pages

mardi 8 février 2022

Christian Jacob, le président du parti Les Républicains, qui soutient Valérie Pécresse, parle désormais ouvertement de “détournements de fonds publics”.

https://youtu.be/nkfc18yovvYAnonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "VIDEO. Les "dîners de Bercy" d'Emmanuel Macron avec le Tout-Paris : "Complément d'enquête" revient sur une coûteuse stratégie d'influence" :

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : DE GRAVES ACCUSATIONS CONTRE MACRON
Le Média

https://youtu.be/nkfc18yovvY

Emmanuel Macron est nourri, logé, blanchi, par la République. Ses déplacements sont payés par la République, donc par le contribuable, y compris lorsqu'il s'agit clairement d'autopromo et de mise en musique de ses futurs axes de campagne. C'en est au point où Christian Jacob, le président du parti Les Républicains, qui soutient Valérie Pécresse, parle désormais ouvertement de "détournements de fonds publics".

La charge est forte, mais on peut l'entendre, notamment alors qu'une affaire revient à la

surface, avec la sortie d'un épisode de l'émission d'investigation "Complément d'enquête", qui évoque les fameux dîners de Bercy, organisés alors que l'actuel chef de l'Etat était ministre de l'Economie de François Hollande, et utilisait son appartement de fonction ainsi que des fonds publics pour étoffer son réseau, avant de crucifier son patron et mentor. Celui qui l'a fait entrer en politique.

Décryptage avec Théophile Kouamouo.

1 commentaire:

  1. Non, mais allo quoi ?

    "Ne vous-êtes vous pas réveillé un peu tard sur ces thèmes ? Emmanuel Macron vient d'annoncer une grande loi d'orientation sur la sécurité, à trois mois de la fin du quinquennat. Je pense aussi aux chiffres qui viennent de votre propre ministère : les hausses de la violence, les atteintes au personnes, homicides en hausse, coups et blessures volontaires en très nette hausse...", a lancé Apolline de Malherbe à son invité. Gérald Darmanin n'a alors pas hésité à réagir, en s'en prenant directement à l'approche de son interlocutrice. "J'ai regardé votre logo, j'ai cru qu'on était sur CNEWS mais on est bien sur BFM TV. Votre présentation est très rapide et un peu populiste", a-t-il commencé. Alors qu'Apolline de Malherbe tente de relancer le ministre de l'Intérieur sur sa question, Gérald Darmanin va contre-attaquer. "Ne vous vexez pas, calmez-vous madame. Ça va bien se passer", a-t-il lâché. Une attitude qui ne va pas du tout être acceptée par la journaliste.

    "Je vous demande pardon ? Non mais pause, oh! Comment vous me parlez ? C'est quoi le problème ? Je trouve ça sidérant votre manière de répondre, c'est presque une offense", a-t-elle déploré."



    https://www.programme-television.org/news-tv/Apolline-de-Malherbe-medusee-par-le-comportement-de-Gerald-Darmanin-sur-BFM-TV-Oh-comment-vous-me-parlez-4682910#xtor=AL-54

    RépondreSupprimer