pages

dimanche 16 janvier 2022

REPORTAGE. Présidentielle : "Christiane Taubira est notre dernier espoir" de rassembler la gauche, estiment ses soutiens à Lyon

https://www.francetvinfo.fr/politique/ps/primaire-a-gauche/reportage-presidentielle-christiane-taubira-est-notre-dernier-espoir-de-rassembler-la-gauche-estiment-ses-soutiens-a-lyon_4917977.html



5 commentaires:

  1. "Ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon a frappé un grand coup et deux petits. Le grand, c’est ce meeting «immersif» et «olfactif» à Nantes par lequel il a, comme en 2017 avec son hologramme, ringardisé la com de tout le reste de la classe politique. Les petits, ce sont les ralliements annoncés d’Ali Rabeh (maire de Trappes et proche de Benoît Hamon, alors que Génération·s soutient Yannick Jadot) et surtout du député communiste de Seine-Maritime Sébastien Jumel."
    (...)


    https://www.liberation.fr/politique/le-pcf-allume-son-depute-sebastien-jumel-apres-son-soutien-a-jean-luc-melenchon-20220117_2AO3DUPHVJHAVI3HVE56WUZB5Y/

    RépondreSupprimer
  2. Mensonges et "carabistouilles"

    "Enfin, Jean-Luc Mélenchon, qui a lui aussi refusé de participer à la Primaire populaire, refuse de s'en mêler.

    "Nous ne sommes pas concernés par les mésaventures du centre gauche, entre le PRG de Taubira et le Parti socialiste d'Hidalgo", a raillé le candidat insoumis, lors de son meeting "immersif" à Nantes.

    "Vous ne pouvez pas mobiliser si vous donnez l'impression que vous êtes un menteur qui va ensuite arranger ses carabistouilles dans un coin avec ses copains des autres partis. Je ne suis pas leur copain, que cela soit dit une bonne fois pour toutes", a tonné celui qui brigue pour la troisième fois l'Élysée.

    Christiane Taubira est pour l'instant créditée de 4% des intentions de vote dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, devant Anne Hidalgo (2,5%) mais loin derrière Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. L'écologiste et l'insoumis récoltent respectivement 6% et 10%."



    https://fr.news.yahoo.com/vieille-gauche-mauvaise-nouvelle-candidature-183425942.html

    RépondreSupprimer
  3. L'ENVOL DE MÉLENCHON
    Blast, le souffle de l'info



    https://youtu.be/ya_uEKPmhJE



    "Qui a dit que la politique sentait mauvais? À Nantes, Jean-Luc Mélenchon a fait la démonstration inverse en organisant le premier meeting olfactif et immersif. Vidéos à 360 degrés sur les murs et effluves dans la salle qui accueillait les 3 000 spectateurs. 1 500 suivaient la retransmission à l’extérieur. Une incontestable réussite technique sur laquelle le candidat de l’Union populaire a surfé pour développer sa vision de l’humanité."

    Le meeting immersif de Jean-Luc Mélenchon à Nantes et la communication habile de Marine Le Pen. C’est le sommaire du numéro 11 de la Guerre du trône.

    Journaliste : Serge Faubert
    Montage : Arthur Frainet
    Images : Arthur Frainet, Antoine Etcheto
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Diffusion : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Direction des programmes : Mathias Enthoven

    RépondreSupprimer
  4. "Une partie des électeurs de gauche ont les yeux qui brillent. Voilà enfin notre sauveuse, pensent-ils. Mais, au-delà des envolées lyriques, savent-ils vraiment à qui ils ont affaire ? Un mythe à déconstruire."
    (...)


    https://www.marianne.net/politique/gauche/soutien-de-balladur-positions-antilaiques-de-gauche-christiane-taubira-pas-vraiment

    RépondreSupprimer
  5. "Il n'y a pas de montagne trop haute pour Christiane Taubira. Forte de son expérience politique en matière de langue de bois, la candidate à la présidentielle a réussi à ne surtout pas répondre à cette question, pourtant très simple : pourquoi ajouter une septième candidature à gauche, qui plus est au nom de son union ?

    Diviser pour moins régner. Ce mardi 18 juin, Christiane Taubira, désormais candidate à l’élection présidentielle, était l’invitée de France Inter. Exercice du jour : expliquer en quoi une septième candidature à gauche était indispensable à l’union de ce camp. Pas facile… sauf pour l’ancienne garde des Sceaux. C’est que, dans une version plus lyrique, Christiane Taubira partage avec les technocrates ce trait caractéristique, jadis soulignée par Coluche : « Quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée ! » Démonstration."
    (...)



    https://www.marianne.net/politique/gauche/union-de-la-gauche-sur-inter-taubira-etablit-un-nouveau-record-du-monde-desbroufe

    RépondreSupprimer