La gestion des collectivités est finalement relativement simple : à chaque difficulté , une seule et unique solution ... augmenter les prélèvements Concernant les ordures ménagères déja Alès Agglo avait trouvé une solution totalement inéquitable qui consistait à ramasser les ordures devant les portes des Alésiens et obliger les habitants des communes rurales à porter leurs ordures à un point de collecte (parfois avec un trajet de 3km pour le contribuable) Et si on commençait à réfléchir et remettre en cause un modèle obsolète ? en limitant le suremballage , en consignant les bouteilles en ayant préalablement limité le nombre de format et créer une différentiation par les étiquettes plutot que le format et la couleur ? supprimer les emballages plastiques ... Et si on cherchait des solutions locales avec les acteurs sociaux et économiques ? Par exemples , plutot que d'avoir 36.000 container à cartons tous remplis en 2 temps 3 mouvements , on installait des compacteurs humides ? Enfin , si on ouvrait la boite à idées ???
La gestion des collectivités est finalement relativement simple : à chaque difficulté , une seule et unique solution ... augmenter les prélèvements
RépondreSupprimerConcernant les ordures ménagères déja Alès Agglo avait trouvé une solution totalement inéquitable qui consistait à ramasser les ordures devant les portes des Alésiens et obliger les habitants des communes rurales à porter leurs ordures à un point de collecte (parfois avec un trajet de 3km pour le contribuable)
Et si on commençait à réfléchir et remettre en cause un modèle obsolète ? en limitant le suremballage , en consignant les bouteilles en ayant préalablement limité le nombre de format et créer une différentiation par les étiquettes plutot que le format et la couleur ? supprimer les emballages plastiques ...
Et si on cherchait des solutions locales avec les acteurs sociaux et économiques ?
Par exemples , plutot que d'avoir 36.000 container à cartons tous remplis en 2 temps 3 mouvements , on installait des compacteurs humides ?
Enfin , si on ouvrait la boite à idées ???