Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Christian Jacob, le président du parti Les Républicains, qui soutient Valérie Pécresse, parle désormais ouvertement de "détournements de fonds publics". " :
Non, mais allo quoi ?
"Ne vous-êtes vous pas réveillé un peu tard sur ces thèmes ? Emmanuel Macron vient d'annoncer une grande loi d'orientation sur la sécurité, à trois mois de la fin du quinquennat. Je pense aussi aux chiffres qui viennent de votre propre ministère : les hausses de la violence, les atteintes au personnes, homicides en hausse, coups et blessures volontaires en très nette hausse...", a lancé Apolline de Malherbe à son invité. Gérald Darmanin n'a alors pas hésité à réagir, en s'en prenant directement à l'approche de son interlocutrice. "J'ai regardé votre logo, j'ai cru qu'on était sur CNEWS mais on est bien sur BFM TV. Votre présentation est très rapide et un peu populiste", a-t-il commencé. Alors qu'Apolline de Malherbe tente de relancer le ministre de l'Intérieur sur sa question, Gérald Darmanin va contre-attaquer. "Ne vous vexez pas, calmez-vous madame. Ça va bien se passer", a-t-il lâché. Une attitude qui ne va pas du tout être acceptée par la journaliste.
"Je vous demande pardon ? Non mais pause, oh! Comment vous me parlez ? C'est quoi le problème ? Je trouve ça sidérant votre manière de répondre, c'est presque une offense", a-t-elle déploré."
https://www.programme-television.org/news-tv/Apolline-de-Malherbe-medusee-par-le-comportement-de-Gerald-Darmanin-sur-BFM-TV-Oh-comment-vous-me-parlez-4682910#xtor=AL-54
"Des critiques auxquelles Marlène Schiappa a tenu à répondre, en partie, dans l’hémicycle “Le bilan du président Emmanuel Macron et du ministre Gérald Darmanin sont très bons puisqu’ils sont au travail pour mieux lutter contre les phénomènes d’insécurité”, a-t-elle certifié. Et l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes de citer la dissolution de plusieurs associations, “la baisse des cambriolages”, ou encore la baisse “des vols sans armes”... Le tout après avoir invoqué, avec un peu de dédain, Télé-Loisirs.
RépondreSupprimerUne référence rapidement repérée par les principaux intéressés.
“La rédaction a le plaisir d’offrir un abonnement d’un an à Marlène Schiappa pour la remercier de l’affection qu’elle nous porte”, a ainsi écrit le compte officiel de l’hebdomadaire “qui regarde beaucoup la télé” sur les réseaux sociaux, quelques minutes après le discours de la ministre."
https://m.huffingtonpost.fr/entry/je-pensais-quon-etait-a-lassemblee-pas-chez-teleloisir-schiappa-repond-a-sa-facon-a-la-polemique-darmanin_fr_62027e33e4b09170e9d68690
Echangé très tendu entre Gérald Darmanin et Apolline de Malherbe.
RépondreSupprimerRMC
https://youtu.be/NoU8tLrf-Zc
"Ça va bien se passer, madame !"
[RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h) ou Neumann/Lechypre (12h-15h)]
"Méfions-nous, les flics sont partout !"
RépondreSupprimerJ. Ferrat.
POURQUOI DARMANIN A PERDU SES NERFS SUR BFM
Le Média
https://youtu.be/y4gsk9oJg3A
Invité d’Apolline de Malherbe sur Bfmtv hier matin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est illustré par un comportement particulièrement sexiste à l’égard de la journaliste. En effet, alors qu’elle venait de dresser le constat, statistiques du ministère à l’appui, de la hausse des violences sur les personnes, le premier flic de France n’a cessé de l’apostropher avec condescendance, tout en la qualifiant de « populiste ».
Interrogé sur la hausse des violences sur les personnes, Gérald Darmanin lui reproche alors de ne pas faire état de la baisse considérable des cambriolages. Sauf que, comme l’a relevé David Guiraud sur le plateau du Média, nous sortons de plusieurs périodes de confinement et la pratique du télétravail s’est accrue, ceci expliquant la baisse des cambriolages. Enfin, le porte-parole jeunesse de la France insoumise estime que cette séquence "c’est celle de l’arroseur arrosé, une véritable leçon sur la politique du chiffre : la surenchère sécuritaire n’a pas de fin et nous crétinise tous."
"C'est en conséquence le troisième volet d'un mauvais triptyque qu'illustre la «sortie» ministérielle: une bourde triple qui souligne à la fois le bilan contestable de l'exécutif sur un enjeu régalien qui polarisera la campagne jusqu'à son terme, un rapport à l'exercice des responsabilités qui ne dispose pas des anticorps indispensables à l'immunisation contre toute forme d'arrogance ou d'hubris, un problème d'acceptabilité de la contradiction et des contre-pouvoirs. Gérald Darmanin a ainsi cruellement rappelé les aspérités de tout un mandat. Un retour du refoulé inopportun à quelques encablures du 10 avril."
RépondreSupprimerhttps://www.lefigaro.fr/vox/politique/gerald-darmanin-face-a-apolline-de-malherbe-une-communication-arrogante-pour-cacher-un-bilan-contestable-20220209