Le voile se lève t-il enfin sur les belligérances des uns et des autres ? Merci pour cette interview qui rétabli une interprétation bien différente de ce que l'on nous bassine à longueur d'antenne. Huit ans que des exactions sont commises dans les régions les plus à l'est sans que ça n'émeuve grand monde. Zelinsky est un "bon gars" mais totalement sous la coupe des ultranationalistes et d'oligarques plus que véreux.
"Il y a les faits : la violence de la force russe qui s’écrase sur l’Ukraine ; il y a les discours : la propagande poutinienne, les appels désespérés de Zelensky qui font feu de tout bois pour recevoir le soutien d’un Occident incapable d’apporter une réponse décisive, et puis la réception de l’Europe, sonnée par l’événement et sommée de réfléchir aux directions de sa politique. Car ce retour de la guerre chez nous dessine déjà des options d’une future intégration européenne. Ces options, irrésistiblement, se construisent autour du signifiant juif et de la mémoire de la Shoah qui irriguent tous azimuts les discours. C’est principalement autour de ce point que Julia Christ propose son analyse, attentive aux mots employés et aux imaginaires déployés de part et d’autre." (...)
Le voile se lève t-il enfin sur les belligérances des uns et des autres ?
RépondreSupprimerMerci pour cette interview qui rétabli une interprétation bien différente de ce que l'on nous bassine à longueur d'antenne.
Huit ans que des exactions sont commises dans les régions les plus à l'est sans que ça n'émeuve grand monde.
Zelinsky est un "bon gars" mais totalement sous la coupe des ultranationalistes et d'oligarques plus que véreux.
"Il y a les faits : la violence de la force russe qui s’écrase sur l’Ukraine ; il y a les discours : la propagande poutinienne, les appels désespérés de Zelensky qui font feu de tout bois pour recevoir le soutien d’un Occident incapable d’apporter une réponse décisive, et puis la réception de l’Europe, sonnée par l’événement et sommée de réfléchir aux directions de sa politique. Car ce retour de la guerre chez nous dessine déjà des options d’une future intégration européenne. Ces options, irrésistiblement, se construisent autour du signifiant juif et de la mémoire de la Shoah qui irriguent tous azimuts les discours. C’est principalement autour de ce point que Julia Christ propose son analyse, attentive aux mots employés et aux imaginaires déployés de part et d’autre."
RépondreSupprimer(...)
https://k-larevue.com/ce-que-denazification-veut-dire/