"Une double mise à l’honneur. Un arrêté du Premier ministre pris le 11 février a nommé Natacha Valla à la tête du Conseil national de la productivité, un comité d’experts rattaché à Matignon et chargé d’analyser le potentiel de croissance de l’économie française. Hasard du calendrier : trois semaines auparavant, l’association anticorruption Anticor avait décerné à cette économiste une « pantoufle » lors de sa cérémonie annuelle, qui récompense ironiquement les adeptes des allers-retours entre l’administration et les grandes entreprises. Il faut dire que son parcours incarne à merveille ce mélange des genres, qui fait miroiter aux agents publics de confortables recasages, et brouille ainsi la frontière entre intérêt général et impératifs privés." (...)
C'EST TANT VALLA CRUCHE À L'EAU ?
RépondreSupprimer"Une double mise à l’honneur. Un arrêté du Premier ministre pris le 11 février a nommé Natacha Valla à la tête du Conseil national de la productivité, un comité d’experts rattaché à Matignon et chargé d’analyser le potentiel de croissance de l’économie française. Hasard du calendrier : trois semaines auparavant, l’association anticorruption Anticor avait décerné à cette économiste une « pantoufle » lors de sa cérémonie annuelle, qui récompense ironiquement les adeptes des allers-retours entre l’administration et les grandes entreprises. Il faut dire que son parcours incarne à merveille ce mélange des genres, qui fait miroiter aux agents publics de confortables recasages, et brouille ainsi la frontière entre intérêt général et impératifs privés."
(...)
https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/jean-castex-nomme-une-specialiste-du-pantouflage-a-la-tete-dun-comite-dexperts