pages

dimanche 3 avril 2022

Antisystème ? Marine Le Pen suspectée d'un détournement de 6,8 millions d'euros

http://www.revolutionpermanente.fr/Antisysteme-Marine-Le-Pen-suspectee-d-un-detournement-de-6-8-millions-d-euros



4 commentaires:

  1. MARINE LE PEN : POURQUOI LE SYSTÈME LA VEUT AU SECOND TOUR ?
    Le Média



    https://youtu.be/GrXR2uH4FL0




    La petite musique monte, chez les commentateurs et chez ses concurrents politiques que Marine Le Pen se distinguerait au sein du pôle d’extrême droite par ses préoccupations pour des catégories populaires, les petits salaires, les plus pauvres.
    Mais est-ce aussi évident ? Quand on regarde le programme au-delà du récit médiatique d’une Le Pen “sociale”, ce qu’on trouve est bien maigre.

    On a en fait un programme dont le but n’est pas de remettre fondamentalement en cause l’ordre existant, mais de simplement saupoudrer par-ci, par-là des baisses de taxe, sans augmenter le flux de solidarité des gros vers les petits.

    On comprend pourquoi le système veut un deuxième tour Macron/Le Pen plutôt que Macron/Mélenchon. Car ce n’est que dans ce second cas qu’on aurait une confrontation directe entre un projet d’approfondissement de la conversion néolibérale de l’Etat et de la société française et un projet de rupture, qui place l’entraide au centre.

    Or il n’est pas indifférent de voir le second tour opposer un néolibéral autoritaire à un défenseur de la justice sociale et des libertés publiques plutôt qu’à une national-populiste qui cherchera juste à démontrer que Macron n’expulse pas assez d’immigrés.

    RépondreSupprimer
  2. "Marine Le Pen a mis en sourdine sa dénonciation de la corruption de ses adversaires, au profit d’attaques contre la « justice politique ». Car, ces dernières années, les affaires financières la visant elle ou son parti et ses cadres s’accumulent."
    (...)


    https://www.mediapart.fr/journal/france/030422/marine-le-pen-et-le-rn-sont-toujours-cernes-par-les-affaires-financieres

    RépondreSupprimer
  3. "En 2017, le FN a évité la faillite grâce un homme d’affaires, Laurent Foucher, qui avait consenti un prêt au parti de Marine Le Pen. Entre oligarques déchus et services secrets russes, entre paradis fiscaux et magouilles diplomatiques en Afrique, Le Media révèle comment le FN a permis de blanchir de l’argent sale, finalement remboursé par le contribuable."
    (...)


    https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240222/revelations-largent-sale-qui-sauve-marine-le-pen

    RépondreSupprimer
  4. Le système la veut peut-être au second tour (MLP) mais les électeurs ? C'est quand même eux qui votent (ou pas) ! C'est pas la faute à Macron si certains candidats s'y prennent comme des manches en confondant 1er et 2ème tour ! Pécresse débine maladroitement Macron en disant qu'il fait comme elle ? Qu'il n'est pas de droite, etc. au lieu de taper sur ses vrais concurrents pour espérer accéder au second tour. Jadot ne tape aussi que sur Macron sans parler des oubliés du scrutin ... Seuls Mélanchon et Zémour ont bien compris que leur cible principale pour le 1er tour c'est Le Pen ! On verra bien

    RépondreSupprimer