"Les lois de moralisation de 2017, votées sous le quinquennat Macron, pour instaurer plus de transparence dans la vie publique, et éviter les conflits d’intérêts, s’appliquent-elles vraiment au Sénat ? C’est dans le cadre de ces lois que les emplois de conjoints, en tant que collaborateurs, des parlementaires sont aujourd’hui proscrits et que les dépenses au Parlement sont en principe contrôlées. Mais à la Haute Assemblée, certains cas semblent se régler entre amis. À tel point que les moyens du Sénat ont même pu être utilisés… pour la collecte des parrainages d'un candidat à la candidature à la présidentielle, en l'occurrence François Asselineau." (...)
"Les lois de moralisation de 2017, votées sous le quinquennat Macron, pour instaurer plus de transparence dans la vie publique, et éviter les conflits d’intérêts, s’appliquent-elles vraiment au Sénat ? C’est dans le cadre de ces lois que les emplois de conjoints, en tant que collaborateurs, des parlementaires sont aujourd’hui proscrits et que les dépenses au Parlement sont en principe contrôlées. Mais à la Haute Assemblée, certains cas semblent se régler entre amis. À tel point que les moyens du Sénat ont même pu être utilisés… pour la collecte des parrainages d'un candidat à la candidature à la présidentielle, en l'occurrence François Asselineau."
RépondreSupprimer(...)
https://www.marianne.net/politique/droite/senat-embauche-comme-collaborateur-par-sa-compagne-il-recoltait-des-parrainages-pour-asselineau