pages

dimanche 27 mars 2022

La règle est simple: les 400 personnes qui invitent le plus grand nombre de participants seront les gagnants du concours


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Twitter de Macron : guerre ouverte entre son équipe et la Commission de contrôle de la campagne" :

"Vous les attendiez ? Voici les lots !".
Tel est l'objet du mail que les adhérents LREM ont reçu vendredi 25 mars dans la soirée, et dont Le HuffPost a pris connaissance. Un message pour encourager les militants à faire venir le plus de monde possible au (seul) meeting que le candidat Emmanuel Macron a prévu: celui du 2 avril à la Défense Arena. On peut bien comprendre l'enjeu: avec 30.000 places assises, il s'agit de la plus grande salle d'Europe.

Pour éviter les rangs clairsemés et les sièges vides, le parti présidentiel a eu une idée:
proposer un "concours" à ses adhérents. Soit la déclinaison politique de la pratique marketing des campagnes de parrainage, visant à élargir la clientèle la force militante en proposant des cadeaux aux clients aux adhérents qui auront encouragé des proches ou des connaissances à s'inscrire.

"La règle est simple: les 400 personnes qui invitent le plus grand nombre de participants seront les gagnants du concours", propose le parti macroniste, présentant cette campagne comme un "défi" militant. "Pour cela, vous disposez d'un lien d'invitation qui vous est personnel : envoyez-le à l'ensemble de vos amis, famille, collègues, voisins… Chaque personne qui s'inscrira grâce à vous, augmentera vos chances de gagner. Dès que leur billet sera validé à l'entrée du meeting, votre parrainage effectif sera comptabilisé", détaille encore LREM."

https://m.huffingtonpost.fr/entry/pour-le-meeting-de-macron-a-la-defense-arena-lrem-recompense-les-militants_fr_623eef0fe4b0e340f6a37bfa

6 commentaires:

  1. “Pas un pour rattraper l’autre!”
    (...)

    https://m.huffingtonpost.fr/entry/presidentielle-melenchon-fustige-la-reponse-de-macron-a-zemmour_fr_6241b294e4b0ab00739d2979

    RépondreSupprimer
  2. Will Smith en est jaloux !

    HITCH, EXPERT EN MANDALE - LE JOURNAL
    Blast, le souffle de l'info



    https://youtu.be/IqkqbFJuoB8



    "Mais taisez-vous les féminazis ! On a une tête comme ça avec vous. On est perdus… On sait plus quoi faire. Quand on défend nos bonnes femmes, on est violents, si on les défend pas, on passe pour des tarlouzes. Si c’était elle qui avait cogné l’autre bonhomme elle serait passée pour une hystérique donc taisez-vous, taisez-vous !"

    Grand superviseur suprême : Bruno Gaccio
    Auteurs : Bruno Gaccio, Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray
    Comédiens : Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray, Sébastien Lalanne
    Réalisation : Ameyes Aït-Oufella
    Maquilleuses : Émilie Bak, Marie Gombeaud-Antoine
    Son : Baptiste Veilhan
    Direction artistique : Adrien Colrat
    Diffusion : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Direction des programmes : Mathias Enthoven
    Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

    RépondreSupprimer
  3. RETRAITES - LE DANGEREUX PROJET D’EMMANUEL MACRON
    Le Fil d'Actu - Officiel



    https://youtu.be/2UeRY-5Cu6U



    *****

    L'équipe du Fil d'Actu :
    Présentation : Tatiana Ventôse
    Écriture : Tommy Lasserre
    Réalisation : Yohann Delozier

    RépondreSupprimer
  4. "Claude Domeizel, ancien sénateur des Alpes-de-Haute-Provence, ancien président de l'Union retraite regroupant tous les régimes de bases et complémentaires et ancien membre du Conseil d'orientation des retraites dès sa création, s'adresse au président du groupe LREM à l'Assemblée nationale au sujet de la future réforme des retraites."
    (...)


    https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/m-castaner-prolonger-lage-de-depart-a-la-retraite-a-65-ans-aura-un-effet-nefaste

    RépondreSupprimer
  5. "L’économiste Guillaume Allègre dénonce, dans une tribune au « Monde », les effets pervers de la proposition du candidat Macron d’obliger les bénéficiaires du revenu de solidarité active à travailler."
    (...)


    https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/03/29/rsa-conditionnalite-et-automaticite-sont-deux-objectifs-contradictoires_6119566_3232.html

    RépondreSupprimer
  6. "Juillet 2020. Cela fait plus d’un an qu’un nouveau venu a planté sa tente au sommet de La République en marche. Nommé directeur général adjoint du parti macroniste en mars 2019, Paul Midy ne fait pas l’unanimité dans sa nouvelle maison. Certains gradés LREM s’en méfient, lui reprochent ses méthodes managériales dures. Les dernières élections municipales, désastreuses pour le mouvement présidentiel, ont renforcé ce sentiment. À travers Paul Midy, ce sont les choix de son chef, Stanislas Guerini, qui sont mis en cause. « Il a nommé des gens hors sol. Une moitié ne sait pas faire une opération de tractage, l’autre se croit à l’UMP. Sur toute la ligne, c’est un énorme “fail”. Ceux qui ont mis le parti dans le mur ne devraient plus y foutre les pieds », enrageait alors un cadre.

    Derrière cette colère, il y a quelques allusions à éclaircir. Paul Midy, 39 ans et propulsé directeur général de LREM à l’été 2020, ne vient pas de nulle part. Ancienne figure des Jeunes Pop’, le mouvement de jeunesse de feu l’UMP, ce discret polytechnicien a fait le gros de sa carrière dans le privé. D’abord au sein du cabinet de conseil McKinsey, de 2007 à 2014, en tant que « junior partner » puis en tant que « associate partner ». De quoi en faire une cible, à l'heure où le recours de l'État à des cabinets de conseil fait polémique. Paul Midy a enchaîné avec trois années en Afrique, où il a pris les rênes de la filiale tourisme de Jumia, entreprise de e-commerce, avant de devenir directeur général de Frichti, la start-up de confection et de livraison de repas."
    (...)


    https://www.marianne.net/politique/lrem/de-mckinsey-a-lrem-paul-midy-le-start-upper-qui-suscite-critiqueset-fantasmes

    RépondreSupprimer