"Depuis plusieurs jours, Gérald Kierzek, qui s'agace notamment du passeport vaccinal, rappelle "la responsabilité des politiques" de ne pas angoisser la population. "Je pense qu'il faut rapidement sortir de ce mode panique", a-t-il déclaré le 29 novembre dernier sur le plateau de C à vous. Alors que la France fait face à une 5e vague et à l'arrivée du variant Omicron, le médecin urgentiste a interpellé le gouvernement sur sa stratégie sanitaire : "Quand va-t-on enfin vivre avec ce virus et ne pas paniquer devant des courbes de cas positifs INEVITABLES? (Rappel : plus on teste/cherche, plus on trouve….)", a-t-il lancé sur Twitter. Alors pour lutter contre le virus, Gérald Kierzek préconise la "vaccination des plus à risque, gestes barrières sans psychose, autotests notamment dans lieux à risque, isolement et surveillance de la saturation en oxygène avec orientation précoce vers scanner pulmonaire et soins précoces chez les positifs"." (...)
Faits saillants : Les hospitalisations COVID au Québec n’ont représenté que 2,1 % du total des hospitalisations du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, alors que leur nombre a chuté en 2020
"Cet article met en évidence que les hospitalisations pour la COVID-19 au Québec pour la période allant du 1er avril 2020 au 31 mars 2021 n’ont représenté que 2,1 % du total des hospitalisations.
Le tout dans un contexte d’une réduction significative de l’activité hospitalière avec une baisse constatée de 17,5 % entre l’année 2019 et l’année 2020." (...)
"Depuis plusieurs jours, Gérald Kierzek, qui s'agace notamment du passeport vaccinal, rappelle "la responsabilité des politiques" de ne pas angoisser la population. "Je pense qu'il faut rapidement sortir de ce mode panique", a-t-il déclaré le 29 novembre dernier sur le plateau de C à vous. Alors que la France fait face à une 5e vague et à l'arrivée du variant Omicron, le médecin urgentiste a interpellé le gouvernement sur sa stratégie sanitaire : "Quand va-t-on enfin vivre avec ce virus et ne pas paniquer devant des courbes de cas positifs INEVITABLES? (Rappel : plus on teste/cherche, plus on trouve….)", a-t-il lancé sur Twitter. Alors pour lutter contre le virus, Gérald Kierzek préconise la "vaccination des plus à risque, gestes barrières sans psychose, autotests notamment dans lieux à risque, isolement et surveillance de la saturation en oxygène avec orientation précoce vers scanner pulmonaire et soins précoces chez les positifs"."
RépondreSupprimer(...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/un-ami-jeune-zero-risque-positif-au-covid-gerald-kierzek-jette-le-trouble_482009
Faits saillants : Les hospitalisations COVID au Québec n’ont représenté que 2,1 % du total des hospitalisations du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, alors que leur nombre a chuté en 2020
RépondreSupprimer"Cet article met en évidence que les hospitalisations pour la COVID-19 au Québec pour la période allant du 1er avril 2020 au 31 mars 2021 n’ont représenté que 2,1 % du total des hospitalisations.
Le tout dans un contexte d’une réduction significative de l’activité hospitalière avec une baisse constatée de 17,5 % entre l’année 2019 et l’année 2020."
(...)
https://reinfocovid.ca/2-1-hospitalisations-covid-quebec-2020/