n’hésitant pas à mentir pour se couvrir et couvrir leurs hommes. Si les sanctions se font attendre, les promotions, elles, ont été rapides : le commissaire divisionnaire Picot, responsable du maintien de l’ordre ce jour-là, a été promu numéro 3 de la police lyonnaise. Tout un symbole.