pages

mardi 15 mars 2022

Marche pour la 6ème république à Paris - Mélenchon 2022

https://melenchon2022.fr/2022/03/20/marche-pour-la-6eme-republique-a-paris/



7 commentaires:

  1. #BDR106 : Pourquoi Mélenchon (à fond)
    François Ruffin



    https://youtu.be/KyEBxERimcA



    Le dimanche 10 avril, je ne veux pas qu'on ait de regrets. Que tout soit fait pour emmener le candidat de gauche au second tour, qu'on ait droit à un débat Macron-Mélenchon, que ça cause de santé et d'égalité, plutôt que d'insécurité et d'identité.

    Un bulletin, c'est comme un tournevis : c'est un outil, ça peut servir de levier, on te demande pas de l'aimer.

    N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !

    Rejoignez nous sur : https://avecruffin.fr

    RépondreSupprimer
  2. Mélenchon face aux maires de France 🇫🇷
    Jean-Luc Melenchon



    https://youtu.be/MgUvZUbbFLc



    Le mardi 15 mars 2022, Jean-Luc Melenchon participait à la « Rencontre des libertés locales » à l’invitation de l’Association des maires de France (AMF). Il a commencé son intervention par remercier le président de l’AMF David Lisnard pour lui avoir donné son parrainage à l’élection présidentielle et pour avoir rappelé les maires à leur rôle de parrainage des candidats.

    Jean-Luc Melenchon a ensuite présenté sa vision de l’organisation territoriale de la France, rappelant les origines des communes et des départements. Il a rappelé que la Constitution jacobine prévoyait la possibilité qu'une loi soit bloquée si un tiers des assemblées départementales s'y opposaient. Il a dit que, pour lui, la commune était l'échelon de base de la démocratie française et a expliqué qu'il leur confierait le rôle, en tant que président de la République, de réaliser le «goutte-à-goutte» des 200 milliards d'euros d'investissement de la planification écologique. Il a par ailleurs expliqué qu'il voulait que les départements s'occupent de l'organisation des services publics sur le territoire afin qu'aucun des services publics essentiels ne soit à plus de 30 minutes de chaque personne. Enfin, il a proposé que les régions soient organisées autour des bassins versants et travaillent à la protection de l'eau.

    Interrogé sur ses réformes en matière de santé, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les ARS qu'il a qualifié d'«organismes bureaucratiques inefficaces» dont le but a été d'intégrer dans l'hôpital la logique de l'entreprise. Il a appelé à sortir de cette logique et notamment à arrêter la T2A, c'est-à-dire la tarification à l'acte. Il a par ailleurs dénoncé la désertification médicale et proposé des solutions concrètes comme des dispositifs pour des médecins qui voudraient être salariés, ou encore la suppression réelle du numérus clausus. Il a aussi critiqué ceux qui insultent les étrangers alors même que dans les territoires ruraux, ce sont bien souvent les seuls médecins qui restent.

    Le candidat de l'Union populaire a ensuite répondu aux questions concernant son projet d'Assemblée constituante pour faire la 6e République. Il a expliqué que le peuple français n'était défini ni par une couleur de peau, ni par une religion ni par une langue mais par son adhésion à la devise «Liberté, Égalité, Fraternité». Il a dit qu'il fallait que le peuple français se refonde en refondant sa Constitution et en se définissant de nouveaux droits.

    Enfin, interrogé sur les fonds européens, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le caractère bureaucratique d'un système qui envoie de l'argent de l'État français vers l'Union européenne pour ensuite le rediriger vers les régions. Il a rappelé que la France est contributrice nette de 9 milliards d'euros au budget de l'Union européenne.

    RépondreSupprimer
  3. https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/16/apres-avoir-decide-de-soutenir-jean-luc-melenchon-la-primaire-populaire-demande-pardon-a-ses-electeurs_6117761_823448.html

    RépondreSupprimer
  4. “Mobiliser les abstentionnistes”

    “Cette fois-ci, il faut bouger, si vous me redonnez la force de la dernière fois, alors vous mettez de l’ordre, alors vous dispersez la confusion! Si nous arrivons au second tour, nous accueillerons tous ceux qui veulent participer. Alors on fera l’union et on saura pour quoi faire”, lançait-il déjà à ses troupes au mois de janvier, lors d’un meeting olfactif à Nantes qui avait contribué à le faire émerger dans les enquêtes d’opinion.

    Dimanche prochain 27 mars, le candidat insoumis organise une nouvelle marche, cette fois à Marseille, du rond-point à la plage du Prado.

    Un sondage publié dans le JDD donne Emmanuel Macron loin devant au premier tour avec 29,5% des intentions de vote, suivi par Marine Le Pen (18,5%). Jean-Luc Mélenchon avec 13% devance ensuite Eric Zemmour (12%), Valérie Pécresse (11%), Yannick Jadot (5,5%), Fabien Roussel (4%), et encore Anne Hidalgo à 2%, à égalité avec Jean Lassalle et Nicolas Dupont-Aignan."



    https://www.huffingtonpost.fr/entry/melenchon-lance-sa-grande-marche-et-sent-le-2nd-tour-a-portee-de-main_fr_6236e544e4b046c938dcc864

    RépondreSupprimer
  5. Vidéo impressionnante des plus de 100 000 personnes au meeting de Jean-Luc Mélenchon à Paris
    L'insoumission



    https://youtu.be/BtO8htB5vCU



    Vidéo impressionnante des plus de 100 000 personnes réunies aujourd'hui pour le meeting de Jean-Luc Mélenchon place de la République.
    #Shorts #MarchePourLa6eRepublique

    RépondreSupprimer
  6. L'actu du Parlement

    « Nous appelons vivement à voter Jean-Luc Mélenchon » : l’appel d’Éric Vuillard, Robert Guédiguian et de Pierre Lemaître"
    (...)



    https://parlement.lunionpopulaire.fr/2022/03/18/nous-appelons-vivement-a-voter-jean-luc-melenchon-lappel-de-eric-vuillard-robert-guediguian-pierre-lemaitre/

    RépondreSupprimer
  7. Blocage des prix, blocage des profits... et déblocage des salaires !
    François Ruffin



    https://youtu.be/gquFI3MDAVE



    Les prix de l'essence et du gaz explosent, les gens de chez moi peinent à se chauffer, les aides à domiciles peinent à faire le plein, Total réalise 14 milliards de profits et que fait le gouvernement ? Rien.
    Blocage des prix.
    Blocage des profits.
    Et déblocage des salaires !
    Pour ça, le 10 avril, envoyez Jean-Luc Mélenchon au second tour !

    RépondreSupprimer