pages

dimanche 20 mars 2022

Présidentielle 2022: Mélenchon se pose en premier candidat anti-Macron | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/presidentielle-2022-melenchon-se-pose-en-premier-candidat-anti-macron_fr_62373f9be4b0f1e82c4b0cea




3 commentaires:

  1. Marine Le Pen qualifiable, Jean-Luc Mélenchon dans le match du 2nd tour

    "Marine Le Pen demeure qualifiable au 2nd tour à 16,5% (+0,5). Elle maintient son avance sur son principal concurrent Éric Zemmour. Depuis le conflit en Ukraine ce dernier a perdu 4 points tandis que la candidate RN est restée stable. Elle semble avoir moins pâti de la cristallisation des débats autour du conflit militaire. Son socle, plus populaire, bâti de longue date, composé principalement d’Eurosceptiques, de Réfractaires et de Sociaux-Patriotes semble particulièrement solide. Et il y a peu de chance désormais pour qu’Éric Zemmour ou un autre candidat parvienne à fragiliser cet équilibre d’ici le 1er tour.

    Le 3eme homme de notre baromètre est Jean-Luc Mélenchon à 14,5% (+0,5). Lui aussi dispose d’un socle solide bâti sur les clusters de gauche les plus radicaux et d’une concurrence relativement faible sur ce segment de l’électorat. Tous ces facteurs lui permettent d’espérer apparaître comme le « vote utile de gauche » à l’image de l’élection de 2017 et ainsi d’entrevoir le 2nd tour.

    Mais comme pour Marine Le Pen, pèse sur Jean-Luc Mélenchon le risque de l’abstention. Ces deux candidats, dont les électeurs appartiennent à des clusters plutôt jeunes ou populaires seraient certainement les plus fragilisés en cas d’abstention très élevée. Le cluster des Révoltés (fidèle à Mélenchon) comme les clusters des Réfractaires et des Eurosceptiques (fidèles à Le Pen) font effet partie des clusters les plus abstentionnistes."


    https://cluster17.com/barometre-hebdomadaire-s11-presidentielle-2022/

    RépondreSupprimer
  2. S'IL EST RÉÉLU, MACRON PROMET DU SANG ET DES LARMES AUX FRANÇAIS
    Le Média



    https://youtu.be/iSyvUKpBQKY




    Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce nouvel instant Porcher. Je suis ravie de vous retrouver. Comme chaque semaine, on va avoir des choses à dire, analyser et décrypter car nous sommes dans la ligne droite vers l’élection présidentielle et tant de discours gravitent autour de nous. Notre meilleure arme est de les connaître, et de les comprendre.

    Au programme aujourd’hui, le programme tout chaud d’Emmanuel Macron ; le cabinet américain McKinsey qui conseille le gouvernement accusé d’évasion fiscale et enfin, doit-on augmenter les salaires en s’indexant sur l’inflation ? On répond à tout ça, c’est l’Instant Porcher.

    RépondreSupprimer
  3. ZEMMOUR, PÉCRESSE : C'EST LA LUNE DE MIEL
    Blast, le souffle de l'info



    https://youtu.be/payldFtgSgQ




    "Jusqu’à présent, la droite affirmait que ses valeurs étaient différentes de celles de l’extrême droite. C’était la position, par exemple, de Jacques Chirac. Voilà maintenant qu’il n’y aurait plus qu’une différence de méthode. La droite se montrerait réaliste et raisonnable là où l’extrême droite se contenterait de fantasmer. C’est, par exemple, le reproche que la première adresse à la seconde à propos de la remigration.

    C’est quoi, la remigration ? Un concept ancien de l’extrême droite remis au goût du jour par Éric Zemmour qui veut en faire un ministère."

    La droite qui s’affiche avec l’extrême droite, l’éternel retour de François Hollande et l’intervention de Volodymyr Zelensky devant les parlementaires français. C’est le sommaire du numéro 22 de la Guerre du trône.

    Journaliste : Serge Faubert
    Montage : Lucie Dulois
    Images : Laetitia Lallement, Emma Barrier, Arthur Frainet
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Diffusion : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Direction des programmes : Mathias Enthoven
    Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

    RépondreSupprimer