pages

mardi 22 février 2022

L214 dévoile une vidéo-choc d'un élevage de poulets Le Gaulois - Capital.fr

https://www.capital.fr/economie-politique/l214-devoile-une-video-choc-dun-elevage-de-poulets-le-gaulois-1428960



5 commentaires:

  1. « Ça fait 20 ans que je suis producteur, aujourd’hui, je n’ai pas de parasitisme. Je n’ai pas de problèmes viraux. Pourquoi est-ce que sur une ferme comme la mienne, où il y a 10 000 volailles qui passent toute l’année, il n’y a aucun produit vétérinaire utilisé ? »
    (...)


    https://positivr.fr/depuis-20-ans-il-resiste-agriculture-intensive/

    RépondreSupprimer
  2. Mon entretien d'embauche pour le ministère de l'Agriculture
    François Ruffin



    https://youtu.be/kzfT6aiyKoU



    Bon, ce soir, à Ploufragan, en Bretagne, je postule comme futur ministre de l'Agriculture de Jean-Luc Mélenchon...

    N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !

    RépondreSupprimer
  3. Inviter les responsables à se saisir de la question climatique

    “Les politiques ne semblent ne considérer l’écologie que via des engagements à l’horizon lointain”, alerte Greenpeace dans son communiqué.

    Ce dimanche 20 février déjà, dans une tribune publiée dans Journal du dimanche, les trois dirigeantes du Fonds mondial pour la nature (WWF) en France, Isabelle Autissier, Monique Barbut et Véronique Andrieux appelaient les candidats à la présidentielle de se saisir des questions climatiques et écologiques lors de leur campagne.

    “Candidates, candidats, abandonnez les discours flous et les promesses sans lendemain: engagez-vous à faire de votre mandat celui de la sortie de l’impasse écologique”, demandaient-elles. "



    https://www.huffingtonpost.fr/entry/avant-la-presidentielle-2022-greenpeace-devoile-une-campagne-choc-sur-le-climat_fr_621656a2e4b0afc668b98fa7

    RépondreSupprimer
  4. "La patrie est en danger ! Non pas celle qu’incarne la nation menacée, mais celle dont on foule le sol, celle qu’on laboure et que l’on sème, la patrie des moissons, des vendanges et des pommiers en fleurs. En quarante ans, la France a perdu 2,5 millions d’hectares cultivables, soit près de 8 % de sa surface agricole.[...]"



    https://www.marianne.net/societe/agriculture-et-ruralite/etalement-urbain-achat-par-des-etrangers-financiarisation-main-basse-sur-nos-terres-agricoles

    RépondreSupprimer
  5. "A chaque jour sa nouvelle enquête. Profitant de l’ouverture du salon de l’agriculture et de la campagne présidentielle, l’association L214 fait monter la pression autour des sujets de la maltraitance animale et de l’élevage intensif. Cette fois, c’est un élevage de lapins situé à Langoat dans les Côtes-d’Armor, décrit comme « l’un des plus gros de France », qui est dans le viseur de l’association."
    (...)


    https://www.20minutes.fr/planete/3242963-20220227-cotes-armor-plus-gros-elevages-lapins-viseur-l214

    RépondreSupprimer