pages

Commentaires Jardin d'Aristée
Saint-Christol-lez-Alès


Pour info. Comme j'ai eu l'occasion de le dire à certains, l'association Agir à laquelle adhérait Jean Fosset   

a rencontré sur place, en juillet 2019,   les héritières . Il y en avait une, un peu "pénible" , bourgeoise maniérée, volubile et très dominatrice par rapport à son autre soeur (muette ce jour là)  et surtout  très pressée de vendre. Préalablement à cette rencontre, on (surtout Jean-Marie)  a même entretenu un peu le site avec l'accord des héritiers. Jean-Marie était confiant et nous un peu avec lui. On est tombés de haut. En plus, cette héritière,  semblait régler  post mortem de vieux comptes avec son père qui l'avait notamment mise en pension , il y a plus de  40 ans!!   

 

Quelques temps plus tard , avec Jean-Marie Muller , très en pointe sur ce sujet, on a rencontré, le maire Benezet assisté d'Henri ( 1er adjoint) et j'ai compris qu'ils ne pourraient pas faire grand chose si ce n'est de limiter la construction. Financièrement c'est lourd pour une collectivité seule, c'est une zone en  partie constructible. Je pensais que le terrain avait déjà été vendu à un promoteur.  

 

Il est vrai que notre ami Jean n'avait pas pris la moindre mesure en matière de succession pour assurer la survie de son jardin qu'il avait mis tant de temps à créer. Au contraire puisqu'il y avait, si j'ai bien compris,  un déséquilibre entre tous les héritiers dans les donations préalables qui ne pouvait se rétablir que par la vente de son patrimoine foncier et immobilier.  

 

Jo Varea 



 

J'aimerais bien que les jardins d'Aristée soient préservés, mais voilà : lorsqu'il a été proposé à Jean Fosset de classer son site, il a refusé, disant que personne ne prendrait sa suite et que seules ses héritières décideraient que faire de son terrain. C'est lui-même qui le disait lors d'une visite à laquelle Nadine était peut-être présente. Il aurait bien aimé que quelqu'un de sa famille, ou une personne qu'il aurait formée continue son oeuvre, mais il n'a trouvé personne. À une époque il y avait une jeune femme qui le secondait mais elle n'est pas restée. On a aussi entendu parler d'un de ses petits-fils qui aurait souhaité reprendre le flambeau, mais soit il a renoncé, soit c'était le fils d'Odile, qui est lui aussi décédé quelques jours après Jean. Le domaine est une propriété privée, les collectivités peuvent faire une offre d'achat aux héritières mais le prix est élevé. De plus, une fille de Jean, Odile Fosset justement, est élue dans la liste du maire actuel et ne dit rien. Alors, signer cette pétition, je veux bien, mais c'est vraiment sans illusion. Le maire n'en tiendra aucun compte s'il ne voit pas les noms d'un grand nombre de Saint Christolens, et s'il y voit le mien, il s'en servira pour dire que c'est une manoeuvre de l'opposition... Jacques Rutten m'a contacté de nombreuses fois, je lui ai fait part de mes doutes, il a voulu continuer, peut-être réussira-t-il, mais j'en doute fort... Je vais signer quand même.   

Le 29/04/2021 à 21:08, Marianne Plus a écrit : 

 


En France, Bruno Le Maire ouvre les vannes : 51 Milliards de fonds publics passent dans les poches des actionnaires...



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "la baisse des revenus du grand nombre, pendant que..." :

En France, Bruno Le Maire ouvre les vannes : 51 Milliards de fonds publics passent dans les poches des actionnaires...

COMMENT LE CAC 40 S'ENGRAISSE AVEC L'ARGENT PUBLIC
Le Média

https://youtu.be/3XT-r8YZihE

Si la crise sanitaire et économique qui arrive vous affecte, sachez que ce n'est pas le cas de
tout le monde… En effet, les heureux actionnaires du CAC 40 vont bénéficier de dividendes record après la crise sanitaire. C'est près de 51 milliards d'euros qui vont être reversés à ces actionnaires… l'équivalent de la moitié du plan de relance.

Le chômage semble se stabiliser en ce premier trimestre 2021, même si les chiffres ne rattrapent pas les données de l'avant-crise. Les mesures de l'État n'ont pas été inutiles mais les prochaines réformes risquent d'anéantir ces efforts à néant et de faire en sorte que la tendance ne s'accroisse…

Contre toute attente, le président Joe Biden semble bien plus radical que ce que sa campagne ne pouvait laisser paraître : taxation des plus riches, plan de vaccination couronné de succès… Le plan que propose le nouveau président américain depuis 100 jours paraît quasiment rooseveltien. Pression de l'aile gauche du parti démocrate ? Effondrement d'un modèle ultra-libéral ? On décrypte avec Thomas Porcher et Elsa Margueritat. 

Quand deux acteurs aussi essentiels à la vie démocratique de la Nation entrent en conflit, ou ont peur l’un de l’autre, il faut agir

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Violences contre la CGT au 1er-Mai: Martinez deman..." : 

"Quand deux acteurs aussi essentiels à la vie démocratique de la Nation entrent en conflit, ou
ont peur l'un de l'autre, il faut agir", explique le rapport, qui ajoute que cette dégradation des relations se constate notamment "lors de manifestations, soumises à de fortes tensions."
(...)

https://www.francetvinfo.fr/politique/proposition-de-loi-sur-la-securite-globale/un-rapport-remis-a-jean-castex-conclu-a-une-forte-degradation-des-relations-entre-journalistes-et-forces-de-l-ordre_4609765.html