pages

jeudi 31 mars 2022

Jean-Luc Mélenchon ce soir à 21h10 sur France 2 pour Elysée 2022 !



 
nt

7 commentaires:

  1. Amis de gauche, sauf à vouloir laisser pour le second tour 2 candidats de droite + ou -, je vous suggère de voter Mélanchon ! Une chose est certaine voter Jadot, Hidalgo, Roussel ... ne servira à rien sinon à se faire momentanément plaisir et ensuite à regarder passer le train. Amis de droite, abstenez-vous plutôt que de voter fasciste ! Toute les tragédies ont des origines nationalistes, souverainistes, religieuses ou politiques. Bon ! Après tout faites comme vous voulez mais ne venez pas pleurer !

    RépondreSupprimer
  2. https://www.liberation.fr/environnement/climat/profil-des-manifestants-des-marches-pour-le-climat-jean-luc-melenchon-arrive-desormais-en-tete-des-intentions-de-vote-20220401_MEOC6PTAJ5BCJGLHVYV4DJJTOY/

    RépondreSupprimer
  3. Pois(s)on d'avril ?

    "Le gouvernement a «mis fin aux fonctions» du directeur général de l'Office national des forêts (ONF), Bertrand Munch, qui avait pris ses fonctions en janvier 2020, selon un décret paru jeudi 31 mars au Journal officiel. «Il est mis fin aux fonctions de directeur général de l'Office national des forêts exercées par M. Bertrand Munch», est-il indiqué au JO, sans plus de précisions."
    (...)


    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-gouvernement-met-fin-aux-fonctions-du-directeur-general-de-l-onf-20220331

    RépondreSupprimer
  4. https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/vont-ils-et-elles-ouvrir-les-yeux-lappel-de-segolene-royal-au-vote-de-barrage_490459

    RépondreSupprimer
  5. Ep. 15 - De la marche pour la 6e République au meeting de Marseille : les coulisses
    Jean-Luc Mélenchon




    https://youtu.be/GYJ07nhdcSI




    Avec la série « 2022 : Nos pas ouvrent le chemin », nous vous proposons d’entrer dans les coulisses de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, avec des images inédites. Vous y découvrirez, épisode après épisode, toute une partie du travail collectif réalisé pour faire vivre cette campagne et remporter la victoire en 2022.

    Ce quinzième épisode revient sur les meetings du 20 mars à Paris et du 27 mars à Marseille. L’épisode s’ouvre sur une réunion du Parlement de l’Union Populaire où Jean-Luc Mélenchon est intervenu pour faire un bilan d’étape de la campagne présidentielle. On assiste ensuite à la préparation de la place de la République, à Paris, la nuit précédant la marche et le meeting pour la 6e République. Puis on suit le candidat de l’Union Populaire lors de cet évènement. Au lendemain du 20 mars, Manuel Bompard anime une réunion avec l’équipe de campagne. Puis, on suit Jean-Luc Mélenchon en coulisse avant ses interventions au JT de 20 heures de TF1 et au 19h45 de M6 où il parle notamment de l’importance du meeting politique dans une campagne électorale. L’épisode se termine sur le meeting de Marseille.

    Musique : https://patamou.com/

    RépondreSupprimer
  6. TRIBUNE. L’appel est signé notamment par la philosophe Sandra Laugier, le sociologue Bernard Lahire, le politiste Rémi Lefebvre ou encore l’historienne Aurélia Michel.


    "On nous assure une issue inéluctable : un deuxième tour entre la droite et l’extrême droite. Nous devrions alors (ré) élire Macron pour faire barrage au pire.

    Parce qu’aucune élection n’est jamais jouée d’avance.

    Parce que la gauche au second tour est chaque jour un peu plus vraisemblable.

    Parce qu’un autre avenir est possible et qu’il peut s’écrire maintenant.

    Parce que nous refusons qu’on nous confisque l’élection présidentielle et qu’on nous impose un entre-deux tours dont les seules thématiques seraient l’identité, la sécurité et l’immigration.

    Parce que nous souhaitons remettre au cœur de la vie politique un projet de société démocratique, solidaire et écologique, nous prenons la parole ensemble, pour dire que nous voterons pour l’Union Populaire représentée par Jean-Luc Mélenchon, la seule candidature aujourd’hui à même de faire entendre les voix de gauche au second tour et donc de gagner la présidentielle.

    Parce qu’il est urgent aujourd’hui d’agir contre la paupérisation, la précarisation, et l’exclusion des plus vulnérables et de retrouver une société plus juste, égalitaire et solidaire. Parce que la démocratie française a besoin de refonder ses institutions, en garantissant une représentation et une participation de toutes et de tous.

    Parce qu’il est crucial aujourd’hui de rompre avec le productivisme et le consumérisme, de lutter contre la destruction de notre écosystème, de mettre en place une planification écologique concertée et d’apporter des réponses rapides face à l’urgence climatique.

    Parce que depuis cinq ans se poursuit une implacable politique au service des riches et des puissant·es, qui s’est traduite par une dégradation et une marchandisation toujours plus poussée des services publics, par des attaques incessantes contre le droit du travail, la sécurité sociale et l’assurance chômage, les libertés publiques et académiques, mais aussi par l’inaction climatique et écologique. Parce qu’il faut en finir avec ces politiques méprisantes qui morcellent la société et favorisent la concurrence et toutes formes de violences (racistes, homophobes, sexistes, validistes…)."
    .../...


    https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20220402.OBS56533/800-universitaires-appellent-a-voter-melenchon.html

    RépondreSupprimer
  7. "S'il ne soulève pas la question de lui-même, Jean-Luc Mélenchon ne dit à aucun moment dans cet entretien qu'il envisage ou "n'exclut pas" de soutenir Marine Le Pen. Le candidat LFI avait d'ailleurs déjà procédé de la sorte en 2017, quand il avait terminé quatrième avec 19,58% des voix, se contentant de dire: "Pas une voix à l'extrême droite". La consultation avait abouti à une majorité courte pour le vote blanc ou nul (36%), juste devant le vote pour Emmanuel Macron (près de 35%).

    Voter Marine Le Pen "n'est pas une option" pour LFI en cas de duel Macron/Le Pen au second tour de la présidentielle, a assuré le 31 mars sur Franceinfo le numéro deux de LFI Adrien Quatennens, en appelant à "chasser l'extrême droite des urnes" dès le premier tour en votant Jean-Luc Mélenchon.

    Duel Macron / Le Pen ? ➡️ “Ne faites pas croire qu’à dix jours le 2nd tour est déjà prévu. Le vote d’extrême-droite n’est pas une option pour nous”, assume le député du Nord, qui appelle à “ceux qui en ont plein le dos” à "chasser l'extrême-droite dès le 1er tour”. pic.twitter.com/ZoLdwWTf7G

    — franceinfo (@franceinfo) March 31, 2022 Lors d'une conférence de presse le même jour, Manuel Bompard, directeur de campagne de LFI, a déclaré à propos de ces hypothétiques choix de vote : "ils seront les mêmes que la dernière fois : 'ne pas voter', 'voter blanc', 'Voter Emmanuel Macron'".

    "C'est aussi un souci avec les réseaux sociaux quand il y a une approximation, qui est coupable, on l'assume, mais qu'on a remise d'équerre", a également déploré Ouest-France, qui explique que le papier a été automatiquement partagé sur son compte Twitter après publication.

    "L'erreur est assumée mais il n'y avait pas de volonté de nuisance", a insisté la rédaction en chef, qui a ajouté "une note de la rédaction à la fin de l'article pour expliquer tout cela", en plus du changement de titre.

    Capture d'écran de l'article de Ouest-France, prise le 31 mars 2022"



    https://actu.orange.fr/desintox/melenchon-ouvrirait-la-porte-a-un-vote-le-pen-contre-macron-son-entourage-le-dement-et-l-article-a-ete-corrige-CNT000001L9Ldv.html

    RépondreSupprimer