"Dans un entretien accordé à La Dépêche, ce vendredi 7 janvier, Gérald Kierzek s'élève contre la stratégie de dépister massivement afin d'enrayer la vague épidémique due à la propagation du variant Omicron. Selon le consultant santé de TF1 et LCI, "détecter des cas positifs alors que les gens ne sont pas malades et ne vont pas l'hôpital, ça n'a pas d'intérêt majeur." Et de conclure : "Au final, plus on teste, plus on trouve et plus on panique. On se retrouve alors dans un cercle vicieux assez terrible, qui ne correspond absolument plus à la réalité d'Omicron."
D'autant que les chiffres tirés de ces tests massifs, qui enregistrent des taux d'incidence record ces derniers jours, ont de quoi inquiéter. "La situation actuelle provoque un stress majeur dans la population. Je pense notamment aux enfants", regrette le médecin urgentiste. Pour Gérald Kierzek, "nous sommes en train de créer une génération d'hypocondriaques et d'anxieux. C'est tout simplement honteux !" Ce dernier dénonce également le coût financier : "Cela coûte énormément d'argent qui pourrait être dépensé plus efficacement."
(...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/cest-tout-simplement-honteux-gerald-kierzek-revolte-il-pousse-un-coup-de-gueule_484326
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 7 janvier 2022
Au final, plus on teste, plus on trouve et plus on panique.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Covid: la vague Omicron est bien différente des 4 précédentes, voici pourquoi | Le HuffPost" :
COMMENT LE PASSE VACCINAL VA EMMERDER LES FRANÇAIS
RépondreSupprimerBlast, le souffle de l'info
https://youtu.be/_dFbXuL5M4Y
L’Assemblée nationale vient d'adopter en première lecture le passe vaccinal après un débat houleux et riche en rebondissements. Mais que prévoit concrètement ce texte ? En quoi le passe vaccinal diffère-t-il du passe sanitaire ? Et pourquoi déchaîne-t-il autant les passions ? Explications et décryptage.
Journaliste : Antoine Etcheto
Montage : Antoine Etcheto
Images : Ameyes Aït-Oufella
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven