Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
vendredi 11 juin 2021
Frédérique Vidal accusée d’abus de pouvoir devant le Conseil d’Etat après l’enquête sur l’« islamo-gauchisme » à l’université
Pour nos libertés et contre les idées d’extrême-droite - Marchons samedi 10h30 – sous préfecture
Objet: Pour nos libertés et contre les idées d'extrême-droite - Marchons samedi 10h30 – sous préfecture
--Le temps presse, la côte d'alerte est franchie !
Les évènements récents nous obligent :
- appel d'un ami de Zemmour à fusiller les communistes et les électeurs Insoumis ;
- appels à un coup d'état de militaires factieux, en toute impunité ;
- banalisation des déverseurs de haine invités quotidiennement dans les médias ;
- syndicalistes menacés de mort ;
- dégradations de sièges du PCF, …
Voilà à quoi conduisent ces années d'injustices, d'inégalités sociales et appauvrissement qui gavent les riches. Voilà à quoi conduisent toutes les atteintes aux libertés, à la démocratie et ces lois liberticides qui favorisent le dépeçage de tout ce qui fait société et solidarité.
Depuis des années, les gouvernements successifs s'y emploient ; Macron s'y engouffre. Il joue avec le feu en singeant l'extrême-droite avec en toile de fond de périlleux et mortifères calculs électoraux, « quoi qu'il en coûte ». Voilà ce qui nourrit la porosité idéologique entre les droites (LR et Lrem) et l'extrême-droite. Et tant pis si le peuple s'y brûle, se disent-ils ; les intérêts capitalistes seraient saufs grâce à leurs serviteurs de droite extrême flanqués de leur devise : haine et bruit des bottes.
Cet infâme « jeu » nous rapproche à grand pas d'une obscure abîme. Face à cela, se rassembler, se rassembler, se rassembler ! Faire du commun avec notre riche diversité.
Se rassembler sur ce dont a besoin le peuple : solidarité et justice, démocratie et liberté, repousser toutes formes de dominations, partage des richesses et respect absolu de la planète. Il a besoin de fraternité !
Les claques qui feraient mal à Macron et ses amis les riches, c'est dans les luttes sociales, dans la rue et dans les urnes qu'il faut les lui infliger. La spirale de violence à laquelle incite ce pouvoir réjouit les dominants qui s'en repaissent pour restreindre les libertés et mater les mouvements revendicatifs du monde du travail, des jeunes aux retraités, des précaires aux acteurs culturels.
La gifle de mardi dernier est une gifle infligée à la République par la main de l'extrême-droite, fusse-t-elle royaliste. Ne nous y trompons pas.
Samedi 12 juin, à Alès, comme partout en France, retournons-en une bonne à l'extrême-droite et à ceux qui la nourrissent, le pouvoir Macron.
Les communistes ne peuvent qu'être présents dans ce combat essentiel et vital. C'est leur ADN.
Giovanni DI FRANCESCO,
Section PCF Alès
Le 10 juin 2021