pages

samedi 22 janvier 2022

Ben voila

Ben voila


Devant les accusations concernant le « référendum populaires (Initiative qui m' a paru très intéressante Au départ) »
voir post ci-dessous

Ce référendum à sa création a mis en avant la candidature de C.Taubira , alors que celle ci n' était pas encore dans les radars de l 'actualité
Et compte tenu de la défense non convaincante des créateurs de cette initiative
Du style « c'est sortie de son contexte »(ils disent tous ça ! )


Je pense soutenir M. Mélenchon malgré mes réticences concernant sa personnalité 
Contrairement à Mme Taubira qui n 'a que des bonnes intentions
M. Mélenchon a un programme auquel j 'adhère mis à part le nucléaire ou il ne propose pas de solutions sérieuses (je crois à cette énergie non carbonée qui devrait progresser au niveau sécurité)

Le parcours Taubira vers la présidentielle me paraît suspect


N° 1 première  dans le sondage référendum populaire à sa création 
N° 2 style « je ne veux pas me présenter »
N° 3 je vais peut être me présenter
N° 4 je me présente pour regrouper la gauche
Mais personne n 'en veut …Problème !

Je conclus peut être hâtivement que le référendum populaire n 'est qu' une stratégie pour préparer sa campagne électorale, qui a commencé bien trop tôt
C'est un climat d' arnaque non ?


4 commentaires:

  1. Neovote, des sous dans la boiboite ou dans la popoche ?

    "A quoi sert cet argent ? Une petite part paie les 18 personnes employées par l’association, dont 8 salariés, sept autoentrepreneurs et trois stagiaires. Mais le gros des sous est surtout nécessaire pour financer la plateforme du prestataire Neovote, le même que celui sollicité pour les primaires des écologistes et du parti Les Républicains. Cet outil numérique sécurisé coûte très cher, et le prix augmente en proportion du nombre d’inscrits. « On ne pensait pas qu’on aurait autant de nouveaux votants en aussi peu de temps, donc nos frais sont soudainement devenus beaucoup plus importants », explique Theo Ribière, le trésorier de la Primaire populaire."
    (...)


    https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20220121.OBS53531/pourquoi-la-primaire-populaire-lance-t-elle-un-vaste-appel-aux-dons-a-une-semaine-du-vote.html

    RépondreSupprimer
  2. "Ils sont à l'origine d'une primaire pas si populaire. Mais ces deux jeunes militants animés par une foi politique à fleur de peau, l'un issu de la sphère catho de gauche, l'autre des mouvements écolos, sont accusés d'orienter la compétition dans leur sens."
    (...)

    "Le jeune homme, pull rouge sur les épaules et Airpods dans les oreilles, veut même « faire baisser leur cote de popularité » en les critiquant dans les médias et sur les réseaux sociaux, histoire d’affecter leur performance dans les sondages et, par ce biais, limiter leurs chances d’obtenir des prêts de la part des banques. Assécher le carburant des écuries présidentielles pour inverser le rapport de force.

    Autant dire que cela n’a pas plu à tout le monde. Déterrée, la séquence, disponible sur Youtube, comme l'a relevé Le Mondea fait le tour des milieux militants cette semaine, suscitant de vives critiques, alors que la Primaire populaire vit son heure de gloire après la décision de Christiane Taubira d’y participer. Maigre lot de consolation après les refus de Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et, plus tardivement, Anne Hidalgo."
    (...)


    https://www.marianne.net/politique/gauche/samuel-grzybowski-et-mathilde-imer-les-initiateurs-decries-de-la-primaire-populaire

    RépondreSupprimer
  3. PRESIDENTIELLE 2022 : TOUS LES COUPS SONT DÉJÀ PERMIS
    Le Média



    https://youtu.be/pDljXee0Iuo




    Au sommaire de cette édition spéciale de L’Actu Démasquée, écrit comme un carnet de campagne à moins de quatre mois de la présidentielle d’avril prochain, plusieurs thèmes : les activistes de la Primaire populaire, ces trolls qui ont fait perdre leurs nerfs, cette semaine, à deux candidats à la présidentielle, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon, qui les accusent non seulement d’être une machine à créer de la désespérance, mais d’être aussi une machine à perdre et un instrument petit-bourgeois de rélégitimation du Parti socialiste et de ses succursales ; la danse du ventre des activistes du printemps républicain et associés, pour se positionner comme députés LREM durant la législature à venir, après avoir ravalé pour certains d’entre eux des propos acromonieux contre Emmanuel Macron ; l’hypocrisie incroyable du camp Valérie Pécresse vis-à-vis d’Eric Zemmour et de ses 500 parrainages; et la chute assez pittoresque de la maison Montebourg.

    RépondreSupprimer
  4. Je veux augmenter les salaires et bloquer les prix
    Jean-Luc Mélenchon



    https://youtu.be/wwxGrY7IIVI



    Le dimanche 23 janvier 2022, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de BFMTVSD.

    Le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle est d'abord revenu sur la situation au Mali après la mort d'un militaire français. Il a rappelé les conditions de cette intervention militaire à ses origines, mais aussi le fait qu'en huit ans, il n'y avait eu qu'un seul vote au Parlement français sur le sujet. Il a appelé à se poser la question du retrait des troupes militaires françaises.

    Jean-Luc Mélenchon a ensuite développé son programme sur la question du pouvoir d’achat, rappelant que 8 millions de Français vont à l’aide alimentaire. Il a notamment évoqué le blocage des prix du carburant, une mesure déjà mise en œuvre en 1991 par Michel Rocard, mais a aussi dit qu’il fallait limiter les marges de la grande distribution, en particulier sur les produits alimentaires. Il a par ailleurs rappelé sa volonté d'augmenter le SMIC à 1400 euros nets par mois. Plus largement, il a aussi défendu l'idée d'une négociation salariale par branche et le rétablissement du principe de faveur : pas d'accord dans l'entreprise inférieur à l'accord de branche, pas d'accord de branche inférieur à la loi.

    Le candidat de l'Union populaire à l’élection présidentielle a aussi parlé de la question de l'héritage. Il a rappelé que sur 10 grandes fortunes, huit le sont par succession. Il a donc répété sa volonté de mettre en œuvre un héritage maximum à 12 millions d'euros. Il a expliqué qu'il utiliserait cet argent pour le donner aux plus jeunes avec une allocation d'autonomie de 1063 € par mois. Il a notamment posé la question de l'utilisation de cette allocation d'autonomie pour les jeunes dans l'enseignement professionnel, expliquant qu'il fallait leur permettre d'étudier dans de bonnes conditions.

    Jean-Luc Mélenchon a également fait le lien entre la production agricole et les problèmes liés à l'alimentation. Il a expliqué qu'il fallait en finir avec l'excès de sucre et de sel qui provoque des maladies cardio-vasculaires et de diabète. Il a également dénoncé l'usage industriel de pesticides qui provoque des cancers. Il s'est prononcé pour l'interdiction immédiate du glyphosate et pour la fermeture rapide des fermes–usines, qui sont à l'origine des zoonoses, ces maladies qui peuvent se transmettre des animaux aux humains.

    Interrogé sur sa politique énergétique, Jean-Luc Mélenchon a appelé à développer les installations en mer comme les éoliennes offshore et les machines houlomotrices. Il a dit que la mer contient 64 fois l'énergie dont nous avons besoin sur terre. Il a rappelé le potentiel de la France en la matière : alors que 5 000 éoliennes offshore sont installés en Europe, seulement une l’est en France et elle est expérimentale.

    Le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle a terminé son intervention en rappelant que son objectif était de convaincre sur la base d'un programme. Il en a rappelé les principales mesures : sixième République, référendum d'initiative citoyenne, droit de révoquer les élus, planification écologique, règle verte, partage du temps de travail, retraite à 60 ans…

    RépondreSupprimer