pages

mercredi 29 décembre 2021

Lettre à E.Macron par Charlelie Couture...

Envoyé par JL

Bonjour,

prenez le temps de lire cette lettre que personnellement je cosigne !


Lettre à E.Macron par Charlelie Couture...

"NOUS sommes en guerre, oui !

NOUS sommes en guerre, oui ! NOUS, les non-essentiels,

NOUS, les inutiles,

NOUS, les riens,

NOUS, les Lumières plongées dans l'ombre,

NOUS, les Gens de l'Esprit et de la Culture,

NOUS, les restaurateurs, ceux des plaisirs de la bouche et du plaisir tout court,

Oui, NOUS sommes en guerre, NOUS, les personnels et techniciens du spectacle, ceux des théâtres et des cinémas, NOUS, les Acteurs et les Comédiens mis aux arrêts forcés, NOUS, les Musiciens,

NOUS tous que vous considérez comme des paresseux mais ne rêvons que de travailler,

Et tous ceux de la nuit, ce monde qui vit la nuit, cette nuit NOIRE que vous associez au Mal, cette peur médiévale qui accompagne la nuit quand le Diable revient, ce Mal qui grandit quand le soleil s'est couché, -désormais après 20 h-, ce Mal viral dont la définition change au gré de vos humeurs, cette menace invisible d'abord définie comme létale, mais dont la dangerosité s'estime désormais en termes de « cas », (d'où la suggestion de recourir à des tests massifs afin d'obtenir des grands nombres impressionnants), dans l'intention de soumettre à se faire faire inoculer dans l'urgence,une opinion publique de plus en plus sceptique, malgré la pression permanente des médias, elles-mêmes sous surveillance.

NOUS, que vous traitez avec un détachement scandaleux, Oui, NOUS sommes en guerre contre VOUS ! Contre le Janus qui répète qu'il « assume », lui qui se croit doué d'un super pouvoir de séduction absolu, qui lui permet d'envoûter et de berner comme un camelot tous ceux qu'il rencontre, lui le Petit Prince tellement condescendant vis-à-vis du Peuple et de la classe moyenne, Oui. Nous sommes en guerre contre VOUS cet orphéon de sous-fifres opportunistes qui improvisent au jour le jour une chorale cacophonique, cette ribambelle de technocrates cyniques feignant d'ignorer froidement les drames dans lesquels plongent ceux qui sont concernés par ces décisions iniques, VOUS, dont les discours lénifiants et versatiles conjuguent à la fois l'ignorance et l'absurde, Contre VOUS, dont les incohérences nous inondent comme des pluies acides sur notre forêt de rêves, Contre vos fausses promesses et vos effets d'annonce comme un coup de bluff permanent, affirmant des choses un jour, et le contraire le lendemain avec le même aplomb!

Contre vos fanfaronnades ineptes et vos décisions inopinées, Contre vos lois votées en catimini, Nous sommes en guerre oui ! Contre les mafias milliardaires et autres géants de Big Pharma, Contre votre déni effectif des menaces climatiques au profit d'une consommation capricieuse et sa pollution d'objets inutiles distribués par le géant Amazon, En guerre contre une économie de cavalerie et de course en avant qui « invente » des milliards virtuels, et nous entraîne à court terme vers le grand délire d'une économie irréelle, comme une plongée dans un puits sans fond.

La France n'est pas sereine, noyée dans une sorte de chaos et d'écœurement causés entre autres par la surprotection d'une police répressive et les disputes intestines entre spécialistes illuminés aussi malsaines que des bagarres de rues entre bandes de supporteurs alcoolisés.La France n'est pas en paix avec elle-même, quand les mêmes qui dénonçaient les lois du califat imposant le silence et le voile, oui, les mêmes interdisent de la même manière depuis des mois à la fois le théâtre, la musique, les musées, les rencontres populaires (sportives ou artistiques), et puis les restaurants, les rassemblements de fêtes joyeuses et conviviales, et maintenant Noël en famille et la Saint Sylvestre… Conscients que les enfants dans les écoles apprennent à devenir fous, oui, nous sommes en guerre, une guerre secrète, une guerre interne, pour l'heure encore en implosion, mais dont les conséquences seront graves. On devine la colère qui gronde et les gens désespérés sont prêts à exploser, prêt à se faire exploser, suicidaires.

Un pouvoir si puissant soit-il ne tient que par l'acceptation ou le refus du Peuple d'obéir. Désormais NOUS sommes en guerre, oui, Pour défendre notre droit à continuer de vivre dignement, Pour défendre notre Liberté légitime et notre droit de penser autrement !

Charlélie COUTURE

Vaccins : Novavax changera-t-il la donne ?


29 décembre 2021 - n° 1469

Santé

Vaccins : Novavax changera-t-il la donne ?

Avec l'autorisation récente par l'Agence européenne des médicaments du Nuvaxovid du fabricant américain Novavax, l'Union Européenne vient d'ajouter un 5ème vaccin anti-covid à ceux déjà en utilisation (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen). Tout comme celui de Valneva (en attente d'autorisation), le produit de Novavax a déjà suscité un grand intérêt, notamment chez ceux qui ne se décrivent pas comme « anti-vax » mais qui se méfient de vaccins à base de matériel génétique (ARN messager pour Pfizer/Moderna, ADN/adénovirus chez AstraZeneca ou Janssen). Dans le contexte actuel, où la vaccination obligatoire devient ou pourrait vite devenir une réalité (Autriche, Allemagne, Grèce, France), Novavax pourrait offrir une porte de sortie aux non-vaccinés qui pourraient bientôt se trouver dans l'illégalité : selon une enquête récente en Allemagne 56% d'entre eux sont méfiants vis-à-vis de la nouvelle technologie ARN et seraient plus ouverts à un produit plus traditionnel. Mais qu'en est-il du Nuvaxovid en termes de sécurité et efficacité ?

Vaccin « sous-unitaire » basé sur une technique connue depuis des décennies (par exemple contre l'hépatite B ou le papillomavirus), le Nuvaxovid se distingue des autres vaccins disponibles actuellement. Si ces derniers envoient tous une instruction génétique au corps humain de fabriquer la fameuse protéine Spike pour stimuler la production d'anticorps, le Nuvaxovid injecte dans le corps une dose de 5 microgrammes d'une pseudo-protéine Spike (légèrement modifiée et assemblée), ainsi que 50µg de Matrix-M, un adjuvant basé sur le saponin (écorce de Quillaja). Sans mécanisme de réplication, la quantité de la protéine Spike (considérée comme étant cytotoxique en elle-même par certains chercheurs) dans le corps suite à l'injection du Nuvaxovid est clairement délimitée. Ce qui pourrait aussi rassurer des personnes déjà vaccinées mais inquiètes face à la perspective de « boosters » répétés (et donc d'injections régulières de matière génétique avec l'accumulation possible de Spike dans le corps), quasi-obligatoires pour maintenir une protection vaccinale de plus en plus éphémère contre les nouveaux variants comme l'Omicron.

Pour l'instant, comme le soulignent des spécialistes comme le Dr Peter McCullough, très critique vers les vaccins actuels en raison de leurs effets adverses, il n'y a eu aucun signal alarmant lors des études cliniques sur le Nuvaxovid : on n'a pas repéré les effets indésirables graves (myocardites...) notés avec les autres vaccins, même si l'administration du Nuvaxovid à grande échelle peut toujours nous réserver des surprises, le suivi des données de la pharmacovigilance restant indispensable.

Son efficacité est potentiellement meilleure aussi : les essais sur les macaques soulevent l'espoir que le Nuvaxovid pourrait non seulement empêcher les formes graves du Covid mais aussi éliminer le virus des voies respiratoires supérieures, conférant alors l'immunité stérilisante qui constitue le Graal de la recherche actuelle. Par contre, même si les résultats des essais contre les variants Alpha et Beta du SARS-CoV2 étaient encourageants, l'efficacité du Nuvaxovid contre les variants plus récents reste à démontrer, le vaccin étant basé sur la souche initiale du virus. Il pourrait par ailleurs rencontrer la même difficulté que tout autre vaccin ciblant la protéine Spike dans le cas d'une évolution hypothétique du virus qui changerait son mécanisme d'entrée dans les cellules humaines (scénario radical récemment évoqué par le virologue belge Geert vanden Bossche).

L'UE a commandé 200 millions de doses du Nuvaxovid, qui est déjà administré en Indonésie et aux Philippines sous le nom de Covovax. Le Japon en a également précommandé 150 millions de doses. En France, on attend l'avis de la Haute Autorité de Santé : pour sa part, Olivier Véran ne semble pas être très pressé, disant à BFMTV : "on privilégie l'ARN Messager, c'est le plus sûr" (certains se demanderont s'il s'agit d'une déclaration médicale ou politique/commerciale).

Il faut souligner que, si l'arrivée de Novavax représente un événement majeur en Europe, d'autres produits sont en développement ailleurs qui, sans avoir le même retentissement médiatique, pourraient s'avérer plus signifiants à long terme. On peut notamment citer plusieurs vaccins cubains (Abdala, Souberana 01 et 02) dans la même catégorie (sous-unité protéique) que le Nuvaxovid, qui ont attiré l'attention de la presse spécialisée grâce à des performances comparables à celles des vaccins américains ou européens. Ayant déjà vendu des doses au Viêtnam, à l'Iran, au Venezuela et à l'Argentine à des prix très compétitifs, les Cubains seraient sur le point de sortir un produit contre l'omicron, donc avec plusieurs mois d'avance sur les fabricants de vaccins à ARN messager. Et si c'était finalement La Havane plutôt que Novavax qui changeait la donne au niveau mondial en 2022 ?

Peter Bannister


Bonjour Jean. Qu'est-ce que vous nous avez concocté aujourd'hui ?


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "«gestion non démocratique» de la crise sanitaire." :

Véran et Castex, les "Maïté et Micheline" du Covid - Le billet de Willy Rovelli
France Bleue

https://youtu.be/svZlqzXMy5o

"Olivier Véran et Jean Castex ont tenu une conférence de presse hier soir. Comme la semaine dernière et la semaine d'avant et la semaine d'avant aussi, on n'avait pas vu un duo aussi amusant chaque semaine à la télé depuis Maïté et Micheline dans La Cuisine des Mousquetaires.

- Bonjour Jean. Qu'est-ce que vous nous avez concocté aujourd'hui ?
- Aujourd'hui, j'ai décidé d'interdire la consommation de sandwichs dans les TGV.
-Oh, quel dommage ! J'aimais bien claquer cent balles pour deux bricoles. Et sinon, quoi ?
- Et bien, je transforme le pass sanitaire en pass vaccinal. "