pages

dimanche 24 janvier 2021

La situation est explosive. Je vais vous dire, je pense qu'on n'est pas à l'abri d'émeutes pour se faire vacciner

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Manque Vaccin" : 

"Un foutage de gueule à l'égard de la population"
"La vaccination, sujet sensible : "On a un vrai problème de stock de vaccins. C'est donc toute la souveraineté du pays qui est remise en cause, parce qu'il faudrait qu'on ait des chaînes de production du vaccin en France. Or, on est dépendant d'un pays étranger (les Etats-Unis) qui est touché de plein fouet par une épidémie épouvantable. Donc, il y a une véritable guerre pour avoir ces vaccins".

Un Patrick Pelloux qui égratigne le Gouvernement : "Contrairement à ce que vous pouvez croire, les gens veulent se faire vacciner. On a plein de gens qui veulent prendre rendez-vous et qui n'y arrivent pas sur des sites internet qui ne fonctionnent pas, les numéros de téléphone ne répondent pas. Je vais vous le dire comme je le pense, il y a un foutage de gueule à l'égard de la population. On ne peut pas, nous, vous dire qu'il faut se faire vacciner puis d'un autre côté que ça ne réponde pas".

"Il y a des trucs qu'on ne comprend pas", poursuit Patrick Pelloux. "L'allongement à 42 jours de la deuxième vaccination, bon... On n'est même pas sûr que la première serait efficace et que si on vous revaccine à 42 jours, on aura une vaccination complète. Je pense qu'il faut quand même que les gens qui prennent ces décisions écoutent un peu les modestes médecins de terrain que nous sommes et qui connaissons quand même la situation sur le terrain. La situation est explosive. Je vais vous dire, je pense qu'on n'est pas à l'abri d'émeutes pour se faire vacciner". "

https://www.lindependant.fr/2021/01/24/covid-19-confinement-vaccin-la-situation-est-explosive-on-nest-pas-a-labri-demeutes-alerte-patrick-pelloux-9330635.php 

Bonjour,

 Aujourd’hui il fait un temps à ne pas sortir un COVID19 dehors

Elle est partie en silence, hier après-midi, dans une chambre d'hôpital…

Elle est partie en silence, hier après-midi, dans une chambre d'hôpital, où elle avait été transférée de prison suite à la détérioration de son état.
Elle est partie le 238 jours d'une grève de la faim au cours de laquelle elle a appelé à un procès équitable dans un pays, la Turquie, où l'équité et la justice sont des notions inexistantes. Surtout si vous êtes une femme. Surtout si vous êtes un avocat spécialisé dans les droits humains. Surtout si vous ne pliez pas le dos devant une puissance qui voudrait vous fermer la bouche.
Ainsi mourut, Ebru Timtik, de faim et d'injustice. Son cœur s'est arrêté simplement parce qu'il n'avait plus rien à pomper dans un corps dépouillé de faim.
Elle est décédée en défendant son droit à un procès équitable, après avoir été condamnée à 13 ans, avec 18 autres avocats comme elle, détenus pour terrorisme, uniquement pour avoir défendu d'autres personnes accusées du même crime.
Elle est morte comme Ibrahim et Helin et Mustafa du Grup Yorum, décédés après 300 jours de jeûne pour combattre la même accusation.
Elle est morte en combattant avec son corps, à l'extrême, une bataille qui, dans la Turquie d'Erdogan, il n'est plus possible de se battre avec un mot, un vote, une manifestation de rue.
Elle est morte comme les héros, sacrifiant sa vie pour les droits de tous.
Il n'y a qu'une seule façon de célébrer la mémoire de cette grande femme: ne restez pas silencieuse. Faites en sorte que sa voix atteigne le plus loin possible, là où elle ne peut plus atteindre.
Il existe de telles idées fortes capables de survivre même à la mort.
Au revoir Ebru. Vive Ebru.
Lorenzo Tosa

Morte le 27 aout 2020